Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quelle espèce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 7:13

Bonjour,

Cette carapace n'est pas chez moi et je n'ai que cette photo, donc : queue ? Plastron ? Maintenance ?

Est-il tout de même possible de connaître son espèce ?  

Merci à vous Enchanté

quelle espèce ? 602472tortue
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:53

Bonsoir!

Une sternotherus odoratus ,tu auras plein d'infos sur internet,elle s'élève facilement et même dehors à l'année,c'est une tortue aquatique!
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:06

Merci Xav pour ton oeil d'expert  Smile

J'ai déjà une Trachemys scripta et une Pseudemys qui vivent dans un bassin alors si je l'accueillais ça ferait une 3ème espèce dans le même espace !??
Pas de risque d'hybridation car je ne veux pas de repro, elles sont pour l'instant trop petites mais lorsqu'elles seront en âge de se reproduire, je détruirai les oeufs.
J'ai vu sur un site qu'elle pouvait vivre avec des  Emylidés  en bassin ? Vrai ou info erronée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:46

Bonjour!

Moi je ne le ferrais pas,c'est quand même une espèce calme et discrète.
Tu peux lui faire un point d'eau bien planté,c'est une chouette tortue robuste sinon!
J'ai perdu les miennes en 2012 le bassin a gelé entièrement sur 50 cm,du jamais vu je venais d'avoir une ponte... OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:20

Merci Xav pour ton avis !
Comme je ne peux pas créer un autre bassin pour cette carapace, elle ne viendra donc pas chez moi.

Le proprio actuel cherche à la placer chez un passionné, vu que tu en as déjà eu, serais-tu preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 11:15

de mémoire tu as un chouette bassin avec des terrapenes non?tu as pensé à tenter?Ca doit être jouable je pense !!

Merci d'avoir pensé à moi mais je ne me sens pas de me lancer dans une nouvelle espèce pour le moment,j'ai déjà fort à faire avec les miennes . Very Happy


Tu devrais le proposer à Adrien (modo sur le forum) il élève très bien ses sternotherus c'est une espèce robuste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 7:06

Xav, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre car j'ai bien un bassin mais occupé non pas par des terrapènes mais par des Emylidés.

Et comme je ne suis pas pour le "collectionnisme" d'espèces,  je préfère ne pas l'accueillir et voir à la placer chez quelqu'un qui connait bien cette espèce.  Smile  
Mais ce n'est pas moi qui décide  car elle ne m'appartient pas donc à voir avec le proprio à qui j'ai dit que je ne pouvais pas la prendre et savoir ce qu'il veut pour sa tortue.
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:27

Cette tortue cherche une famille d'accueil , comment dois-je procéder pour poster en section adoption ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:21

J'ai trouvé une famille d'accueil sérieuse pour cette carapace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:47

Bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:18

Ah super super content bravo Cajou Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:30

Super nouvelle ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce
» Quelle espèce ?
» quelle espèce ??
» Quelle espèce???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: