Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Allé hop faut se bouger !

Aller en bas 
+2
Bébert81
patou45
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:41

Bonjour les amoureux des tortues ! Enchanté

Tout d' abord , je tiens à m' excuser de mon absence ces temps -ci mais bon les alléas de la vie font que l' on ne fait pas toujours ce que l' on veut hélas Bah

Mon retour parmis vous , pour vous demander si vos tortues se réveillent scratch car j' ai ma  Lilie (marginata)qui est remontée depuis 2/3 jours ! elle est en avance , la p' tite goinfre ! toutes les autres dorment encore sauf elle crâneur je l' ai remise sous le foin mais non madame remonte à chaque fois


ça c' est le caisson de ma lilie (qui va s' en doute changer de nom car je pense que c' est plutôt un lulu  Razz ) voyez on l' apperçoit sous le grillage
Allé hop faut se bouger ! 22789720162

En soulevant , elle semblait dormir mais elle a ouvert les yeux  Shocked du coup moi aussi  Shocked  wooputain  Rolling Eyes
Allé hop faut se bouger ! 52697720161

A côté ( le caisson est divisé en deux ) se trouve biloute qui roupille encore  heuu oufffffff
Allé hop faut se bouger ! 9711392016

dans un autre caisson(divisé en 2 lui aussi ) il y a ninja qui  Sleep  zzz
Allé hop faut se bouger ! 94331320166

et à côté mon gros  j\'hiberne!
Allé hop faut se bouger ! 73067320165


Du coup hop faut se bouger ! dimanche dernier c' était ALERTE SOS ! l' enclos est blindé de chiendents ! il faut tout décaisser l' enclos ; remettre en état les cachettes , réinstaller les serres et chassis , et transplanter diverses mauvaises herbes lol! houai mais les bonnes !! pas facile pour ma famille scratch  de constater que j' enlève des mauvaises herbes pour en remettre des nouvelles jocolor  geek ::


Dernière édition par patou45 le Lun 8 Fév 2016 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:21

Jolies tes tortues !
Peut être qu'il fait trop chaud là où sont placés les caissons ?
Tu as combien là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:35

bonjour Bébert 81 salut

Je vais , je pense un peu vaporiser la terre ! combien ! faut que j' aille voir ! je reviens et te dis ça
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:48

Bon , un petit allé retour à pas de course car il y a du vent ! après vérification des 2 thermomètres il y a 8 ° ! mais là je peux rien y faire ! sinon la remettre dans son enclos extérieur sous le châssis avec feuilles et remettre une protection contre le froid ?!

Purée , les t° sont trop douces , donc ça remonte ! et les tortues avec ! je vais sans doute voir d' ici la fin de la semaine Bah du jamais vu , depuis que j' ai mes tortues !! wooputain
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:02

Bon je l' ai remise sous feuille et foin , on verra demain si elle remonte !

Du coup ,j' ai remis la serre et le châssis que j' ai remplis de feuilles , bon là elles sont encore mouillées !



Allé hop faut se bouger ! 457368DSCN5864

J' ai aussi décaissé tout l' enclos , refait les tunels , désherbé entre les gros cailloux qui jonchent l'allée ! ça c' était dimanche ! et ...je  peux vous dire que j' ai bien dormi Exclamation siffle

désherbage entre les cailloux !(dommage pas fait de photos de l' enclos plein de chiendents  :ko: )

Allé hop faut se bouger ! 509613DSCN5861

Remis feuilles mortes dans la marmite du gros  et des gros copeaux autour pour le coin sieste

Allé hop faut se bouger ! 136637DSCN5867

désherbage allée centrale  geek

Allé hop faut se bouger ! 590241DSCN5863

La partie droite est remplie de terreau pour la transplantation de pissenlits ,laiterons , treffles, etc , enfin ce que je trouve au fur et a mesure  Red Flower il y a 2 parties bouffe

Allé hop faut se bouger ! 433505DSCN5860

La partie piscine (pas remise actuellement ) avec coin fraises des bois et un petit abri au fond ; la grosse pierre ou je pose des friandises fait aussi office de coin bronzette , carpette M.Green
Allé hop faut se bouger ! 30576620162


Dernière édition par patou45 le Mar 9 Fév 2016 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:47

Waouh !!!! Waouh !!!! Pour les tortues magnifiques et pour l'enclos Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:14

Beau boulot et bien joli enclos bravo tu as de la chance
je ne peut rien faire pour le moment comme travaux dans l'enclos de mes pépettes, la terre et très humide...vivement le soleil youpeee
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:39

LVAT a écrit:
Waouh !!!! Waouh !!!! Pour les tortues magnifiques et pour l'enclos Smile !!

Merci LVAT Enchanté MERCI mais j' ai pas déjà finit ! beaucoup de désherbage m' attend ! j' ai d' autres enclos ! demain c' est repiquage de mâche sauvage M.Green j' en ai repéré derrière la cloture ! je suis en train de reluquer au sol tout ce que mange nos coquilles ! et hop , en plus trop fastoche la terre est bien humide , ça se déracine facilement !

Demain s' il ne pleut pas , je m' attaque aussi à l' enclos des veilles ou celui de quasimodo ! ça va tout ce petit monde est en mode roupillage ! mais bon faut pas que je tarde trop ! le pire est le décaissage , j' avoue que quand il faut commencer j' ai tendance à décourager !
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:58

plume a écrit:
Beau boulot et bien joli enclos bravo tu as de la chance
je ne peut rien faire pour le moment comme travaux dans l'enclos de mes pépettes, la terre et très humide...vivement le soleil youpeee

coucou plume salut

Merci , de la chance ...bof y a un vent à décorner les bœufs geek quand y a pas de vent c' est la pluie Couic du coup ,je rentre , je sort , je ressort , et rerentre bref ça n' en finit pô crâneur

Alors quand je suis à la maison , je cogite pour faire de nouvelles cabanes ! et là les idées fusent lol! y a plus qu'à ...mais ça prend du temps ! En ce moment , je  réquisitionne mon homme ! Suspect  il a coupé des gros bambou que j' ai récupéré l' année dernière chez une cops ! percé chaque bambou de 3 trous et enfilé les fils de fer dans chaque bambou lol! vous suivez geek  récupéré un truc rond pour mettre dessus et hop le tour est joué ! bon y a plus qu' à poncer le chapeau blanc pour le peindre en vert ça fera plus discret ! une p' tite photo s'impose heinnnn geek

Voilà ,la nouvelle cabane est presque finit
Allé hop faut se bouger ! 324534DSCN5853
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:17

Prochaine cabane , une sorte de paillotte ...mouai  si quelqu'un à des idées ...je prends ...j' en ai une mais bon sais pas trop comment m' y prendre ! bambou en rond comme la cabane ci -dessus ou bambou placés en rectangle  et le toit avec de la brande écologique ...j' ai tout le matériel , mais j' hésite pour le toit : à plat , ou en dôme Idea mais comment attacher le toit SOS ! temaboul confused  

En attendant ,je met une photo de l' endroit ou mes grosses dorment Exclamation

Allé hop faut se bouger ! 33166420166



Bon m' en vais visiter les nouveaux posts
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:47

bonjour les amis !

Aujourd' hui il y avait un peu de soleil alors binette en main pour aller décaisser le parc de môsieur quasimodo! je commence par le sien car il se réveille avant les autres aussi celui là Rolling Eyes

quasimodo en mode hibernatus Razz
Allé hop faut se bouger ! 33738720164

entre 2 averses hier , j' ai fait un peu de transplantation de mauvaises herbes (les bonnes  M.Green ) dans l' enclos des marginata ,restera le crêpi à nettoyer !
première partie
Allé hop faut se bouger ! 167066DSCN5884

2ème partie
Allé hop faut se bouger ! 528338DSCN5885

Voici l' enclos de quasimodo avec tout le chiendent à enlever heuu avec ma grosse doudoune (ma chienne) M.Green dans les pattes qui fait des crises d'épilepsie ! 2 à gérer en 2 jours wooputain
Allé hop faut se bouger ! 689870DSCN5886

Allé hop faut se bouger ! 844188DSCN5888

Allé hop faut se bouger ! 578595DSCN5889

ça avance petit à petit Merdum

Allé hop faut se bouger ! 595452DSCN5890

c' est presque finit reste un petit bout à décaisser , je laisse une petite partie d' herbe
Allé hop faut se bouger ! 331424DSCN5891

Allé hop faut se bouger ! 346846DSCN5892

Encore un petit effort et se sera finit :ko:

Allé hop faut se bouger ! 233015DSCN5893

Allé hop faut se bouger ! 363974DSCN5896

Allé hop faut se bouger ! 206121DSCN5898

le résultat final  super content avec le coin herbe
Allé hop faut se bouger ! 801404DSCN5895

Allé hop faut se bouger ! 517255DSCN5897

Allé hop faut se bouger ! 492841DSCN5894

J'ai aussi nettoyé les 2 portillons M.Green demain je vais acheter du terreau et encore des gros copeaux ! il faut aussi que je creuse à l' endroit ou je vais installer la cabane bambou/champignon lol! et vendredi j' attaque l' enclos des mémères Embarassed


Dernière édition par patou45 le Mer 10 Fév 2016 - 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:13


toujours aussi beaux tes parcs et tu n'es pas en retard pour commencer les travaux

pour la cabane en bambou rectangulaire tu pourrais mettre une planche fine donc légère et l'attacher comme pour les bambou avec du fil de fer

ta Jeanne dort ou ?

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:59

danielle72 a écrit:

toujours aussi beaux tes parcs et tu n'es pas en retard pour commencer les travaux

pour la cabane en bambou rectangulaire tu pourrais mettre une planche fine donc légère et l'attacher comme pour les bambou avec du fil de fer

ta Jeanne dort ou ?  


Enchanté heyyy , comment ça va danielle72 super content Question
merci pour le compliment mais les tiens sont tout aussi beaux voir mieux !quant aux miens, j' essai de les améliorer d' années en années crâneur

Et oui , suis en avance cette année pour les travaux !je commence un peu car je suis en vacances encore 1 semaine et après boulot ! puis vacances en avril mais je pars super content donc il faut absolument que tout soit près maintenant ! Le reste du temps (les week_ends) c' est chargé ! et oui il n' y a pas que les enclos à s' occuper croiser les doigts

Merci du tuyau pour la cabane bambou , la planche fine temaboul Idea 2Pouces bien entendu , bon faut que je réquisitionne encore mon homme M.Red Suspect

Ma jeanne dort dans la cabane que tu peux voir un peu plus haut ( celle ou il y a la bâche bleue ) elle dort avec sa vieille compagne "mémère " (pour ceux qui suivent M.Green )je vérifierai fin mars car en général elles commencent à remonter mi-avril ...quoique cette année scratch bref je verrai selon le radoucissement !

Comment vont Igor et olga ?? Igor à t 'il fait le mur lol! ils hibernent encore chez toi Question

Aujourd'hui,j'ai mis ma lilie(marginata) dehors sous le châssis et sous les feuilles ,j' ai mis une plaque de polystyrène pour que le soleil ne donne pas dessus , 2h après elle sortie de son châssis,a traversé la serre ,et est sortie Shocked elle marchait tout doucement ...est allée se mettre 1 bonne heure au soleil puis s' est cachée dans une souche creuse ! elle a pas perdu le nord puisque c' est "ça cachette" heuu du coup , je l' ai replacé dans son châssis sous les feuilles !na crâneur non mais hey !on est que mi-février wooputain j' espère que le froid de la nuit la fera se remettre en mode roupillon zzz Sleep On verra demain , si elle ressort Bah





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:17

Ils sont super tes enclos bravo

J'ai eu une petite chienne qui me faisait des crises d'épilepsie a tout moment
j'ai testé le Rescue et la miracle, au moment ou la crise se déclarait deux gouttes
dans la bouche et trente secondes après fini,le calme revenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:15

plume a écrit:
Ils sont super tes enclos bravo

J'ai eu une petite chienne qui me faisait des crises d'épilepsie a tout moment
j'ai testé le Rescue et la miracle, au moment ou la crise se déclarait deux gouttes
dans la bouche et trente secondes après fini,le calme revenu Very Happy

Merci , pour les enclos PouceD

Pour la chienne ,je lui donne 4 cachets de crisax , 2matin , 2soir ! Elle a eu son vaccin samedi dernier la véto aurait pû me parler de ce rescue Bah wooputain bon je lui en reparlerai bientôt !

C'est clair que 2 gouttes dans la gueule ça me simplifierai les choses ! car quand elle fait des crises (3 depuis février ) je me couche sur elle ,lui cache les yeux , et je la maintiens fermement car elle se crispe , remue , ses pattes sont raides , le cœur bat très très fort et très vite , puis petit à petit, le cœur se remet à battre normalement ... si je suis à côté d' elle , elle ressent la crise avant qu'elle n' apparaisse et vient me prévenir en se mettant dans mes jambes et dans les secondes qui suivent la crise est là Sad quelques fois , je la retrouve par terre dans cet état ... alors je me précipite Neutral le problème c' est qu'elle peut se faire mal car quand elle tombe ,ça peut être n' importe ou , je l' ai déjà retrouvé se cognant la tête dans un parpaing , ou dans les escaliers etc... Le pire s' est quand je au travail , je n' ose même pas imaginer dans l' état qu'elle doit être , elle doit stresser encore plus en voyant personne s' occuper d' elle Sad
Elle à déclaré ça il y a 3 ans à la mort de son compagnon Bah pour lui aussi ça n' a pas été facile pour mon p' tit pépère qui avait perdu la vue en un rien de temps ,diabétique il était bourré de médicaments lui aussi Sad
Tu écris "j'ai eu " ta petite chienne en est morte Question Bah

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:29

Superbe ces enclos, beau travail ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:23


ici tout le monde dort après un réveil en plein déménagement

mes nouveaux parcs sont grands, les clotures et les cabanes sont bien, le problème c'est le terrain volé à la forêt qui pour le moment ne ressemblent à rien, çà ira mieux quand la végétation s'éveillera

bon courage et on attend la suite de tes travaux qui nous donne des idées


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:17

Ma petite chienne n'est pas morte suite a une crise d'épilepsie, mais
un jour je suis rentrée du boulot et elle était en pleine tachycardie, une horreur
elle avait seize ans, était devenue aveugle est complétement sourde.
Je l'ai amenée direct chez le véto et on la euthanasiée, elle n'avait plus une vie
digne d'un chien Sad

Elle a aussi longtemps été sous médicaments, mais les crises étaient longues
a passé comme pour ta doudoune.

Curieusement, les crises ont disparues quand elle est devenue sourde, c'était  surtout les bruits qui les déclarait.

Elle s'appelait Plume...! une petite caniche naine noire, un amour de petit chien I love you

Bon courage, avec ta belle doudoune.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:47

Merci!!!  à vous pour les compliments et les encouragements ! c' est cool afro

Pour danielle72 :Je ne savais pas pour ton déménagement ! j' espère que tu te plaît dans ta nouvelle maison ! apparemment tu as déménagé quand tes tortues dormaient encore  Question  scratch donc il y a changement des lieux pour tes tortues ! tu pourras faire un petit shooting  à leur réveil  Question  siffle

Pour tes enclos j' imagine bien ,et je ne doute pas une seule seconde de ton savoir faire pour aménager comme il le faut leur espace de vie ! C'est vrai que pour l' instant ,question végétation c' est pas encore le top !!quoique chez moi les narcisses sont déjà en fleurs , le prunus prêt à fleurir ! celui de mon voisin est en train de fleurir ! d' habitude c' est en avril !!Arffff la nature est complètement perturbée  :ko:

Pour les idées , et bien si ça peu servir à quelqu'un c' est cool , j' aime bien  venir ici et "piquer" quelques idées pour les réaliser ensuite à ma façon ! au début , je pars sur une idée  et  je finis toujours par réaliser un autre truc  qui ressemble un peu à l'idée de départ  :lol!:vous suivez  queen  geek  


pour plume : désolée pour ta petite plume  I love you  Crying or Very sad , je te comprends à 100 POUR 100 étant passée par la case euthanasie 2 fois  Sad la 1ére fois pour une grosse doudoune aussi... jamais malade... et qu'il à fallu euthanasier du jour au lendemain  Sad 13 ans de fidélité ...toute la famille était bien triste ... la 2éme pour mon petit cocker croisé plein de vie ...finir diabétique , aveugle , bourré de médocs autant dire que je préfère ne plus y penser :bah:et maintenant ma doudoune (dolly) bref pas de bol avec mes poilus  Sad  Crying or Very sad comme quoi les grands esprits se rencontrent   Wink

Arfffff , revenons ce qui nous amène ici ... temps de .... aujourd'hui flotte ,vent ,froid , du coup ce matin je suis allée chercher les copeaux , terreau et quelques fleurs ! puis j' ai étalé les copeaux , et le terreau dans l' enclos de quasi , transplanté quelques mauvaises herbes ....décaisser un peu dans l' enclos des veilles  puis il s' est mis à pleuvoir ! bilan je suis devant la cheminée avec un thé et mon ordi  M.Green



mon travail de ce matin étalage des copeaux pour le coin sec et du terreau pour le coin self service  M.Green
Allé hop faut se bouger ! 286057DSCN5904

Allé hop faut se bouger ! 718266DSCN5906

repiquage
Allé hop faut se bouger ! 476101DSCN5905

l'enclos des veilles :un peu de désherbage pour changer
Allé hop faut se bouger ! 867056DSCN5856

Allé hop faut se bouger ! 767292DSCN5857

puis il s' est mis à pleuvoir donc je suis rentrée crâneur
Allé hop faut se bouger ! 439996DSCN5903
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:50

coucou les z 'amis Enchanté

J' ai bien avancé , le décaissage presque terminé Merdum hélas le mauvais temps étant de retour m'a bien retardé ! je suis en train de refaire une cabane bambou ! hier j' ai finit la transplantation des pissenlits ;mâche ;plantain ... dans l ' enclos de quasimodo ,je m'attaque maintenant à celui des veilles fifilles , le décaissage est commencé sur une partie , j' ai d' ailleurs commencé aussi à transplanté ... mais il y a beaucoup plus de boulot dans cet enclos lol! photos à venir car pas eu le temps M.Green Arrrrrrf le temps passe trop vite crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:32

Coucou Patou  Enchanté  et bon courage pour la suite, a part enlever
un peu de mousse je n'ai pas fait grand chose pour le moment
dans l'enclos de mes pépettes, il fait pas chaud Crying or Very sad

Vivement le printemps super content
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:23

coucou plume Enchanté 0.

oui fait pas chaud ! perso , le froid ne m' arrête pas lol! c' est plus la pluie Bah mais comme tu dis vivement le printemps flower Red Flower un peu de soleil sur le bout du nez et hop on a plus de peps super content La nature commence déjà à s' éveiller , les fleurs pointent déjà ,le crie des grues sauvages ont attiré mon regard vers le ciel !
bon courage plume pour le désherbage ( tu feras des photos hein ?!... M.Green )

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:09

la nature s'éveille Shocked

Allé hop faut se bouger ! 496883DSCN5914

enclo de quasimodo :décaissage , coin resto, coin chaud , coin dodo terminé  super content  

Allé hop faut se bouger ! 153245DSCN5915

Allé hop faut se bouger ! 889706DSCN5916

ici , la 2ème partie de l 'enclos des Marginatas avec coin sec qui sert de coin dodo, insolation ! avec cette année la nouvelle cabane bambou ;sur cette partie reste le décaissage pour créer le coin resto à terminer

Allé hop faut se bouger ! 434456DSCN5917

Allé hop faut se bouger ! 783441DSCN5913
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:49

du côté des veilles , les coins secs sont quasi terminés : décaissage et étalage des copeaux de bois

Allé hop faut se bouger ! 339637DSCN5910

Allé hop faut se bouger ! 517451DSCN5909


reste à finir de décaisser pour les plantations et ici ça sera terminé  Merdum ;je pense reprendre le week-end prochain s'il ne pleut pas ! en bref j'ai commençé , reste à finir  heuu
Allé hop faut se bouger ! 974371DSCN5911

y a encore pas mal de taf :ko:
Allé hop faut se bouger ! 857285DSCN5912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:22

Vraiment très esthétique et pratique pour les tortues Smile !

Le top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allé hop faut se bouger ! Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allé hop faut se bouger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l'eau à disposition ?
» Faut-il rincer la vermiculite ?
» 03/05/2011: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!
» Faut-il retirer la bâche sur la serre ?
» Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: