Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fête de la tortue

Aller en bas 
+10
calmeilles
rg24
Simon
restingue
zargust
natali
joe dalton 30
Mama
gin
Domy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:52

Merci pour toutes ces photos, ça permet à ceux qui sont trop loin, d'y participer quand même, un petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:54

Comme LVAT, je trouve les malacos magnifiques Love drunken

Les tortues sont-elles à vendre ou juste en exposition Question
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:59

Puisqu'on est dans la programmation des fêtes de tortues à venir, CTRG, Compagnons des tortues et autres reptiles de Guyenne, à Bordeaux organise son expo annuelle en Septembre comme vous pouvez le voir sur l'affiche ci-jointe. Je m'investis beaucoup là dedans et vous accueillerai avec plaisir à Bordeaux à cette occasion.

[img]Fête de la tortue - Page 3 Affich11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:06

Encore beaucoup trop loin pour moi Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:19

Merci pour le partage de toutes ces belles photos.
Cette année je n'ai pas pu faire le déplacement et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:35

rg24 merci pour l'info Very Happy

c'est avoir plaisir que j'ai fait ta connaissance... entre amoureux des graecas I love you Wink on a eu tout de suite de quoi parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:47

Pardalis 21 a écrit:
Comme LVAT, je trouve les malacos magnifiques Love drunken

Les tortues sont-elles à vendre ou juste en exposition Question

C'est juste une exposition. Aucune tortue n'est à vendre.
Certaines font partie du centre tandis que d'autres appartiennent à des particuliers, adhérents de l'association.

Le but de cette exposition est la sensibilisation à l'élevage des tortues dans les meilleures conditions; la sensibilisation également contre le relâcher des tortues dites "de Floride", qui constitue une véritable menace pour l'écosystème des étangs et rivières; contre le trafic des tortues nord-africaines.

ça permet aussi de faire connaître notre centre de récupération, qui récupère donc toutes les tortues de floride, les tortues dont les propriétaires ne peuvent plus s'occuper et qui permet aussi de faire adopter des tortues terrestres, à condition que l'adoptant remplisse toutes les conditions requises pour leur détention future (autorisation, enclos, etc...) et adhère à l'association.
Un stand à l'exposition permettait justement d'expliquer tout celà...
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton 30

joe dalton 30


Masculin Age : 43
Date de naissance : 22/01/1981
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : sud

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:05

Bordeaux
sa fait loin Bah mais pourquoi pas tongue
donc attention ceux du Gard risque de débarquer loool
aprés reste a voir si d'autre personne veulent faire le voyage ensemble (sa reste a organisé)
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:50

Vous avez tout l'été pour vous préparer.
Et puis on y réunit les cousins des tortues........ serpents et lézards.
Au total, une petite partie de la grande famille des reptiles !!!!


Dernière édition par rg24 le Mar 6 Juil 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:57

super expo comme chaque année vivement celle de l'an prochain, et super content d'avoir rencontre quelque membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
zargust




Masculin Age : 51
Date de naissance : 30/01/1973
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Nantes

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:23

pour Bordeaux je pense y aller le Vendredi 24, donc si des personnes de Bretagne ou pays de la loire sont interressées un co-voiturage est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:16

C'était vraiment super ce petit week end. J'étais tellement crevée qu'en y repensant je ne me reconnais pas, j'ai failli m'endormir plusieurs fois dans la voiture et je n'étais pas très bavarde... contrairement à d'habitude M.Red lol
Mais j'étais super contente de rencontrer tous pleins de membres. Avant je me reperais avec les pseudos, maintenant j'ai besoin du prénom!! mdr
J'ai pu y découvrir tout pleins de tortues (la radiata I love you ), et des gens extra! Et j'ai tellement parlé avec les visiteurs que j'en ai eu mal à la gorge! Mais j'attends tout de même l'année prochaine de pied ferme!!!
Merci à Vincent de nous avoir accueilli, c'était super sympa et j'espère ne rien avoir oublié chez toi :ko:
Et... euh ben voilà, je crois que j'ai a peu près tout dit... Very Happy
Je regrette juste de ne pas être partie avec la rad de Marion et 1 ou 2 bébés de Nohak M.Green Bon Popey aurait été un peu gros, et je n'aurai pas pu le porter dans le train, mais l'envie y était aussi!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:49

c'était vraiment bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:20

Citation :
Merci à Vincent de nous avoir accueilli, c'était super sympa et j'espère ne rien avoir oublié chez toi

Ben si, justement, tout plein de choses !!! Mais bon, ça te donnera une bonne raison de revenir ! Lol! Mais j'ai été moi-même vraiment ravi de vous recevoir...

Sinon, vous deux, LVAT et ßeharrik, vous avez fait très bonne impression sur tout le monde...

Vous faisiez de parfaits animateurs et on m'a dit que vous prodiguiez pas mal d'excellents conseils sur la maintenance et le reste, et que ça faisait super plaisir de parler avec des personnes aussi passionnées par le monde des tortues !!!
Et Marion a elle aussi été très impressionnée !

Alors, vraiment bravo !!! Il faudra absolument que vous reveniez pour la prochaine édition, parce qu'on va certainement vous réclamer !!!

Effectivement, les radiatas étaient vraiment superbes et tellement coopératives !!! J'ai vraiment adoré qu'elles se dressent et se mettent en extension complète lorsqu'on les caresse.. J'avais vraiment l'impression de les entendre ronronner comme des chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:07

Tu va nous faire rougir ^^ Embarassed

C'est toi qui est super sympa de nous avoir accueilli trois jours chez toi !! Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:12

Je confirme tout ça :

Le mal à la gorge à forcer de conseiller (et essayer de convaincre sur les dangers de l'hybridation, la nourriture) les gens,

Que LVAT et Beharrik sont vraiment charmants et sympas.

Et Vinch a le coeur sur la main ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:29

C'est pas vrai j'ai vraiment oublié quelque chose???
Comme dit LVAT... on va rougir!!
Moi j'ai adoré tous les gens que j'ai rencontré, comme Aerangis ou Sylve avec qui je n'avais jamais vraiment parlé sur le forum! Ou Tortue34 ou.... je vais m'arrêter sinon je vais tous les citer! lol
Vous pouvez compter sur moi l'année prochaine!!! Enfin si je suis dispo bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:32

Au fait! Pour ceux qui peuvent, n'oubliez pas que à 14h aujourd'hui, F2 diffuse un reportage sur les tortues avec T.Passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:33

Beharrik a écrit:

Vous pouvez compter sur moi l'année prochaine!!! Enfin si je suis dispo bien entendu!

Tu as exactement un an pour t'organiser !!!! Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:34

Beharrik a écrit:
Au fait! Pour ceux qui peuvent, n'oubliez pas que à 14h aujourd'hui, F2 diffuse un reportage sur les tortues avec T.Passion Wink


c'est dans les informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:47

C'est Marion la grande chef de T. Passion qui a envoyé un mail... c'est vrai qu'on pourrait ouvrir un post, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:48

C'est à 13h lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:50

Arf la boulette.... heureusement que tu le dis!!! Ma tête part vraiment en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:35

Heeeeeeeeey!! Y a pas eu le truc!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:38

Beharrik a écrit:
Heeeeeeeeey!! Y a pas eu le truc!!!!!!!!!!

CartonRouge! c'est ce que j'allais dire , j'ai regardé en entier mais que dalle !! Pas content Censuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la tortue   Fête de la tortue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la Tortue en Suisse!
» 18e Fête de la Tortue à Vergèze
» la féte de la tortue à menduel
» fête de la tortue en Bretagne
» 16ème fête de la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Manifestations-
Sauter vers: