Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la tortue

Aller en bas 
+10
calmeilles
rg24
Simon
restingue
zargust
natali
joe dalton 30
Mama
gin
Domy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:01

Fête de la tortue Affich10

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:21

merci domy, tu m'as devancé de quelques heures Very Happy
venez tous nombreux a notre fête de la tortue ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:05

Bonjour


Quel est le but de cette fete , autrement quel est l'intéret d'y participer ?


Bon c'est un peu "direct" mais ça renseignera les forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:48

les recettes de l'entrée et des différents achats sont une grosse partie de notre budget annuel pour notre association qui doit gérer un centre de récupération : ce budget permet l'entretien et les soins quotidiens des tortues hébergées à Vergèze
un autre but est de donner renseignements et conseils aux nombreux participants sur la maintenance de leurs animaux...

allez voir sur ma signature et cliquez sur le lien, vous aurez une présentation de notre association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:26

Les évènements comme la fête de la tortue sont apparemment courants pour les associations, chez nous aussi nous avons notre fête de la tortue en septembre, c'est vrai que c'est le moyen de faire connaître les centres, parler avec les gens, les informer et les aider à mieux comprendre les tortues et leur maintenance en captivité. D'autre part comme le dit Sylve les dons, l'achat de petit gadget, livres, peluches aident à financer les soins pour les tortues du centre et c'est très important d'y penser aussi Very Happy

_________________
Mama
Fête de la tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:11

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:17

Je vais essayer d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:58

LVAT a écrit:
Je vais essayer d'y aller Smile
Moi aussi, mais plus cela va, plus j'ai des doutes, compte-tenu de mon agenda, et des disponibilités des membres de ma famille chez qui j'envisageais de loger.
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton 30

joe dalton 30


Masculin Age : 43
Date de naissance : 22/01/1981
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : sud

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:29

Moi j'y serai avec un couple de Rhinoclemmys pulcherimma manni ,une rhinoclemmmys funerea ,une rhinoclemmys punctularia ,une cuora amboinensis et un couple de flavomarginata.
car l'expo est composé de tortues du centre tortues passion et des tortues de leur adhérents
et surtout l'ocase de parler a d'autre éleveur de carapace
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:01

moi aussi j'y vais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:16

Moi j'ai réservé mes 2 jours ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:40

Cool!!


J'espère tous vous voir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:23

J'essayerai l'an prochain si mes opérations se sont bien passées (ça fait 850 km aller quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:10

En TGV ca va, c'est que quelques heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:26

Aerangis a écrit:
Moi j'ai réservé mes 2 jours ! M.Red

tu t'es inscrite auprès de marih? Very Happy

moi aussi j'y serai bien sur!
a bientôt a tous ceux qui vont venir participer a ce grand moment d'échange très sympathique! Very Happy

n'hésitez pas a nous demander et vous présenter, rien de plus embêtant que de savoir qu'un membre est venu mais n'a pas osé se présenter...et donc qu'on n'a pu faire connaissance Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:54

Pour l'année prochaine : y a-t-il une correspondance Marseille-Sommières ?
LVAT : il faut déjà que je descende à Paris..., plus correspondance puisque j'arrive à Montparnasse


Dernière édition par kaki le Dim 20 Juin 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zargust




Masculin Age : 51
Date de naissance : 30/01/1973
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Nantes

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:18

et pour tout ceux qui sont trop loin et qui ne pourront y assister, ça serait sympa un petit résumé et un diaporama, ou encore mieux une bonne vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:46

Biensur il y aura un reportage photo Smile !

Effectivement pas si simple que ca le train pour toi kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:53

Il y a un Le Mans -Marseille qui ne s'arrête pas à Paris, d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:35

La fête de la Tortue ne se déroule pas toujours au même endroit. L'année dernière à Anduze, cette année à Sommières, l'année prochaine ?????????????????????????????????

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:56

Oui, Restingue, certes, mais vu d'où j'habite, les problèmes sont toujours du même genre...l'éloignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:40

De toutes façon, la fête d ela Tortue se déroule toujours dans le Gard, sinon, à la limite, dans les départements limitrophes, l'Hérault par exemple.

ça dépends de ce que l'on peut trouver comme endroits disponibles, et on essaie aussi de changer chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:04

sylve a écrit:
Aerangis a écrit:
Moi j'ai réservé mes 2 jours ! M.Red

tu t'es inscrite auprès de marih? Very Happy
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je vais envoyer un mail à Marion pour m'inscrire pour les 2 repas de midi, mais est-ce que tu restes pour pour le repas du samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:06

kaki a écrit:
Il y a un Le Mans -Marseille qui ne s'arrête pas à Paris, d'où ma question...

tu trouveras bien un co-voiturage, cette année je récupère christiane à la gare de Nîmes, on passe le we ensemble et je la redépose à la gare en repartant.
Tu pourrais faire la m^me chose avec quelqu'un qui passerait par Marseille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:09

Sauf si nous descendons en voiture voir mon amie d'Aix en provence...
Mais c'est une bonne idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la tortue Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la Tortue en Suisse!
» 18e Fête de la Tortue à Vergèze
» la féte de la tortue à menduel
» fête de la tortue en Bretagne
» 16ème fête de la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Manifestations-
Sauter vers: