Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La souffrance dans le silence...

Aller en bas 
+11
smoke
Doumic
calmeilles
lampion
restingue
Joker
chris30237
Simon
Domy
rg24
Mama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:46

Bravo. C'est très bien.
C'est la meilleure récompense pour ton dévouement qu'elle soit sortie d'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:23

Super contente pour Chance Youpiii avec toi pas de souci, tu vas bien la remettre sur "patte" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:29

Merci, le véto a fait aussi du bon boulot car quand je l'ai amenée il n'était pas certain de pouvoir me la sauver vu l'état... En tout cas c'est clair qu'elle porte bien son nom, vivement vendredi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:35

Domy a écrit:
Super contente pour Chance Youpiii avec toi pas de souci, tu vas bien la remettre sur "patte" Very Happy

Tout est dit ... Grâce à toi, elle va enfin avoir une vie normale pour une tortue !
Bravo et longue vie tranquille chez toi ! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:29

Youpiii cheers Youpiii cheers Youpiii

Super contente avec toi, Mama !

J'ai hâte que tu la récupères, ta Chance la bien nommée !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:27

Elle revient de loin... C'est top pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:01

Super Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:21

Merci pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:01

Mais y a rien à ajouter à tout ça, sinon que t'es la meilleure ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:07

lampion a écrit:
Mais y a rien à ajouter à tout ça, sinon que t'es la meilleure ! Razz Razz Razz


Carrément ! Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:09

Merci vous êtes gentils Very Happy j'ai surtout un bon véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:19

cheers plus que 4 jours et Chance retrouvera la chaleur d'un bon terra avec uv +++++et les bons soins de Mama cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:47

Encore une qui va être pourrie gatée mais elle le mérite bien après toutes les souffrances qu'elle a déjà endurée I love you

Une vraie vie bien chouchoutée l'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:50

C'est dommage qu'on arrive à la fin de l'été, mais bon j'espère qu'on aura encore des belles journées ensoleillées pour pouvoir la laisser profiter d'un peu de soleil, y a que ça de vrai pour retaper une tortue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:00

A ton avis Mama, quel âge peut-elle avoir ? Et quelle est son espèce ?

Peut-elle espérer une amélioration de sa carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:24

Difficile de se faire une idée pour l'âge mais peut être dans les 3-4 ans? Sylve et moi pensons à une T. g. marokkensis, mais c'est difficile d'être catégorique vu comment elle est déformée...

Je pense qu'elle peut reprendre une forme relativement normale en grandissant, il y aura toujours des traces de cette déformation mais elle va sans doute être moins plate. C'est du moins ce que j'ai pu observer avec une petite boettgeri dans un état similaire qui a su surmonter cet handicap et retrouver une croissance normale. Je mettrai quelques photos, c'est mon Jules qui est aussi dans le post-it des tortues maltraitées.

Et puis elle est jeune donc sa croissance va pouvoir redémarrer et corriger un peu son physique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:10

Vraiment très contente pour Chance et pour toi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:31

Cette tortue a surtout eu beaucoup de chance de tomber sur toi, Mama...

Sinon, elle serait morte !!!

Voilà la vérité !!!

Le fait que tu aies aussi un bon véto ajoute à la chance qu'elle a...

Longue vie à Chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 4:29

Mama tu va lui faire des bain d'electrolyte ?

sais tu dejà si c'est un mal ou une femellle ? je suppose qu'il faudrait mieux un mâle car avec toutes ses deformations elle pourrait avoir du mal à pondre

scratch mais j'y pense si elle se nomme Chance c'est peut être que tu l'as déja sexé comme étant une fifille
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:37

kara a écrit:
Mama tu va lui faire des bain d'electrolyte ?

Je vais voir encore vendredi ce que me propose le véto pour la suite des soins, les bains d'électrolyte on ne peut de toute façon pas en faire sur une longue durée apparemment car cela a un effet laxatif...


sais tu dejà si c'est un mal ou une femellle ? je suppose qu'il faudrait mieux un mâle car avec toutes ses deformations elle pourrait avoir du mal à pondre

Alors là je ne sais pas du tout... elle avait le cloaque aussi très enflé, probablement à cause des bouts de bois qu'elle expulsait. Mais comme elle va encore grandir je pense qu'elle arrivera à prendre une forme plus bombée. On verra bien d'ici quelques années si c'est un petit mec ou une petite fifille Very Happy


scratch mais j'y pense si elle se nomme Chance c'est peut être que tu l'as déja sexé comme étant une fifille

Je crois que le prénom Chance est aussi masculin, ça me rappelle d'ailleurs le film "l'incroyable voyage" avec le bouledogue "Chance" pour ceux qui l'ont vu...

Love
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:55

Enchanté Félicitations pour ce sauvetage... cheers Enchanté
I love you et good luck à Chance Love cheers Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:08

Merci I love you Je vais chercher Chance demain en début d'après-midi. J'ai hâte de la récupérer!

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:29

Voilà je poste rapidement ce petit message pour vous dire que j'ai bien récupéré Chance cet après-midi, toute la famille était très heureuse de la revoir et surtout de constater que le vétérinaire avait vraiment fait du super boulot avec elle. PouceG

Cette dizaine de jours passés en soins intensifs chez lui l'ont carrément remise d'aplomb. Elle n'est plus boursoufflée, les yeux sont vifs, les paupières dégonflées et son nez ne coule plus. Elle marche en hissant bien haut sa carapace, quelle forme olympique pour cette petite tortue qui était si mal en point, on pourrait presque dire qu'elle est hyperactive Youpiii

La carapace s'est légèrement durcie mais cela prendra du temps bien sûr pour qu'elle retrouve totalement sa robustesse.

Le véto m'a dit qu'elle mangeait comme une ogresse et qu'il devait toujours lui donner des suppléments de pissenlit à sa ration quotidienne qui ne lui suffisait pas!

Je vais la sortir encore quand il fera beau, je vous ferais des photos la semaine prochaine car là je suis overbookée avec cette fête de la tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:32

C'est génial !!!

Elle part vraiment de loin cette petite!!
C'est magnifique ce que tu fais pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:41

Quelles bonnes nouvelles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance dans le silence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance dans le silence...   La souffrance dans le silence... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance dans le silence...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vétérinaire dans le 77
» Vétérinaire dans le 87
» Vétérinaire dans le 27
» véto dans le 78
» Véto dans le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: