Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floriane




Féminin Age : 42
Date de naissance : 17/04/1982
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2016

ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Empty
MessageSujet: ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète   ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:33

Voici la situation :

une boettgeri 2 3 ans et une agrio 4 5 ans réveillées depuis mi mars.
Elles sont passées du caisson d'hibernation en garage à leur enclos respectif (première année pour elles et pour moi).

Elles ont du trèfle, pissentit, paquerette à dispo. Je viens de planter du sédum.

Mais je ne les vois pas manger. Je leur pose endive et fleur de pissenlit sous le nez et... ça ne casse pas la croûte. Je me rappelle qu'en terrarium elles dévoraient l'an dernier.

En IDF, depuis qu'elles sont réveillées, le soleil est rare, vive la pluie.

Je me suis cassée la tête à fabriquer une fosse et une mini serre pour l'agrio qui a été se cachée ailleurs au grand air.
J'ai fini par rajouter un morceau de plexi là ou ma tortue s'était cachée pour la protéger de la pluie.
Mais il me semble bien avoir vu sortir de son nez une bulle. Son nez n'est plus aussi clean qu'au réveil...
Ses yeux sont propres.

Une tortue mange t'elle dès le réveil ?
Faut il s'affoler dès le moindre signe de rhino où alors ça peut aussi passer tout seul ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!!

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète   ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 5:39

il est encore un peu tôt et on a pas eu encore de très belles journées. Pour l'instant pas d'inquiétudes Wink

Puis la semaine qui vient ne s'annonce pas top du tout !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète   ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 6:32

Non elles ne mangent pas trop au réveil en général il faut compter une semaine, après il faut surtout de le chaleur et du soleil pour les motiver et vu la météo actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète   ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 8:20

On est quand même le 11 avril,tu as quoi comme serre?
Si tu as des doutes sur leur état rentre les! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floriane




Féminin Age : 42
Date de naissance : 17/04/1982
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2016

ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète   ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:08

Merci merci pour votre aide à tous les trois.

Pour la boettgeri, j'ai posé un rectangle de plexi sur le côté sud de l'enclos, ce qui lui fait un préau.
Pour l'agrio, j'ai fabriqué une serre en plexi ouverte sur le bas et pour la fermer, il faudrait que je fabrique une porte...

Faudrait peut être que je revois ma copie. J'ai regardé les mini serres sur internet et j'en ai trouvé mais fabrication loin et chères quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète   ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne mangent pas!!
» Pourquoi ne mangent elles plus ?
» vos testudos mangent elles de l'armoise ?
» Les tortues mangent t elles ces plantes ?
» la maman de Lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: