Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eclairage adapté!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:09

Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, qui semble remplit de passionnés Very Happy
Je suis l'heureux détenteur depuis 2 semaines du magnifique petite hermann boettgeri qui a 1 mois et demi.
Et plus je me renseigne et plus je me aperçois qu'il y a pleins de paramètres pour qu'elle soit en pleine forme.
Voici ses conditions de vie avant une grange aventure a l’extérieur:
Terraruin: 80 de long, 40 de large, 45 de haut , "je pense qu'elle est pas serrer ".
Lampe chauffante de 70 w qui ma donne juste en dessous une pointe a 38°, mais dans la majeur partie du point chaud on est a 27° environ. Côté froid j'ai environ 23°.
Tube uv Reptilsun 10.00 de 60 cm de long, la tortue est entre 31 et 35 cm du tube.
J'ai actuellement un petit dilemme concernant l’éclairage u.v car j'ai lu un peu partout qu'il faut du 5.0 car le 10.00 est trop fort mais d'un autre côté ne serais pas efficace a plus de 30 cm, que faire?
Autre souci est-ce que mon point chaut juste sous la lampe est dangereux a 38° ou elle se déplacera si elle a trop chaud?

Si quelqu'un peut m'aider,moi je voudrais qu'elle se développe au mieux pour sont bien être et longévité Cool , on si attache a ses petites bêtes.
Je vais aussi essayer de vous mettre en photo le Terrarium.
Merci a vous bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 5:55

La lampe UV il faut une solar raptor 35W avec ballast, les néons ca envoie rien du tout comme uv...

Après tu en auras pas tellement besoin par la suite, d'ici 1-2 mois tu vas la faire hiberner, et tu la réveillera en en Avril grosso modo pour la mettre définitivement dehors Wink

Donc pour 1-2 mois ca suffira ce que tu as Wink

Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: terrarium avant gros dodo   Eclairage adapté!! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:07

Merci votre accueil.
C'est un forum très enrichissant ,j'apprends plein de choses en parcourant les différentes discussions.
Vu qu'elle vas passer 2 mois a l’intérieur,que pensez-vous de l'installation dans mon terrarium??
Vos conseils ou remarques me seront très utiles.
Bonne journée a tous.
Eclairage adapté!! Dsc_0511

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:06

Tu peux mettre plus de relief avec des pierres un peu partout ou des branches? Un coin avec des feuilles mortes par exemple, enfin faire un peu plus naturel Smile

Sinon pour l'éclairage pour 2 mois ca ira selon moi, ensuite elle ne sera plus jamais en terrarium de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:41

Merci pour vos réponses.
Je vais lui mettre une lampe chauffante+uv plutôt que le néon et rendre son habitat plus proche de son habitat future.
pour les feuilles je peu mettre des feuille de chêne,pommier,cerisier ou c'est contre indiqué?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 7:31

Feuilles de chêne, de noyer mais pas d'arbres fruitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:03

chouchounette a écrit:
Feuilles de chêne, de noyer mais pas d'arbres fruitiers Smile

Platane et tilleul c'est bon aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:56

La lampe UV est trop haute, baisse la si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Suite de mon apprentisage   Eclairage adapté!! Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:12

Bonjour a tous,Enchanté
J'ai essayer de suivre vos conseils, j'ai remplacer la lampe chauffante par une 3 en 1 (chaleur +uva+uvb), de 70 w et le tube par un qui éclaire seulement.
Du coup j'ai une température point chaud 28° et zone froide 23 °.
J'ai mis du foin sur le tour pour qu'elle ne se fatigue pas a essayer de sortir a l’extérieur.
J'ai planter un vrai pissenlit avec racine .
J'ai quand garder mon palmier Razz
Voici à quoi ça ressemble:

Eclairage adapté!! Dsc_0517

J’étais assez content de moi!!
Mais résultat, ça fais 2 jours qu'elle a creusé un trou sous le foin et qu'elle n'a pas bougée ni pour manger ni boire, rien quoi!!Elle reste terrée.
Je ne sais plus quoi faire study , .

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 6:05

Elle veut probablement hiberner...

Si elle reste comme ca encore quelques jours, alors coupe les lampes et descends progressivement les températures pour la faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 9:38

Vu que le terrarium n'est pas l’idéal, je me suis dépêcher de faire un enclos a l’extérieur avec serre et chambre d'hibernation, j’espère que sa vas lui plaire et qu'il n'est pas trop tard pour la phase de préparation a l'hibernation.
Je vous tiendrai au courant☺️Eclairage adapté!! Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 9:49

Très bien cet enclos, met quelque chose dans le bas a l'intérieur pour occulter sinon elle va vouloir aller de l'autre
côté et surtout ça grimpe le grillage les tortues Shocked
Tu peux la sortir a midi en plein soleil si il fait chaud chez toi 25° et tu ne la rentre plus.
Surveille qu'elle rentre dans sa serre cabane le soir.
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:04

Oui, j'ai vu ça quelles grimpent , j'ai mis une planche en bois.
Mais pour la sortir je ne sais pas trop je l'ai mis samedi midi et depuis elle est rester dans sa chambre loool sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:36

As tu pensé à grillager par le dessous l'endroit ou elle va hiberner ?
Sinon c'est bien aménagé Smile Ne t'inquiète en ce moment nos carapaces ne bougent pas beaucoup c'est normal, c'est la phase de pré-hibernation Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:45

Merci de me rassurer, on veut toujours quelles soient actives mais c'est des tortues d'où le nom ☺️.
Oui j'ai grillager le dessus contre les oiseaux elle est tellement petite...
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:52

Pardon le dessous aussi..
Voici la caisse avant de la mettre sous terre:
Eclairage adapté!! Dsc_0528

Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:54

Et l'enclos fini jusqu'au printemps aprèsEclairage adapté!! Dsc_0530
Eclairage adapté!! Dsc_0529
il ferra quelques m2 en plus @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:52

Très bien 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:00

C'est joli, bien pensé et sécurisé 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/05/1978
Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:11

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2018

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Problème d'uvb   Eclairage adapté!! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:03

Bonjour j'ai une petite tortue Hermann de quelques mois et j'ai acheté une rampe d'éclairage Exo Terra grand modèle à 4 ampoules le problème c'est que j'ai vu qu'il fallait 5 point zéro d'uvb mais si je mets 4 ampoules 5.0 cela fera 20 points zéro donc je pense que ça fait beaucoup mais j'ai peur que ça n'éclaire pas assez le terrarium si j'en met moins. Puis combien de Watt dois-je mettre en lampe UV Exo Terra? A quel hauteur de la tortue? Puis pour moi du 5.0 me paraît peu car c'est généralement pour tout ce qui est tropical et la tortue Hermann vie plutôt dans un endroit aride vu que son biotope est le Var.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 7:56

Enzo a écrit:
Bonjour j'ai une petite tortue Hermann de quelques mois et j'ai acheté une rampe d'éclairage Exo Terra grand modèle à 4 ampoules le problème c'est que j'ai vu qu'il fallait 5 point zéro d'uvb  mais si je mets 4 ampoules 5.0 cela fera 20 points zéro donc je pense que ça fait beaucoup mais j'ai peur que ça n'éclaire pas assez le terrarium si j'en met moins. Puis combien de Watt dois-je mettre en lampe UV Exo Terra? A quel hauteur de la tortue?  Puis pour moi du 5.0 me paraît peu car c'est généralement pour tout ce qui est tropical et la tortue Hermann vie plutôt dans un endroit aride vu que son biotope est le Var.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles


Tu es sur le post de quelqu'un d'autre, il te faut ouvrir ton propre post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage adapté!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur l'éclairage
» renseignements chauffage et éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: