Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La souffrance dans le silence...

Aller en bas 
+11
smoke
Doumic
calmeilles
lampion
restingue
Joker
chris30237
Simon
Domy
rg24
Mama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:30

Mama a écrit:
J'ai rdv chez le véto demain matin. J'en profite pour la sortir au soleil et mi-ombre et elle est beaucoup plus active. Ce matin elle a fait des selles avec des bouts de bois dont un de presque 4 cm de long Shocked

Des bouts de bois ???? Est-ce que ça ressemblait à des éclats de hêtre? Cette tortue aura très bien pu être maintenue des années sur des éclats de hêtre en terrarium...

Continue à nous tenir au courant, Mama.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:40

Non ce n'était pas des éclats de hêtre, j'ai d'abord cru à des gros morceaux de paille mais c'était dûr comme du bois. Aujourd'hui elle n'a pas fait ses besoins, ça m'inquiète, j'ai peur qu'elle fasse une occlusion Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:47

Mama a écrit:
Non ce n'était pas des éclats de hêtre, j'ai d'abord cru à des gros morceaux de paille mais c'était dûr comme du bois. Aujourd'hui elle n'a pas fait ses besoins, ça m'inquiète, j'ai peur qu'elle fasse une occlusion Bah

Ne t'inquiète pas... C'est quand même peu fréquent qu'une tortue soit occluse ou obstruée, on me raconte souvent des tortues (et pas seulement des adultes!!!) qui éjectent des noyaux de cerises...
Elle fera sans doute sa crotte plus tard.
Continue à la baigner et à la nourrir comme tu le fais, ça lui fait le plus grand des biens...

Je croise les doigts ! croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:01

si tu voyais la quantité de noyaux de cerises que les miennes mangent lol! lol!

Faudrait que je prenne des photos l'année prochaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:01

Oui mais là ce sont des tiges, j'ai du mal à imaginer comment une tortue de 8cm peut faire dans ses selles des bouts de bois de presque la moitié de son corps... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:40

J'espère quand même que ce ne sont pas des expérimentations "scientifiques" comme le font beaucoup de mômes inconscients de leur cruauté...

ça me rappelle une histoire de pelote de laine avalée par un chaton, donnée par un môme... Un bout de la pelote était à sa bouche et l'autre bout à l'anus... Heureusement que les parents n'avaient pas eu la bonne idée de tirer dessus pour l'enlever et de le déposer chez un véto en observation.. Un peu d'huile d'olive et tout était rentré dans l'ordre deux jours après... Pauvre petit chat, ouf !!!

Mama, tu n'as pas retrouvé de sang dans ses selles? Il n'y en a pas depuis son cloaque non plus? Elle n'a pas l'air d'essayer de déféquer en permanence?
Sois tranquille, ça va aller ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:57

Je ne la manipule pas trop mais pas de saignements. Mais elle a des spasmes.

Elle est en soin maintenant chez le véto j'ai préféré la lui laisser car il lui faut une vraie remise en forme, si c'est encore possible. J'aurais des nouvelles vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:05

Mama a écrit:
Je ne la manipule pas trop mais pas de saignements. Mais elle a des spasmes.

Elle est en soin maintenant chez le véto j'ai préféré la lui laisser car il lui faut une vraie remise en forme, si c'est encore possible. J'aurais des nouvelles vendredi.

Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:27

Pauvre tortue ... ça fait mal de la voir !
J'espère que tu arriveras à la sauver, Mama, si c'est encore possible pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:59

sylve a écrit:
laissons lui sa chance...
elle en a une de taille un vrai chance d'être tombée sur mama...

après s'il est trop tard pour qu'elle s'en sorte, elle aura eu au moins de l'amour et de l'attention à ses besoins de tortue une fois dans sa vie Bah

croiser les doigts on croise les doigts pour cette petite graeca croiser les doigts
et suivrons avec attention les évolutions de sa santé croiser les doigts

allez chance! tu vas y arriver!
Je n'avais pas vu ce post !

+ 1 ! PouceG

Et félicitations à Mama pour tout ce qu'elle fait : si quelqu'un peut la sauver, c'est bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:40

Merci, maintenant c'est le véto qui a pris le relais surtout pour rétablir rapidement sa calcémie... j'espère qu'il me la remettra en forme pour la suite des soins. J'aurais des nouvelles vendredi, je les espère aussi bonnes que possible... je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:04

Merci de nous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:44

Voilà les nouvelles de ma petite Chance:

Après vermifuge elle évacue beaucoup de vers, elle en est bourrée, larves et vers adultes d'oxyures et ascaris... vomi
Elle réagit bien au traitement, c'est toujours les premiers jours qui sont critiques et elle a l'air de tenir le coup. Le véto va la garder encore une semaine, voir 2 pour qu'elle soit sortie d'affaire. Elle mange bien d'elle-même et c'est un gros plus pour son rétablissement.

Voilà, rien n'est encore gagné pour elle mais au moins elle semble plus forte qu'on ne le croyait et avec des soins adéquat peut être qu'elle s'en sortira. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:26

C'est vrai que ce n'est pas gagné mais c'est encourageant...
Pauvre bête, remplie de parasites
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:28

Youpiii cheers je suis ton histoire et je suis bien heureuse pour cette petite tortue.

Je croise les doigts.

PouceG sunny flower Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:18

Merci, je croise aussi les doigts! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:31

Tu vas la sortir de là, j'y crois tout plein ! Mais elle reviendra de loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:00

Mama a écrit:
Voilà les nouvelles de ma petite Chance:

Après vermifuge elle évacue beaucoup de vers, elle en est bourrée, larves et vers adultes d'oxyures et ascaris... vomi
Elle réagit bien au traitement, c'est toujours les premiers jours qui sont critiques et elle a l'air de tenir le coup. Le véto va la garder encore une semaine, voir 2 pour qu'elle soit sortie d'affaire. Elle mange bien d'elle-même et c'est un gros plus pour son rétablissement.

Voilà, rien n'est encore gagné pour elle mais au moins elle semble plus forte qu'on ne le croyait et avec des soins adéquat peut être qu'elle s'en sortira. Very Happy

YESSSS !!! La souffrance dans le silence... - Page 2 Yaisse1

C'est encourageant ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts... croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:22




Bravo à toi Mama ! et merci pour elle ! Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:40

Merci à vous, c'est dur de devoir attendre sans rien faire... je téléphone en semaine prochaine mais je serais réellement rassurée sur son état quand je pourrais enfin la récupérer!

Espérons qu'elle garde cette volonté de vivre jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:20

bon c'est une bonne nouvelle...

on croise les doigts pour la suite Very Happy croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:00

Elle mérite de vivre pour profiter de la nouvelle vie qui s'annonce pour elle queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:41

As-tu des nouvelles aujourd'hui, Mama ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:34

Oui et j'en ai des excellentes sunny sunny sunny Youpiii

Chance est sur la voie de la guérison, elle a évacué tous ses vers et elle va de mieux en mieux. Elle a de plus en plus d'appétit, mange comme une ogresse et prend bien ses traitements. Il y aura encore un long travail pour ossifier cette carapace mais ça je vais m'en charger, je la récupère donc ce vendredi Love

Je suis soulagée et vraiment heureuse pour cette petite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:39

Mama a écrit:
Oui et j'en ai des excellentes sunny sunny sunny Youpiii

Chance est sur la voie de la guérison, elle a évacué tous ses vers et elle va de mieux en mieux. Elle a de plus en plus d'appétit, mange comme une ogresse et prend bien ses traitements. Il y aura encore un long travail pour ossifier cette carapace mais ça je vais m'en charger, je la récupère donc ce vendredi Love

Je suis soulagée et vraiment heureuse pour cette petite cheers

Youpiii Youpiii Youpiii

quelle chance! Youpiii

elle mérite son nom yes! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance dans le silence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance dans le silence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vétérinaire dans le 77
» Vétérinaire dans le 87
» Vétérinaire dans le 27
» véto dans le 78
» Véto dans le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: