Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil d'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpoute

jpoute


Masculin Age : 43
Date de naissance : 12/11/1980
Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Le Mans

Conseil d'alimentation Empty
MessageSujet: Conseil d'alimentation   Conseil d'alimentation Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:59

Bonjour,
Je possède 2 ocadia sinensis de 83 et 97 gr mais qui ont pour particularité de vivre dans un aquarium de 120 l et cohabiter avec 1 poisson télescope, 1 barbu, 1 corydoras, 1 pléco et 2 autres espèces de poissons nettoyeurs de fond, la cohabitation dure depuis presque 1 an.

J'ai dabord nourris mes tortues au reptomin baby et ensuite je suis passé reptomin menu mais cela ne me parait pas top alors je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ce que je peux leur donner comme nourriture sans trop polluer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseil d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'alimentation   Conseil d'alimentation Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:33

salut!!

tu as un post-it dans cette section (juste au dessus).


Par contre étant ancien aquariophile,je suis sur le cul de la population de ton aquarium,quel dommage de ne pas respecter leurs besoins et de tout mélanger comme ça. :ko: :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
jpoute

jpoute


Masculin Age : 43
Date de naissance : 12/11/1980
Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Le Mans

Conseil d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'alimentation   Conseil d'alimentation Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:35

Disons que j'ai récupéré les poissons parce qu'un ami a eu un soucis avec son aquarium qui a cassé, du coup par faute de moyens dans l'urgence il m'a donné ses poissons pour ne pas qu'ils meurent et vu qu'il a été un peu dégoutté par cet incident il n'a pas remis d'aquarium en place donc j'ai gardé les poissons.
Pour ma part en ce moment et depuis le début je manque de place pour avoir un autre aquarium pour mes tortues du coup comme les tortues ne mangent pas les poissons et que les poissons ont l'air d'être acclimatés je ne change rien, je fais juste un entretien des filtres toutes les semaines et un changement de la moitié de mon eau 1 fois par mois.

Pour les poissons ils ont une nourriture adapté pour eux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'alimentation   Conseil d'alimentation Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:36

Bonjour,
Rien ne vaut le frais, granulés poubelle, seul les zoomed sont potables. Tu as l'embarras du choix, vers, escargots, limaces, viande blanche, poissons (truite, vairon, gardon, ablette, saumon ....), un peu d'abats etc...
Revenir en haut Aller en bas
jpoute

jpoute


Masculin Age : 43
Date de naissance : 12/11/1980
Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Le Mans

Conseil d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'alimentation   Conseil d'alimentation Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:12

Je peux leur donner tout cela même si elle n'ont que 12 et 18 mois ?
la jeune pèse 83 gr et l'autre 97 gr je ne sais pas si c'est bien ou pas du coup la je suis aux pousses d'épinard et j'essaie un peu de cresson et je me demande si vers et limaces les nettoyeurs de fond vont apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'alimentation   Conseil d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil !!
» sexe de ma tortue ???
» demande conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: