Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne mangent elles plus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:04

Depuis que mes 2 pepettes sont dehors, ca fait 1 semaine, elles mangent quasi plus...sont nettement moins actives qu'avant, j'ai pas encore pu mettre la maison / serre, elles dorment dans les pots de fleur avec de la paille, est ce du a ca ?
Ca commence a m'inquiéter, surtout que la journée il fait bon, ou alors est ce du au vent ? Car elles aiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:49

Ce comportement n'est pas normal effectivement, surtout pour des tortues en extérieur Bah Pourrais-tu nous faire des photos de ton installation actuelle, elles ont du soleil de quelle heure à quelle heure?

Tes petites viennent d'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 6:02

elles ont du soleil depuis 8h00 le matin jusqu'à environ 17h30 18h00 sur l'enclos.
Elles viennent d'un élevage privé à Bienne.
Je vous ferais des photos pour ce soir, l'enclos est comme j'avais montré sans l'enclos, quand j'avais fait les aménagements.

Je me dis que c'est peut être du que la maison/serre est pas encore installé et elles se rechauffent pas de la nuit quand le soleil devrait chauffer la serre, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:03

le fait quelles n'ont pas de maison, je ne suis pas sur que cela soit ca! il fait quelle température la journée.? car chez nous on a eu de bonnes températures. Du coup j'ai condamné la serre, car elles y allaient quand même, alors que la température montait à plus de 50°. tu devrais leur mettre une petite cabane avec de la paille pour la nuit. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:15

Le problème doit venir d'autre part, tu les manipules souvent? Normalement les tortues en extérieur sont en pleine activité actuellement, il faudrait s'assurer peut être par un petit check-up véto que tout aille bien chez ces deux petites. Les juvéniles sont fragiles, avaient-elles hiberné cet hiver? Car parfois si ce n'est pas le cas elles sont plus épuisées et ont des comportements atypiques face à ces perturbations de leur métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:47

Non je les manipule pas souvent, par contre ce matin je les ai sorti de leur pot de fleur, et du coup après 3 ou 4 min qu'elles se soient réchauffé elles ont mangé, les rares fois ou je les manipule, c'est le soir, si elles sont pas rentrés dans le pot, histoire de les mettre a l'abri pour la nuit, car elles y vont pas systématiquement.
La journée il fait bien 23 ou 24 degré et la nuit environ 8 degré...
Elles ont hibernés cet hiver.

Je vous mets des photos du parc, le truc moche comme un ptit caisson, c'est la rampe que j'ai commencé ce soir pour passer du parc à la serre, pour le moment c'est pas encore très très jolie, sur ce soir là.

Pourquoi ne mangent elles plus ? Img_8212



Pourquoi ne mangent elles plus ? Img_8218


Dernière édition par NathVal de Travers le Mer 30 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:57

je le trouve bien cet enclos, en effet les nuits sont fraiches chez toi. Un petit cabanon fermé le soir serai pas mal je pense , qu'en penses tu mama?
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:06

Oui je pense aussi que c'est peut être du aux températures, faut que je me depeche de poser la serre, quitte à faire la fosse uin peu plus tard ou quand il fera moins chaud la journée et en plus elles seront bien a l'abn en cas de pluie...

J'ai une question ( surement idiote ) mais pour la serre , il y aura un passage dans le bois, faudrait fermer le soir ou on peut le laisser ouvert et mettre bien de la paille dedans ?

Ah ben j'étais bien optimiste avec mes 8 degré la nuit,,, mon mari me dit que ce matin a 6h30 il faisait 4 degré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:27

Ton parc m'a l'air super Very Happy

Peut être effectivement une question de températures, la serre sera une très bonne chose à mon avis. Il fait froid dis-donc par chez toi, c'est fou! sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:30

NathVal de Travers a écrit:


J'ai une question ( surement idiote ) mais pour la serre , il y aura un passage dans le bois, faudrait fermer le soir ou on peut le laisser ouvert et mettre bien de la paille dedans ?


Aucune question n'est idiote si c'est pour le bien de tes carapaces! Razz

Je ne ferme les serres qu'en cas de gel, ce qui est important c'est que tes petites ne puissent pas s'échapper en creusant de la serre vers l'extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:46

Ce que j'ai prévu, c'est quand la fosse sera faites, c'est de fixer la serre sur le caisson de la fosse Smile Là pas de risque qu'une puisse s'enfuir, et sous la fosse du treillis à poule.

Je crois qu'une de mes pepettes n'a pas aimé l'orage cette nuit, je l'ai retrouvé planqué sous un des ponts en rondin...

Mama on est a 750mètres, ca aide pas Sad mais la journée il fait bien chaud, j'espère juste qu'elles risquent rien la nuit tant qu'il fait pas plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:22

Hello,

J'avais remarqué, quand mes petites avaient une année, qu'elles se cachaient ou s'enterraient souvent. Il était rare de les voir gambader comme mes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:28

Ah ben mes pepettes c'est exactement ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 7:24

Bonne nouvelle Smile avec la serre et leur petite maison qui est à l'intérieur, elles sont bien plus actives dès le matin Smile je ne sais pas si elles mangent beaucoup... je leurs met toujours des trucs, mais comme elles gambadent beaucoup je suppose qu'elles picorent un peu partout Smile

Par contre vu la météo aujourd'hui , elles vont rester cacher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:39

Super, mais tu serais étonnée, qui dit pluie ne dit pas forcément tortues inactives. Il va faire doux, les miennes sont sorties pour aller se balader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:33

Ce sont de bonnes nouvelles NathVal Very Happy Ça fait bien plaisir !

La mienne est sortie un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne mangent elles plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent elles plus ?   Pourquoi ne mangent elles plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne mangent elles plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne mangent pas!!
» Les tortues mangent t elles ces plantes ?
» vos testudos mangent elles de l'armoise ?
» ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète
» Pourquoi elles font le tour de leur enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: