Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terra bb sulcata

Aller en bas 
+5
Mike2
maxime60300
yoyoshima
Xav
sandrine79
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:13

bonjour,
je voudrais des sulcatas (2 pas plus ), et me voilà donc en pleine recherche pour consruction, savoir à quoi il va ressembler etc...
j'opte pour un rectangle de 4 m sur 67.5 x 67.5 (dimension des plaques que mon mari à trouver)
4 m peu être un peu long pour cet hiver, dois je prévoir une séparation à 2m ?
il faut une lampe chauffante et uv, beaucoup utilise les raptor c'est bien ça ?
point chaud et froid ca je suis ok je pense

question plante ( là je suis nulle je l'avoue) je voudrais des plantes que les sulcatas mangeront et facile à trouver pouvez vous m'aider svp
les succulentes sont - elles toutes comestibles pour les bébés ?
qu'avez-vous mis dans vos terra avec photos des plantes svp
j'ai bien vu pleins de terra sur le forum mais comme dit plus haut je n'ai pas vraiment la main verte
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:28

il faudrait plutôt que tu te renseignes longuement sur l'espèce,que tu rencontres des passionnés qui en ont avant de te lancer directement dedans et aussi apprendre les différentes espcèes de plantes et herbes que tu peux donner.
As-tu acheté un livre dessus?Le Vetter est bien,indispensable à dévorer avant d'en acquérir.
Là ton terrarium est bcp trop grand ,1m50 sur 60 suffit les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:09

trop grand, c'st pour ça que je parlais de faire une séparation à 2 m
plantes je pensais à hibiscus, cactus de noel, figuier de barbarie, sedum et kalanchoé
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:53

je suis super contente demain je vais à l'animalerie pour discuter avec le Mr et il va pouvoir me donner des conseils que les autres ne donnent pas m'a t-il dit et me montrer différentes tortues exotiques ainsi que leur aménagement
ca m'a l'air très sérieux comme endroit
et c'est pas juste une animalerie c'est aussi un éleveur et il fait pension pour reptiles
super content
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:34

Pourquoi faire un enclos de 4m de long si c'est pour mettre une séparation à 2m ? Embarassed

sandrine79 a écrit:
je suis super contente demain je vais à l'animalerie pour discuter avec le Mr et il va pouvoir me donner des conseils que les autres ne donnent pas m'a t-il dit et me montrer différentes tortues exotiques ainsi que leur aménagement
ca m'a l'air très sérieux comme endroit
et c'est pas juste une animalerie c'est aussi un éleveur et il fait pension pour reptiles

Méfie-toi quand même, et demande la provenance des animaux (ne jamais acheter d'individus prélevés dans la nature !). Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:15

oui je vais faire attention et au téléphone il paraissait vraiment si connaitre à voir demain mais je vais pouvoir voir des bb pardalis et sulcatas, des juvéniles pardalis, des reproducteurs pardalis et sulcatas et même une sulcata de 50 cm
alors c'est génial ça va me permettre de mettre des images réelles sur des noms, des idées d'amélioration terra et surtout de fixer mon choix qui est en grande préférence pour la sulcata
j'ai hâte d'être à demain
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:06

Fait attention au vendeurs
En general (beaucoup mais pas tous) sont près à raconter n'importe quoi juste pour vendre et au final les tortues sont mal maintenu à cause de mauvais conseil
Dans l'animalerie pas loin de chez moi le vendeur proposait le terrarium en plus de la tortue car "elle sont trop fragile pour vivre dehors" c'était des boetgerie et malheureusement je pense que beaucoup de personne on suivi les conseil d'un "pro"
Donc à faire très attention
Par contre si tu trouve des élevages de particulier ca peu etre tres sympas et très instructif
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:26

pourquoi 4 m je pensais que peut être le 4 m serait pour l'annéé prochaine ou celle d'après ensuite on aménagera une pièce de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:32

sandrine79 a écrit:
pourquoi 4 m je pensais que peut être le 4 m serait pour l'annéé prochaine ou celle d'après ensuite on aménagera une pièce de la maison

Bonjour,

tu n'as pas de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:48

j'ai 6000m2 de terrain en herbe pour ma future sulcata

le mr me dit de mettre de la schaigne (mousse) partout ou du foin mais pas de terre bizzard non sinon il s'y connait et conseille bien
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:15

C'est de la sphaigne. Je ne suis pas connaisseuse de cette espèce mais il me semble que la maintenance se rapproche de celle de mes bébés Géochelone Elégans et ça me parait curieux comme conseil. Les bébés ont certainement besoin d'une partie humide dans ton terra mais moi je leur ferais une partie avec terre et sphaigne bien humide et une partie uniquement avec de la terre un peu plus sèche.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:59

oui ca me parait plus judicieux
mon terrarium serra fini ce soir je pense
il me restera plus qu'à installer le substrat plantes et cabane ...

est ce que vous donnez des bains à vos bébés? je ne pense pas que ce soit utile s'il est en bonne santé si ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:21

Mets-nous des photos de ton terrarium quand il sera fini. Very Happy

Pas besoin de bain si la tortue est en bonne santé, il faut juste mettre une gamelle d'eau dans leur terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:20

il est fini à quelques détails prêt (son nom en inox sur le terra, avec des tortues en inox , et surtout un agencement intérieur)

à combien les lampes svp 25 cm de la carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:39

terra bb sulcata Cimg3710
terra bb sulcata Cimg3715
terra bb sulcata Cimg3717
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:42

Une acquisition si rapide alors que tu n'as rien potassé sur l'espèce,un peu dommage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:45

terra bb sulcata Cimg3718

https://i.servimg.com/u/f35/19/31/93/22/cimg3719.jpg

voici le bébé de 41 gr qui va bien et bouge beaucoup
je l'ai vu boire et manger donc pour le moment ca va bien
je viens d'ajouter le thermomètre et hygromètre
il mange des pissenlits, du plantain un bout d'endive (une fois de temps en temps)...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:48

ca fait plus de deux ans que je la veut ma sulcata, à l'époque je me suis laissée le temps et maintenant je pense véritablement être prête tant sur le plan de la tortue que sur le matériel, et je ne compte pas mes dépenses, je pense être réactive quand mes animaux en ont besoin, ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:12

Oui mais rien était prêt et tu ne connais même pas encore tes paramètres !.Le 18 tu ne savais même pas quel terra faire et aujourd'hui tu l'as .Sans avoir lu le Vetter en plus,un bouquin que tout passionné de sulcata devrait avoir avant d'en acheter.

Je n'aurais pas acheté une sulcata en animalerie,celle-ci en photo n'a pas un aspect super,j'aurais pris un bébé un peu plus gros avec des sillons bien marqués (dès 80g).Celle-ci parait un peu chêtive et chiffonnée sans un trait de croissance,je ne l'aurais pas prise si c'était moi. Very Happy
41g c'est le poids de naissance et celle-ci n'a pas l'air d'être née récemment.

Il faut que tu arroses le substrat,mais ça va faire pourrir ton terrarium si tu ne l'as pas lassuré.

Espérons que tout ira bien c'est ce que je te souhaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:29

paramètre 32 point chaud, hygro à 70-80 la nuit on débranche tout pour un 20
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:12

Pareil que Xav, je comprends ton impatience, mais tu aurais dû faire tourner ton terrarium à vide pendant 1 semaine histoire de vérifier que tout se passait bien et le temps de régler les paramètres correctement, et mettre des photos de ton terra aux connaisseurs des Sulcata. Smile

M'enfin, maintenant qu'elle est là, je te souhaite que tout se passe bien pour la suite. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:00

Bonjour,

il faudra te mettre sérieusement à la lecture !

Le n  40 ''Chénoliens'' de la FFEPT devrait t'intéresser.

http://boutique.ffept.org/?ref=cheloniens40

Et si tu t'affilies, avec les liens des auteurs des articles sur les sulcata, tu devrais trouver des personnes avisées pour t'aider à régler les points de détails qui sont souvent si importants pour réussir son élevage.

Par ce qu'une fois chez le véto il te faudra un tout gros budget pour les soigner. Et être témoin des misères d'une belle tortue à qui on n'a pas prodigué une maintenance correcte  ...pas sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:08



Oui les paramètres sont pas mal,après il faut savoir que s'il fait beau chez toi elle doit aller dehors dès qu'elle est petite,elles adorent le soleil et c'est important pour une belle croissance.Mais ça m'étonnerait que tu lui aies fait un parc et pourtant c'est important!...What a Face

Fais des lectures et renseigne toi,c'est quand même la plus grosse tortue terrestre continentale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 6:37

pour le parc c'est pas le souci mais il a plu tout le week end et du coup c'es encore trop frais
pour les lectures ne t'inquiètes pas c'est commandé et en attendant je parcours divers forum et sites
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 7:29

Sandrine,

Xav a fait tout une série d'observations très judicieuses et manifestement tu as mis ''la charrue avant les bœufs''

Effectivement ta tortue n'a pas de cercle de croissances. Cela signifie qu'il n'est pas certain qu'elle est viable à court terme. Il n'est pas correct de vendre des spécimens si jeunes.

L'OSB se travaille très facilement mais ne supporte pas l'humidité de la terre. Il faut mette une bâche (comme pour les étangs) dessous.

J'ajouterai que si tu avais trouvé les bonnes infos dans tes lectures, tu ne placerais pas les lampes au milieu du terra mais à une des extrémités.

On voit que tu vas dans le sens de bien t'occuper de ta carapace et d'y passer du temps, mais tu manques d'(in)formations.

Une bonne maintenance, c'est un ensemble de petits points de détails à connaître et à bien gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





terra bb sulcata Empty
MessageSujet: Re: terra bb sulcata   terra bb sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra bb sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le terra des mes petites sulcata
» besoin d'un avis pour terra de sulcata...
» Exo Terra Biotize
» Terra de Coralie
» ampoule pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: