Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fête de la Tortue en Suisse!

Aller en bas 
+4
Simon
rg24
Stiny
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:33

Merci beaucoup pour les photos Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:45

vous avez pu alle voir sur facebook ?

sinon j en rajoute demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:47

Celles qui sont ici sont superbes.
Je ne sais pas les trouver dans facebook Embarassed mais je suis assez nulle..........
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: photo supplémentaire    Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:03

[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0212[/img]
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0213[/img][img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0214[/img]
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0215[/img]
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0216[/img]
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0217[/img]

[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0218[/img]


[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0219[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite    Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:17

[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0220[/img]
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0221[/img]
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0222[/img][img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0223[/img]
flower Red Flower White Flower j adore la petite tortue !!!flower Red Flower White Flower
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0224[/img]
[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0225[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite & fin    Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:31

[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0226[/img]

[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0227[/img][img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0228[/img]

[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0229[/img]

[img]Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Img_0230[/img]

voila c la fin .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:22

Encore merci pour ces photos Smile !!

Certaines tortues sont super déformées, c'est dingue à ce point là Bah
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:35

Elles sont là justement pour montrer le résultat d'une mauvaise maintenance.

Un grand coup de chapeau à Mama car j'ai fait à peine 5 minutes dans la serre et j'ai fondu de 2 kilos. Vu qu'elle y a passer l'après-midi, je ne sais pas s'il va en rester grand chose. M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:33

Merci pour ces photos pédagogiques...
Pauvre Mama
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:52

Très belle fête sunny nous avons eu beaucoup de plaisir, merci aux organisateurs !!!
Ces deux tortues déformées, j'avais mal pour elles...

Voici quelques photos...

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 411164DSCF4616

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 366200DSCF4617

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 285550DSCF4615

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 426400DSCF4599

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 880754DSCF4612

et voici ma préférée, je l'aurais bien prise en douce mais mon sac à main était trop petit !!!

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 828709DSCF4595

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:39

Merci Stiny, c'est gentil pour les absents; Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:09

Bonjour tout le monde Laughing

Merci pour ceux qui ont déjà mis des photos, je suis contente qu'il y a quelques membres de TDM qui ont pu faire cette visite! Very Happy

Personnellement j'ai trouvé ce weekend génial, pour plusieurs points. Déjà le beau temps mais aussi le nombre de personnes que nous avons accueilli! cheers ça a été un franc succès plus d'un millier de personnes samedi et encore plus dimanche. J'étais très heureuse de voir les gens intéressés et concernés par la protection des tortues et leur bien être en captivité. PouceG Même les plus jeunes n'ont pas tari de questions! Laughing

J'ai tellement été sollicitée que samedi soir et dimanche après midi je me suis payée une belle extinction de voix, comme d'ailleurs d'autres bénévoles Razz

Pour ceux qui sont passé j'étais effectivement bien dans ma serre, les 2 jours gallak Twisted Evil , mais comme je suis plus une tropicale qu'un esquimau avec mes 5 litres le flotte par jour j'ai tenu le coup. Et puis comme la serre était la place de la nurserie j'ai adoré observer les gens qui découvraient les bébés tortues après avoir vu les gros adultes au centre. Wink Comme si nous étions dans une vraie nurserie avec des bébés humains tout le monde chuchotait en découvrant les petites de quelques grammes crapahuter dans leurs bacs I love you Laughing

Mais là je sens que vous allez me lyncher, je n'ai pris aucune photo M.Red Embarassed Embarassed Embarassed ...

Trop occupée, trop sollicitée à peine les dernières retouches à l'expo faites avant l'ouverture les gens arrivaient et nous prenaient en otage pour notre plus grand plaisir. Wink

Alors voilà j'ai quand même moins mauvaise conscience vu que d'autres s'y sont collé, j'ai eu la chance de rencontrer Rg24 également et je sais qu'il a fait exploser ses cartes mémoire d'appareil photo pour vous... M.Red je lui souhaite d'ailleurs un très bon retour chez lui!

Dommage que je n'ai vraiment pas eu le temps de parler à tout le monde et de leur consacrer plus qu'un gros bonjour à 50°C sous ma serre, mais ce fut vraiment un weekend très fort et plus que réussi! Youpiii

_________________
Mama
Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:31

Personne ne te lynchera Mama, c'est trop bien ce que vous faites pour la protection des tortues... White Flower Red Flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:47

Bah si, Kaki !!! On comptait justement sur elle pour prendre des photos !!! Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content

Mais bon, elle a été trop occupée à boire ses 5 litres de flotte... loool loool loool loool loool loool loool

>Et j'imagine bien que des membres en ont pris, des photos...

Dis, Mama, tu as pu faire connaître le forum à beaucoup de monde?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:34

Oui quelques personnes ont été très intéressées par l'idée d'un forum dédié exclusivement aux tortues, nous aurons donc probablement un bon comité suisse, en plus de celui que nous avons déjà M.Red

En tout cas ça fait du bien une journée de repos... :ko:

_________________
Mama
Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:45

Hello
J'ai passé samedi après midi et là surprise !! je ne pensais pas que autant de monde aimait nos petites carapaces.
C'était vraiment super, un grand coup de chapeau à l'organisation.
Et maintenant je suis le parrain de la tortue grecque N°3, yes !!!
Juste un regret je n'avais rien pour faire des photos, mais je regarde celle des autres.
A refaire quand vous voulez * SUPER ORGANISATION *
@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:50

Super pour ce parrainage! PouceG Merci à toi, tu as peut être eu à faire à ma maman qui était au stand info et parrainage avec d'autres bénévoles en bleu.

C'est vrai que beaucoup de tortues ont eu la chance d'avoir des parrains et des marraines au centre, c'est super sympa. Comme toujours c'est notre cher Gabs, le gros hargneux qui a eu beaucoup de succès Razz

_________________
Mama
Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai adoree    Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:44

j ai adorée venir samedi j ai prie quelque photo que j ai déjà mi sur le forum mm si je ne suis pas trop douée !

je vous tire mm mon Enchanté pour avoir organiser tout ca !

juste un petit regret comme je les déjà dit je me suis retrouver seul venu de France ?? je trouve ça dommage surtout que sais pas très loin de le frontière (j ai mis 45 min alors que j habite a 80 km de Vallorbe) ... pour la prochaine fois je me ferai un plaisir de poser des affiches de l'autre coter de la frontière PouceD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:04

Quelle excellente idée, Laura cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:24

PouceD C'est effectivement une bonne idée, j'ai vu quand même vu deux personnes de la région parisienne et rg24 de Bordeaux qui remontait de Cesena.

_________________
Mama
Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:29

Voici un petit article sur le net, on a donc bien fait les 3000 visiteurs cette année! Youpiii

Arrow http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/14736915

_________________
Mama
Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:50

Absente depuis quelques temps d'internet, je suis heureuse de voir que votre fête s'est très bien passée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:15

Pour que l'article cité par Mama Mia soit immortalisé ici !!!


CHAVORNAY

Print

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Pr�s de 3000 personnes � la F�te de la tortuePrès de 3000 personnes à la Fête de la tortue

Les festivités, organisées par l'association Protection et Récupération des tortues, n'ont jamais autant attirées autant de monde.

Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Topelement
Un garcon observe deux tortues aquatique dans leur aquarium lors de la Fete de la Tortue. (photo: Keystone)

Entre 2800 et 3000 personnes ont participé à la «Fête de la tortue» ce week-end à Chavornay (VD), un record selon les organisateurs.
Les visiteurs ont pu admirer nombre de spécimens aquatiques et terrestres venus des quatre coins du monde.
Les compteurs ont explosé, s'est réjoui Jean-Marc Ducotterd, fondateur de l'Association Protection et Récupération des tortues (PRT), organisatrice de la manifestation gratuite.
Il y a deux ans, la fête avait attiré 2500 personnes.

Tortues alligator, hargneuse ou géantes d'Afrique ont fait le bonheur des visiteurs.
Grâce à une bande dessinée géante, petits et grands ont été sensibilisés au sort de la cistude d'Europe, alias Miss Emys, la seule tortue indigène de Suisse.
En voie d'extinction, des individus de cette espèce ont récemment été relâchés dans des étangs genevois, a précisé M. Ducotterd.

Fondée en 1994, l'association bénévole PRT s'est donné pour mission de prendre en charge des tortues devenues indésirables pour leurs propriétaires suisses, afin d'éviter leur lâcher intempestif dans la nature.
Membre de la société de protection des animaux, elle participe également activement à la sauvegarde de la cistude.

(ats)

Source: http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/14736915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse!   Fête de la Tortue en Suisse! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Tortue en Suisse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la féte de la tortue à menduel
» 18e Fête de la Tortue à Vergèze
» Fête de la tortue
» 16ème fête de la tortue
» fête de la tortue en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Manifestations-
Sauter vers: