Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Géochélone elegans et prédateurs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochélone elegans et prédateurs? Empty
MessageSujet: Géochélone elegans et prédateurs?   Géochélone elegans et prédateurs? Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:13

Bonjour à tous

Je vais acquérir deux pépettes élégans de 10 et 15cm et j'aimerai savoir si à cette taille elles sont toujours vulnérables pour les chats et les oiseaux et si je dois couvrir leur parc pour les protéger en journée Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochélone elegans et prédateurs? Empty
MessageSujet: Re: Géochélone elegans et prédateurs?   Géochélone elegans et prédateurs? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 7:44

Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message... Normalement, lorsque le plastron atteint 10cm il n'y a plus de risques pour les prédateurs. Moi aussi j'ai deux Géochelone Elégans de 1 an et demi et 2 ans et demi plus petites. Elles vont très bien, pas malades et mangent mais elles végètent niveau poids et je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai mis un post à ce sujet le 10 aout. Tiens moi au courant de l'évolution des tiennes en MP si tu veux.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géochélone elegans et prédateurs? Empty
MessageSujet: Re: Géochélone elegans et prédateurs?   Géochélone elegans et prédateurs? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:26

Mince, j'étais en vac, complètement loupé ton message aussi !


A partir de 10cm je protège plus trop moi...Mais bon, clairement le risque 0 n'existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochélone elegans et prédateurs? Empty
MessageSujet: Re: Géochélone elegans et prédateurs?   Géochélone elegans et prédateurs? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:39

Smile Merci pour vos réponses j'ai mis un grillage sur le dessus dans le doute mais de toute façon quand je vois les dégâts  que peuvent causer les rats je préfère couvrir. J'ai des poules et je suis entourée de champs cultivés, je ne préfère pas prendre de risques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géochélone elegans et prédateurs? Empty
MessageSujet: Re: Géochélone elegans et prédateurs?   Géochélone elegans et prédateurs? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 12:45

J'ai enlevé les grillages dessus sauf sur le coin cabane et hibernation. La petite 250 gr rentre tout les soirs
a l'abri toute seule, je suis plus ou moins tranquille la nuit.
Ce n'est pas un grillage sur le dessus qui va retenir les rats malheureusement, ils passeront dessous Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géochélone elegans et prédateurs? Empty
MessageSujet: Re: Géochélone elegans et prédateurs?   Géochélone elegans et prédateurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géochélone elegans et prédateurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenance élegans
» Mes Geochelone Elegans
» Mes géochélone élégans
» Mes Geochelone Elegans
» Geochelone elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: