Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maintenance Tortue léopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sulcata59




Masculin Age : 22
Date de naissance : 09/04/2002
Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 15:46

Salut à tous , je voudrais adopter une Stigmochelys pardalis (tortue léopard) mais j'ai beaucoup de question à poser :
Catégorie Achat :
    1) À quel fourchette de prix je vais les trouver ?
    2) Où les acheter ? (élevage , animalerie , particulier ,...)
    3) À quelle taille vous me conseiller de les acheter ?
Catégorie Enclos :
    1) L'enclos de jardin doit faire quel surface ? J'ai donc environ 6 à 10-15 m2 à lui offrir .
    2) Je vais diviser l'enclos en 2 comme le plan ci-dessous :Maintenance Tortue léopard Sans_t10
Ma question est : Est-ce que c'est dangereux si elle reçoit les UVB du soleil plus celle de la lampe quand elle est du coté jaune du plan ?
    3) Sont-elles moins active l'hiver ? C'est pour l'aménagement de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Sulcata59




Masculin Age : 22
Date de naissance : 09/04/2002
Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: REPONDEZ SVP !!!!!!   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:26

Y'a plein de gens qui regarde le post mais personne ne répond !
Donc si vous pouvez répondre à ne serait-ce qu'1 seul question répondez-y svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:46

Salut Smile  eh oui on regarde pour s'instruire, mais désolée je n'y connait rien en pardalis Embarassed j'ai des boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulcata59




Masculin Age : 22
Date de naissance : 09/04/2002
Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: plume   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:54

ouai mais je pense que certaine question sont général à toute les tortue ? comme celle ou je demande si c'est dangereux ou qu'il peut y avoir une surdose d'UVB si elles reçoivent du soleil + une lampe
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:39

il n'y aucun risque de surdose de toute façon pas besoin de la lampe en été et en hiver elle ne sortira pas , si tu veux les garder dehors en hiver il faudra super bien isoler et pas sur que ça suffira , pour ma part je rentre les miennes en hiver par économie de chauffage , les juvenilles tu peux les avoir a partir de 80€ chez les particulier , le double chez les pro , charges obligent ,
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:51

J'ai du mal à comprendre pourquoi quelqu'un allumerait une lampe à UV, très chère et dont la durée de vie est limitée, alors que brillent gratuitement les UV du soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Sulcata59




Masculin Age : 22
Date de naissance : 09/04/2002
Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: REP   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:37

Enfaite ouai je vais les rentrer l'hiver j'ai de la place dans le garage , il est chauffé .
Je veux quand même mettre une lampe UV dehors car j'habite dans le Nord , on a pas de saison , on a eu des grêle de la taille d'une cerise hier .
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:03

Même par temps couvert, il y a des UV.

La lampe à UV n'est efficace que si la tortue est pile dessous.

Donc lampe à UV complètement inutile dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 21:43

Hubbabuba a écrit:
Même par temps couvert, il y a des UV.

La lampe à UV n'est efficace que si la tortue est pile dessous.

Donc lampe à UV complètement inutile dehors.


En plus, une lampe à UV efficace coûte près de 80€ et doit être changée tous les 6 mois !

Revenir en haut Aller en bas
Branzelou

Branzelou


Masculin Age : 60
Date de naissance : 18/08/1963
Messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Lozère

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 20:13


En plus, une lampe à UV efficace coûte près de 80€ et doit être changée tous les 6 mois !

[/quote]

Non une lampe UV fait plus de 6mois tous l'été elles peuvent rester dehors et l'hiver il faut l'allumer comme le soleil donc ta lampe UV peut te faire deux ans c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 5:54

Branzelou a écrit:
donc ta lampe UV peut te faire deux ans c'est mon avis    

Ah bon ?... C'est un avis peu fréquent.

Je serais curieuse de connaître le résultat d'un test avec un UV mètre sur une lampe qui a un an et plus.

Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 6:06

bonjour

oui dans le nord je te conseil de mettre un point chaud avec ou sans uv l'été le climat est ...pas très comment dire pour ne pas etre méchant....pas très tortues. je te conseil de prendre des lampes ballasté de 70 w (plus chere mais qui dure beaucoup plus longtemps) que tu allume 12h par jour (les autre ne produise quasiment rien en uv).pour les ballast tu peut en trouver sur les site d electricité pour 15€ au lieu de 150€ en animalerie.
perso mes pardalis vont dehors quand la température est supérieur a 15 degrès et qu il y a du soleil.
pour l'achat je te conseil de prendre une jeune mais deja démarré ces tortues sont longue a s'adapter a démarrer surtout si elles sont agées.
prend le temps de au moment de l'achat de bien la voir si possible manger, ces yeux bien ouvert .n achete pas une tortue qui dort dans un coin impossible de savoir si elle est en bonne santé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance Tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue léopard   Maintenance Tortue léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance Tortue léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue leopard
» Tortue léopard
» tortue léopard
» Terrarium pour tortue leopard
» preparation de mon terrarium pour tortue leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: