Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une idée de l'espèce de cette tortue?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auroredel'oise




Féminin Age : 52
Date de naissance : 17/07/1971
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2016

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:52

Une idée de l'espèce de cette tortue? 2016-017
Une idée de l'espèce de cette tortue? 2016-014Une idée de l'espèce de cette tortue? 2016-012Une idée de l'espèce de cette tortue? 2016-013
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:05

Pour moi c'est une  trachemy scripta scripta,  comme je te l'ai dit sa dossière ( carapace) m'inquiète beaucoup, il faudrait l'emmener chez un vétérinaire  Bah
Revenir en haut Aller en bas
auroredel'oise




Féminin Age : 52
Date de naissance : 17/07/1971
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2016

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:30

Merci pour ta réponse.

J'avais vu que tu étais choquée par l'état de sa carapace, mais je ne pensais pas que c'était au point de voir un véto d'urgence Bah .

Bon, de toute façon, j'ai justement envoyé des photos d'elle à ma véto (qui fait aussi les NAC) pour avoir son avis sur son espèce: je lui demanderai son avis sur sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:34

Il fait pitié Sad pauvre petit pépère et ses griffes aux pattes avant sont longues Shocked
La chance qu'il a d'avoir croisé ton chemin I love you
Revenir en haut Aller en bas
auroredel'oise




Féminin Age : 52
Date de naissance : 17/07/1971
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2016

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:38

plume a écrit:
ses griffes aux pattes avant sont longues Shocked

Il a passé au moins 10 ans dans un aquarium de 25cm x 50cm, donc il n'a pas pu user ses griffes, et apparemment, le nerf a poussé, et du coup, maintenant, impossible de les couper (je répète ce que m'a dit ma copine, la petite-fille de son ancienne propriétaire).
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:53

c'est un mâle,les griffes sont naturellement longues,ça aurait été un carnage de les couper!

Pour sa dossière elle doit avoir une accumulation de mauvaises mues.Rien d'urgent,une bonne maintenance qques mois,une nouvelle alimentation riche et variée et tu aviseras si les morceaux morts ne sont pas tombés naturellement.

Rien ne presse,ça ne sert à rien de crier au véto directement! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:21

Non rien d'urgent mais il doit avoir de sacrées carences, il est tout déformé, seul un véto est à même  de te dire ce qu'il a en faisant un check up, je pense que ce ne serait pas du superflue, mais cela reste mon avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 16:14

Idem que Xav, si elle est encore vivante après 10 ans de maltraitance, plus rien n'est vraiment urgent ! Les aquatiques renouvellent leur carapace régulièrement, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
cancan99




Féminin Age : 28
Date de naissance : 06/08/1995
Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2016

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:12

C'est une Trachemys scripta TROOSTII car elle a des lignes jaunes fines sur la tête et qui ne se rejoignent pas derrière l'oeil et c'est un mâle (longues griffes)
Elle a vécu dans un aquarium bien trop petit...
Est ce que ton eau est traité contre le calcaire ? Parce que sa carapace est recouvert de calcaire ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Rg




Masculin Age : 50
Date de naissance : 20/12/1973
Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2013

Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 7:09

Bonjour ,
C'est un mâle Pseudemys concinna .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de l'espèce de cette tortue? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'espèce de cette tortue?   Une idée de l'espèce de cette tortue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de l'espèce de cette tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de cette tortue
» La race de cette tortue ?
» Quelle est cette tortue ?
» Identification de cette tortue
» Tortue trouver cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: