Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma petite troupe de boettgeri

Aller en bas 
+11
li
patou45
Hubbabuba
tortue70
lililatortue
tortcare
chouchounette
restingue
nath5s
Stiny
mercedes2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:50

nath5s a écrit:
Et moi je fais rien du tout…. à part prendre plaisir à les espionner lol...

Les autres je ne fais rien non plus, elle ont tout de suite les yeux bien ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:00

salut  tout le monde,

Ma petite troupe s'est agrandie ce printemps, il et temps de vous les présenter lol!

De gauche a droite, Samy alias Sissi un beau mâle...le gros Sam...Sunny...Speedy...Suzy...Sally...Stessy...Sindy et Sandy

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04010

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04013

Sally m'a fait deux pontes cet été Very Happy

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc03910

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc03911

Une fois trois oeufs

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc03912

La seconde ponte quatre oeufs

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04014

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:36

J'adore ta petite troupe Love Je vois que tu as des fleurs d'ibiscus, nous ce n'est pas encore la saison j'ai hâte de leur en donner

Tu as de la chance de pouvoir photographier une ponte, moi j'ai essayé mais pas évidant Boulet

Merci!!! pour ces belles photos

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:15

Merci Fanfan Very Happy deux semaines d'avance cette année pour les Hibiscus.
Pour la ponte j'ai eu de la chance, Sally pas dérangée du tout par ma présence PouceD d'ailleurs aucune d'elles ne sont sauvages Love
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 14:20

Quelle belle troupe, elles ont l'air de se régaler ses petites gourmandes Love Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 12:34

Merci Chouchounette Very Happy troisième ponte de Sally aujourd'hui, trois oeufs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:28

Ahh ces pondeuses. Magnifique troupeau Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:21

gallak a écrit:
Ahh ces pondeuses. Magnifique troupeau Enchanté



Merci gallak Very Happy

Elles m'impressionnent ces carapaces, mais où peuvent-elles caser tout ces oeufs dans une si petite carapace heuu  dix oeufs de 13gr. a 11gr. et pour une première heuu si j'en ai plusieurs qui pondent l'année prochaine...
plus qu'a faire une grosse omelette lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:57

Une.petite question plume pourquoi tes noms demarre tous par S trop dur de les différencier et en plis les noms se ressemblent beauvoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:32

tortue70 a écrit:
Une.petite question plume pourquoi tes noms demarre tous par S trop dur de les différencier et en plis les noms se ressemblent beauvoup Razz

Aucune idée d'où m'est venu l'idée des prénoms, en suivant la première Sissi... heuu  Samy depuis l'année passée puisqu'elle est devenue un mâle, solution de facilité lol!  
Les cinq premières, je les différencie de loin vu leur carapace très atypique, les quatre petites nouvelles, plus compliqué elles ont la même carapace sauf une différence de grandeur, de toute façon, je ne pense pas qu'elles  reconnaissent leur non, comme je note tout dans un carnet, c'est plus facile pour le suivi pesée etc.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:45

Shocked Ah oui sacré troupeau !! Laughing

Et tout ce petit monde s'entend bien ? Si on devient propriétaires, j'envisage de laisser nos 3 mâles sans enclos, dans un jardin bien clôturé et avec suffisamment de place. Tu as beaucoup de mâles dans le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:48

li a écrit:
Shocked Ah oui sacré troupeau !! Laughing

Et tout ce petit monde s'entend bien ? Si on devient propriétaires, j'envisage de laisser nos 3 mâles sans enclos, dans un jardin bien clôturé et avec suffisamment de place. Tu as beaucoup de mâles dans le groupe ?

Deux mâles Sam et Samy qui ont des coups de Daemon de temps en temps, je surveille et les isole dans une partie du jardin quand ça va trop loin. A voir l'année prochaine si je les laisse avec les femelles où pas... heuu
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 16:19

Au moins tu es bonne avec le ration mâles-femelles... C'est cool si tu peux séparer.

Les voisins d'une amie avaient 5 mâles et une femelle, ils ont enfin fini par la donner la pauvre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:15

li a écrit:
Au moins tu es bonne avec le ration mâles-femelles... C'est cool si tu peux séparer.

Les voisins d'une amie avaient 5 mâles et une femelle, ils ont enfin fini par la donner la pauvre ! Mad

Pour être sûre du ratio mâles femelles, va falloir attendre deux ans je pense, mais j'ai bon espoir, en observant le comportement, il y a une différence entre Sam Samy et les autres je Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Croise10

Heureusement pour la femelle, elle devait être harcelée à ne plus pouvoir se nourrir correctement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:59

Ah ok ! Elles ont quel âge en fait ?
Je pense qu'on doit pouvoir observer des différences Smile

Oui... en plus jardin mini, déjà bien trop petit pour les mâles qui se bagarrent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:03

li a écrit:
Ah ok ! Elles ont quel âge en fait ?
Je pense qu'on doit pouvoir observer des différences Smile

Oui... en plus jardin mini, déjà bien trop petit pour les mâles qui se bagarrent souvent.

Pas très sûre pour l'âge...difficile de compter les stries de croissance, a part les quatre dernières qui ont hiberné dés la naissance, je dirais entre sept et douze ans heuu
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 15:54

En plus les stries c'est pas toujours fiable selon le mode de vie antérieur, hibernation, alimentation...

A cet âge-là on peut normalement déterminer le sexe, tu ne devrais pas avoir trop de surprises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 12:13

li a écrit:
En plus les stries c'est pas toujours fiable selon le mode de vie antérieur, hibernation, alimentation...

A cet âge-là on peut normalement déterminer le sexe, tu ne devrais pas avoir trop de surprises ! Very Happy

Une petite pesée prochainement et photos, affaire a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:01

salut  tout le monde!

Les premières sont partie en hibernation entre  mi-octobre et novembre, toute dans la grande serre j'y ai veillé CartonRouge! aux récalcitrante.

Première sortie le 12 mars

Photos des sept première.

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04210

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04212

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04213

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04214

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04215

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04216

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04217

Petite bronzette

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04218

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04219

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04220

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Dsc04221

Le bain attendra la chaleur sunny elles sont toutes répartie zzz même certainement sous terre, il fait froid depuis trois jours.

Il manque encore à l'appel Sally et...peut-être Suzy où Stessy heuu
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:01

Elles sont magnifiques ! Félicitations, Plume ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:40

Hubbabuba a écrit:
Elles sont magnifiques ! Félicitations, Plume ! bravo


Merci Hubbabuba Smile  je profite du confinement pour désherber et amélioré leur jardin, mais j'espère que le chaud revienne bientôt, après cette courte apparition, elles me manquent déjà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:06

Coucou plume 👋toujours agréable de revoir les carapaces sortir d hibernation ,les photos sont réussies,tu etais là au bon moment 👍,marrant les bouilles encore endormies !chez moi tout le monde est réveillé, mes veilles ont pointé leur bouille mais ça reste sous la couette de feuilles ,pas folles les anciennes ,avec des -2 le matin ça vaut mieux🥶
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:05

Coucou plume ,alors tu en es où dans le désherbage, plus de nouvelles ,j espère que ça va 🤔en cette période de covid19 , c est inquiétant de ne plus avoir de tes nouvelles ... prends soin de toi ,et donne des news ou?!! Arffff ,tu m inquiètes toi ...

Tu as incubé la ponte de sally ? 3 pontes c est bien et il fallait tomber dessus 😉
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:54

Coucou Patou, contente de voir les photos de ta troupe et que tout le monde se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de boettgeri
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite troupe au complet!
» petite boettgeri
» mes petite boettgeri
» Enclos de ma petite boettgeri
» Ma petite gourmande Boettgeri de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: