Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d'un avis pour terra de sulcata...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maclele




Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:55

J'ai depuis deux mois trois sulcatas juvéniles de 7 mois maintenant. Mon mari m'a construit un grand terra de 2 mètres de long...il est en bois avec des façades en plexi. Dans ce terra j'ai une lampe ceramique de 60watts qui me donne un point chaud de 32° et une lampe UV 10% de 26 watts...
A votre avis,une seule lampe UV est-elle suffisante pour l'espace du terra? mon terra est placé à proxité de grandes baies vitrées mais la lumière du soleil n'entre pas directement dedans sauf en soirée...

Merci de m'apporter vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:59

Ta lampe UV ne serait-elle pas un néon par hasard? Car 26watt me semble peu pour une lampe UV (genre powersun, repti glo, etc). Si c'est un néon de quelle longueur est-il? Le mieux c'est de faire ton terra en 2 zones: la zone chaude avec la lampe céramique et les UV et le point froid sans éclairage avec plusieurs cachettes où les tortues pourront se retirer si envie.

Les UV ne passent pas le verre de nos vitres malheureusement...

_________________
Mama
besoin d'un avis pour terra de sulcata... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:08

Je sais bien que les UV ne passent pas les vitres mais le soeil du soir dans mon terra apporte une luminosité qu'elles semblent bien apprécier.
Ma lampe UV est une exo terra 26 watts 10% mais pas un néon. Tu me conseilles un néon? dans les lampes exo terra il y a des lampe 13 watts de petits calibres et des lampes 26 watts de plus grands calibres. L'animalerie m'avait conseillé celle çi car mon terra est grand...mais est-ce suffisant tout de même? j'ai un coin sans lampe ni UV pour les cachettes sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:14

De quelle largeur fait ton terra? Tu sais que les sulcatas, dans des conditions correctes de maintenance ont une croissance très rapide.

As-tu des photos de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:15

En fait si tu as un terra ouvert le mieux reste les lampes powersun qui ont vraiment une bonne capacité à diffuser des UV, chaleur et luminosité du jour. Sinon l'avantage du néon c'est qu'il diffuse sur toute sa longueur UV et lumière ce qui n'est pas le cas des petites lampes UV même pour celle que tu as. Donc sur un grand espace de 2m de long il faudrait au moins avoir soit 2 de ces lampes, soit un néon d'1m20 ou alors une powersun à placer au milieu de la zone chaude du terrarium. Wink




_________________
Mama
besoin d'un avis pour terra de sulcata... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:24

Mon terra fait 60cm de large et 2 m de long...50 cm de haut...j'essaierai de mettre une photo demain afin que vous rendiez compte. Ma lampe est une lampe UV repti glo 10%...26 watts...vous pensez donc que je devrais en mettre une deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:27

ça serait effectivement mieux car ces lampes ne sont pas très puissantes (par exemple la powersun qui fait entre 100 et 160W). Tu pourras ainsi avoir une bonne zone couverte par un rayonnement UV pour tes belles Wink

Cela ira pour 2 ans maxi après il faudra voir plus grand niveau enclos intérieur et je pense que tu passeras aux powersun qui sont plus efficaces sur les grandes surfaces et pour les grosses tortues Wink

Bien sûr pour la belle saison il faudra aussi voir pour un parc extérieur avec serre ou abri chauffé pour qu'elles puissent profiter un maximum du grand air et du soleil! Very Happy sunny

_________________
Mama
besoin d'un avis pour terra de sulcata... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un avis pour terra de sulcata... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis pour terra de sulcata...   besoin d'un avis pour terra de sulcata... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un avis pour terra de sulcata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour aménagement térra Radiata
» Besoin d'avis pour identifier ces 3 bb tortues aquatiques
» J'aurai besoin de vos conseils et de vos avis pour un bassin
» terra bb sulcata
» le terra des mes petites sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: