Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Allé hop faut se bouger !

Aller en bas 
+2
Bébert81
patou45
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:24

Magnifique tes enclos bravo
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:06

LVAT a écrit:
Vraiment très esthétique et pratique pour les tortues Smile !

Le top !

Merci LVAT Wink l' important c' est qu' elles s'y sentent bien , cette année elles vont découvrir les nouvelles cachettes , cabanes et un environnement un peu changé M.Green j' espère qu'elles aimeront Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:08

plume a écrit:
Magnifique tes enclos bravo

Merci plume Enchanté bon démoussage lol!
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:25

Que de beau boulot, je me met vraiment à ta place car moi aussi, j'ai fait comme toi mais début février car à Toulouse il a fait bon et pas de pluie, d'abord en octobre quand les miennes ont hiberné et qu'il faisait encore du soleil j'ai balancé du désherbant pour le chien dent car tout mon enclos en était farci, le désherbant a fait son effet,avec les feuilles vertes (on met le désherbant sur le vert) c"est descendu jusqu'aux racines et crois moi un vrai miracle tout jaune et donc début février j'ai mis moi aussi l'huile de coude et j'ai enlevé toutes les racines, j'ai souffert mais suis super contente, maintenant il fait mauvais et je n'ai pas encore pu transplanter alors que 3 de mes grosses marginatas de 11 ans se sont réveillées samedi et ont fait bronzette, je vous met les photos avant et aprés ouffffff terminé

Quand j'ai commencé
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0922
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0923
[img]https://i.servimg.com/u/f84/15/55/29/56/img_0924.jpg[/i
mg]
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0925

Et voilà tout fini
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0926
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0927
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0928

Et ma femelle réveillée samedi et ensuite mes 2 mâles réveillés dimanche, maintenant il faut que je transplante

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0929
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0930

Voilà maintenant il faut transplanter et planter bref encore du boulot mais quand on aime!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:02

Sacré chantier !!!

Après moi et les désherbants ça le fait pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:34

Beau boulot et ton enclos et superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:00

Merci, je ne suis pas fan du déherbant mais là je voulais vraiment attaquer les racines et il n' y a rien de mieux, mes tortues étant en hibernation j'en ai profité, je pense que au bout de 3 mois quand même elles ne risquent rien et de plus j'ai tout sortie.
En tout càs Patou je te félicite pour ton dur labeur et tes parcs sont superbes je pense même que je vais un peu te copier pour certaines choses si tu le permet Very Happy
J'ai aussi mon petit parc pour mes 7 bébés marginatas nés mi-Juillet qui hibernent encore dans un caisson, il faut que je remette les barriières, elles ont la serre rien que pour elles et une partie de l'enclos

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0931

Et voilà comment avant que ce P******n de chien dent arrive : Que du trèfle..
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0711

Le parc de mes petites avant..
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Thh10

La j'ai fait un mélange de trèfles blanc, pissenlit, et mesclum que j'ai semé le week-end dernier partie gauche, je laisse la parti droite où il y a les grottes en zone sèches, car çà va pondre cet année, l'année dernière j'ai loupé une ponte que j'ai trouvé en retournant la terre début février Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:43

WHOUUUUUUUUUU youpeee PouceD 2Pouces ben dis donc , je te félicite ! quel travail ! je compatis ,pas de douleurs dorsales ou cloques aux paumes des mains lol!

Comme LVAT pas trop utilisatrice du desherbant dans mes enclos ... mais bon tu dis l' avoir mis en octobre il ne devrait plus être nocif pour les tortues Question Exclamation enfin je supose ...suis pas agricultrice , ça reste quand même un produit phyto-sanitaire confused

Bon bref , le résultat est époustouflant bravo toi tu as bêché et moi biné ,en ce qui concerne le bêchage, je n' ai pas assez de force pour ça ou alors il aurait fallu que je demande de l' aide à mon mari CartonRouge! lol! je l' ai déjà réquisitionné pour aller récupérer une pleine remorque de copeaux ,et lui demander de l' aide pour percer tous les trous des morceaux de bambous pour mes 2 nouvelles cabanes !

aujourd'hui on va au roi M----N pour acheter des brises vues pour mettre sur le grillage vert rigide(sais plus le nom) de l' enclos de papy (nouvel arrivant ) photo à venir lol! Le brise vu , c' est tout nouveau , et personne connaît mais ça va cartonné , on en a parlé à un responssable de brico le----c il ne connaissait pas mais il va se renseigner pour en commander , pareil pour casto , brico dé--o, etc    je suis persuadée que ça interressera certains d' entre vous ! photo à venir là aussi ! j' ai vu une cloture faite avec ce brise vu et c' est génial !  pour les enclos de nos tortues ça servira , évitera les fuites car les tortues ne pourront pas grimper (glisseront) et elles ne pourront voir ce qui se passe chez le voisin  geek Ce sont des lames PVC , et il y en de différentes couleurs !


Dernière édition par patou45 le Sam 27 Fév 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:14

Pour brig :

suberbes enclos , le petit ,le grand ! la grotte génial 2Pouces très fonctionnel tout ça !  Arffff encore quelqu' un qui se donne à fond pour le bien être de ses coquilles !  bravo   youpeee  cheers  supeeer

dis moi sous la serre Lec--c , c' est du siporex ! genial la porte d' entrée  PouceD

je te donne bien entendu  M.Green  l' autorisation de piquer mes idées , en espérant qu'elles te servent  M.Green

J' ai justement l' idée d' acheter un pot de fleur en pierre, rond,pour en faire une cabane igloo , entrée que mon mari découpera à la meule ( pour l' outil  pas certaine que ce soit ça  confused ) enfin faut que je lui annonce  Boulet donc photo à venir  geek  jocolor  queen

Brig , tu as de la chance d' avoir une femelle margi ! très belle d' ailleurs ! elles sont déjà toutes  réveillées tes margis ! c' est vrai que tu habites Toulouse  donc le temps est plus clément !génial on va pouvoir faire un post avec nos margis  youpeee COOL Youpiii  dis voir brig , pourrais tu faire,s'il te plait une photo du plastron de ta femelle margi , avec bien en vu le cloaque !


Dernière édition par patou45 le Sam 27 Fév 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:39

voici des photos du grillage en panneaux soudés et les lames souples

35m2 POUR 34,90 E AU LIEU DE 45,37 E jusqu' au 5 mars et IL Y A 30 pour cent en ce moment chez le roi M


Allé hop faut se bouger ! - Page 2 78801969173195305067735

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 21866969173195405067743

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 15289069173195805067740

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 72576069173195105067733

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 15494869173195605067741
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:46

Oh oui super ce brise vu et cela ne revient pas chère, tu nous montreras les photos, en plus c'est trés esthètique mais je le trouve trop haut, il faudrait que je le coupe si j'en prends, je vais et merci pour vos compliment et oui Patou j'ai 3 femelles marginatas de 9, 10 et 11 ans d'ailleurs elles auront 1 an de plus en juillet et 2 mâles de 9 et 11 ans et oui mes 2 mâles et ma femelles de 11 ans ont fait bronzettes le week-end dernier et ont mangé mais là depuis 1 semaine avec ce temps pourris je ne les ai pas revus

Voici le plastron de ma grosse femelles de mars de l'année dernière, je ne sais pas si on voit bien le cloaque, j'en referais une dès qu'elle sera réveilée complètement
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Corsic10
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Corsic11

Et une autre femelle
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 >12
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Photo610

Et 2 de mes 7 bébés nés Juillet , les autres sont arrivés aprés
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:50

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:53

Je ne sais pas ce que j'ai fichu voilà les bébés

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 7:32

Et non non ce n'est pas du siporex c'est un gros morceaux de bois dont j'ai fait un carré de la forme de la serre que j'ai visée dessus, le bois j'y ai mis 3 couches de peinture blanche spéciale bois, voili voilou mais cet année je compte racheter une nouvelle serre tjrs de Lc car celle-ci a fait sont temps (elle a été raccommodée plusieurs fois)
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Serre_10

Bon dimanche, chez nous mauvais temps, froid et pluis grrrrr No
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:03

brig a écrit:
Oh oui super ce brise vu et cela ne revient pas chère, tu nous montreras les photos, en plus c'est trés esthètique mais je le trouve trop haut, il faudrait que je le coupe si j'en prends, je vais et merci pour vos compliment et oui Patou j'ai 3 femelles marginatas de 9, 10 et 11 ans d'ailleurs elles auront 1 an de plus en juillet et 2 mâles de 9 et 11 ans et oui mes 2 mâles et ma femelles de 11 ans ont fait  bronzettes le week-end dernier et ont mangé mais là depuis 1 semaine avec ce temps pourris je ne les ai pas revus

Voici le plastron de ma grosse femelles de mars de l'année dernière, je ne sais pas si on voit bien le cloaque, j'en referais une dès qu'elle sera réveilée complètement
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Corsic10
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Corsic11

Et une autre femelle
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 >12
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Photo610

Et 2 de mes 7 bébés nés Juillet , les autres sont arrivés aprés
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Img_0810

:enchanté:Brig et:merci!: pour les photos ! Trop belle ta grosse femelle de 11ans drunken Love elle pèse combien Question
Pour les photos du cloaque et queues de tes femelles, j' ai comparé avec les miennes ,j' ai quasi la certitude que j' ai 3 mâles et peut être une femelle !

Dis voir Brig , tes mâles sont dans le même enclos que tes femelles scratch si oui ça va pas trop de harcellement sexuel lol! tes 2 mâles ensemble ça va Question

Tes petites sont trop mognones Love il y en a une plus claire que l' autre on dirait
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:22

brig a écrit:
Et non non ce n'est pas du siporex c'est un gros morceaux de bois dont j'ai fait un carré de la forme de la serre que j'ai visée dessus, le bois j'y ai mis 3 couches de peinture blanche spéciale bois, voili voilou mais cet année je compte racheter une nouvelle serre tjrs de Lc car celle-ci a fait sont temps (elle a été raccommodée plusieurs fois)
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Serre_10

Bon dimanche, chez nous mauvais temps, froid et pluis grrrrr No

ok , on voit mieux avec les gros plans ! je pensais que c' était du siporex ! dans les enclos ou il reste les serres LC chez moi , c' est parpaings et planche de bois sur laquelle est vissé la serre LC Laughing chacun ça façon de faire lol!
Disons que l' on à fait avec les moyens du bord geek

Chez moi aussi , l' année dernière ,j' ai racheté une serre LC( pour Papy),  pour le prix ça reste convenable car elles durent assez longtemps ! je les démonte, l' hiver pour les préserver et les remet fin février , dédut mars en général !

Mauvais temps ici aussi ! ça caille et il pleut ! ça ne pas empêché ce matin de finir le desherbage chez les veilles , et de faire un peu de repiquage !

je repique au fur et à mesure ! une partie est terminée OUFFFF Embarassed
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 8234169042

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 505794704


il ne reste plus que cette partie à finir : remettre du terreau , et le repiquage ! vivement d' ailleurs que les mauvaises herbes repoussent sur les sentiers lol! car j' ai fait la rasia dans mon terrain geek
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 890680131

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 124450392

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 626048133
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:18

Chez quasimodo , ça pousse un peu depuis le repiquage  supeeer


Allé hop faut se bouger ! - Page 2 683447DSCN5919

Chez les marginata aussi cheers

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 523667DSCN5924

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 496965DSCN5925



récupération de tuiles pour des futurs cachettes M.Green
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 201551DSCN5931
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:40

Un petit tour samedi chez le ROI M et me voilà revenu avec les fameuses lamelles en question M.Green

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 338779DSCN5933

Nous avons commencé un peu en début d' après midi de toutes les couper puis  de les accrochées au grillage mais nous avons arrêtés car il pleuvait  wooputain là elles ne sont pas fixées en bas car c' est le reste de grillage que nous avons coupé , l 'autre partie étant en face donc la partie qui ferme la 2éme partie de enclos des marginatas ...heuuuuuu vous suivez Suspect  temaboul

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 778822DSCN5932

là , c' est une vue d' une partie de l' enclos de Papy avec la 2éme partie de la cloture qui s' ouvre sur celui des margis

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 511893DSCN5929

et ici le dortoir de Papy est fin prêt! pour l' instant la bête hiberne sous haute surveillance en caisson car c' est sa 1ere hibernation chez moi ( il est arrivé en aout )
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 882736DSCN5930

PAPY en mode hibernation dans son caisson j\'hiberne!
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 60446020163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:40

Superbe enclos, elles ont beaucoup de chance de vivre chez toi super content
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:58

Oui tout est vraiment génial, tu as bien séparé le côté dîner, vraiment trés sympas, la serre je la trouve un peu haute sur ces parpaing mais en tout cas çà chauffe quand même.
Et non mes mâles sont sages comme des images, j'ai 3 femelles donc ils en ont une chacune et franchement ils ne sont jamais agressés l'un vers l'autre jamais, par contre l'un d'eux le plus jeune de 9 ans est trés entreprenant, aussi la femelle se protège dans la grotte et lui n'y va pas, elle a trouvé son point faible Laughing
Ton grillage avec ces lamelles çà le fait vraiment, elles ne seront pas tentées vers l'extérieur et c'est très jolie, cela fait propre. bravo
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:24

Merci plume et brig pour vos gentils messages Enchanté

pour brig :la serre de Papy est un peu haute ,mais finalement ça" sert " M.Green car il y a la cabane et je remplis de feuilles Wink

Pour tes Marginata femelles tant mieux ! mais pour la ponte , pas trop ennuyée ta femelle scratch

Sinon , pour le grillage avec les lamelles ,c' est suffisant , papy sera moins tenté d' allé voir ce qui se passe de l' autre côté !

côté hibernation papy  roupille encore ! comme je ne sais rien de ses habitudes , de son réveil , il est sous haute surveillance Shocked cyclops

Mon Tyson est dans son enclos et se promène déjà ! je le retrouve le soir dans sa grosse marmite alors je le replace pour la nuit sous le châssis: crâneur   !ça commence... wooputain ninja et lilie repartent d' elles même le soi pour dormir au chaud ! c' est cool Youpiii

Quelques menus travaux dans les enclos : fabrication de solariums , marmittes repeintes , mise en place de tunnels geek bon je pars travailler bonne journée à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:11

Bonjour à tous Enchanté

Petite question : plus de MAMA :scratch:ou est MAMA crâneur Shocked SOS ! si LVAT pouvait me répondre ça serait cool Wink d' habitude , elle nous montrait le réveil de ses tortues, les nouveaux "réaménagements " , travaux , prévus au printemps , zut et zut hey MAMA tu hibernes lol! scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:17

C'est ce que je me disais aussi ces jours-ci. Où t'es Mama où t'es, où t'es Mama où t'es? Vous connaissez la chanson.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:59

sof0970 a écrit:
C'est ce que je me disais aussi ces jours-ci. Où t'es Mama où t'es, où t'es Mama où t'es? Vous connaissez la chanson.... Laughing

Oui sof je connais la chanson M.Green nous sommes le 2 avril et toujours pas de Mama Bah SOS !

Bon sinon côté tortues , aujourd'hui je découvre toutes les protections sur la cabane des veilles mémères depuis ma dernière vérification elles dormaient , encore enterrées mais pas trop , j' en avais profité pour  retirer le foin et remis un bon tas de feuilles , j' ai hate d' aller voir !


Dernière édition par patou45 le Sam 2 Avr 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:31

ça y est les protections sont enlevées et heureusement car mémère était sur le dessus les yeux bien ouverts ! Jeanne par contre roupille encore à moitié enterrée ! j' ai donc remis sa couette de feuilles mortes  sans la déranger !

Jeanne encore en hibernation
Allé hop faut se bouger ! - Page 2 793846243

voilà comment j' ai retrouvé ma p'tite vieille en soulevant le toit , elle attendait sagement I love you

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 779972881


Allé hop faut se bouger ! - Page 2 795445372

Papy a décidé de mettre le nez dehors malgré un temps plus que maussade Rolling Eyes

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 18610520165

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 51666920164

brave Papy , il n'a pas l'air d'avoir chaud au derrière Rolling Eyes

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 82816120163

y a pourtant tout ce qui lui faut pour se mettre au chaud : diverses cabanes et cachettes , solarium etc... wooputain

Allé hop faut se bouger ! - Page 2 43084020167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé hop faut se bouger !   Allé hop faut se bouger ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allé hop faut se bouger !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il rincer la vermiculite ?
» 03/05/2011: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!
» de l'eau à disposition ?
» Faut-il retirer la bâche sur la serre ?
» Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: