Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 réunir 2 espèces?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

réunir 2 espèces? Empty
MessageSujet: réunir 2 espèces?   réunir 2 espèces? Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 2:18

Bonjour à tous
J'aimerais vous soumettre un problème; j'habite la Réunion et je possède 2 juvéniles, une pardalis et une radiata qui vivent donc en extérieur.
J'ai confectionné une caisse pour chacune d'elle en transformant de grandes palettes sur roulettes avec terre, plantes cachettes et tout le tralala.
La quarantaine est respectée puisque la plus récente est chez moi depuis plus de 2 ans.
Elles mangent pratiquement la même chose, je donne simplement moins de fruits à la pardalis et je lui laisse plus longtemps les feuilles afin qu'elles se décomposent légèrement. Bref, elles vont bien.
J'aimerais les mettre ensemble car j'ai un endroit idéal dans le jardin; elles ont 3 ans et ne risque pas l'accouplement.
Qu'en pensez-vous? d'après mes lectures c'est déconseillé mais compte tenu de ce qui est écrit au dessus, pensez vous que ce soit quand même possible?
merci d'avance pour vos réponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

réunir 2 espèces? Empty
MessageSujet: Re: réunir 2 espèces?   réunir 2 espèces? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 19:48

Pas vraiment de problèmes à prévoir ,certainement vu la surface disponible elles peuvent s'éviter si elles veulent .
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

réunir 2 espèces? Empty
MessageSujet: Re: réunir 2 espèces?   réunir 2 espèces? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 2:23

merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pense mais mon vétérinaire s'y oppose, alors...d'autres avis peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

réunir 2 espèces? Empty
MessageSujet: Re: réunir 2 espèces?   réunir 2 espèces? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 10:26

salut
personnellement j ai mes pardalis et radiata qui cohabitent depuis de longues années dans le même enclot pendant la saison chaude et j'ai jamais eu de problème. Par contre enclot de 100m2 pour 5 pardalis et 4 radiata. Les pardalis sont plutôt calme alors que les radiata sont très speed surtout les mâles adultes qui sont hyper actif a la saison de la reproduction donc il faut que les pardalis puissent se tenir a l'écart si elles le désirent.
l'hiver, chaque espèce a sont propre coin a l'abrît et chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

réunir 2 espèces? Empty
MessageSujet: Re: réunir 2 espèces?   réunir 2 espèces? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 2:38

Merci tortue 71
Ca faisait 2 ans que j'attendais et j'ai craqué ce we, elles sont ensemble dans le "petit parc" et comme tu le décris dans ton post, la pardalis et fuyarde tandis que la radiata est curieuse.
J'ai prévu plusieurs cachettes et abris et bizarrement elles sont allées dans le même...
Comment ça se passe quand tu les nourris? tu donnes la même chose à tout le monde?
Quels âges ont tes pardalis? sont-elles moins craintives avec l'homme en grandissant? J'avais l'idée de faire un enclos été et un pour l'hiver mais la pardalis est tellement "flippée" que j'ai abandonné l'idée par crainte de mort subite...
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

réunir 2 espèces? Empty
MessageSujet: Re: réunir 2 espèces?   réunir 2 espèces? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:00

salut
mes pardalis ont une dizaine d 'année comme mes radiata elles ont grandis ensemble maintenant les groupe sont trop important pour etre mélangé et comme elle commence a se reproduire pour éviter les hybride et surtout l'ardeur des males radiata sont tellement actif qu ils finirai par stresser les pardalis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunir 2 espèces? Empty
MessageSujet: Re: réunir 2 espèces?   réunir 2 espèces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunir 2 espèces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise aider moi
» sortie d hibernation
» Identification de mes tortues espèce
» Quel est l'espèces ?
» Mélange d'espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: