Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 what is this (2)?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:28

" "
what is this (2)? Dvci0124


what is this (2)? Dvci0218


merci! what is this (2)? Alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:37

Euphorbia ferox.

Une euphorbe succulente qui ressemble à s'y méprendre à un cactus.
À ne pas donner aux tortues car très toxique, très irritante et très amère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:01

ok merci vinch,
et ça ne fait aucuns fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:27

ça peut fleurir et fructifier sous des conditions adéquates... Il faut déjà qu'elle atteigne une certaine taille et sa maturité... Et il faut plusieurs plantes pour que la fécondation marche..
Mais les fruits, en fait des capsules pourvues de trois loges contenant chacune une graine, sont tout aussi toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:42

Elle doit avoir une sève blanche, toxique; mais inutile de chercher à la voir, tout orifice permet la pénétration de germes indésirables pour l'euphorbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:55

kaki a écrit:
Elle doit avoir une sève blanche, toxique; mais inutile de chercher à la voir, tout orifice permet la pénétration de germes indésirables pour l'euphorbe.

oui il a une sève blanche car il s' est piqué tout seul (ses aiguilles lui rentre dedans..)
que veut tu dire? que sa sève fait pousser des germes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:58

Non, ce n'est pas ça .
Par les petits trous, des parasites comme bactéries, champignons (sous forme de spores) peuvent entrer et proliférer, et détruire ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:01

ok... Laughing

enfin je peut pas faire grand chose il se pique tout seul.. Rolling Eyes
mais je vais le changer de pot il va peut être s' écarter et ne plus se faire mal.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:09

j' ai une question qui n' a rien avoir avec les cactus mais..

Est ce que c 'est possible de congeler des fleurs d' hibiscus? et les donner aux tortues plutard?

remi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:16

remi a écrit:
j' ai une question qui n' a rien avoir avec les cactus mais..

Est ce que c 'est possible de congeler des fleurs d' hibiscus? et les donner aux tortues plutard?

remi Smile

Je n'ai jamais essayé mais la fleur risque de ne plus ressembler à grand chose une fois décongelée.

Essayes et tu nous diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:29

les fare sécher ne serait pas p^lus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:43

kaki a écrit:
les fare sécher ne serait pas p^lus intéressant ?

Oui, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:47

ok je vous dirais quoi Wink

comment on les fait secher? dans un grenier?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:08

Moi en ce moment je seche la nourriture pour tenter de recréer un secheresse comme le biotope qu'elles recontrent dans la nature... et le principe est simple...

je laisse les plantes toute la journée sur une pierre et je les retourne de temps en temps... en une journée normalement c'est bon... avec les fleurs de mauves et campanules ça marche donc pourquoi pas avec les hibiscus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:11

ok merci M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:21

Simon a écrit:
Moi en ce moment je seche la nourriture pour tenter de recréer un secheresse comme le biotope qu'elles recontrent dans la nature... et le principe est simple...

je laisse les plantes toute la journée sur une pierre et je les retourne de temps en temps... en une journée normalement c'est bon... avec les fleurs de mauves et campanules ça marche donc pourquoi pas avec les hibiscus...

voila le début du "séchement" je le fait en terra avec une lampe chauffante..:
what is this (2)? Dvci0219


quelqu' un aurait une photo du résultat final?
merci what is this (2)? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:40

plus plat, moins coloré
pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:52

what is this (2)? 688423 merci! une reponse courte et précise.. what is this (2)? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:13

Je peux faire encore plus concis quand je suis à la bourre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:39

what is this (2)? Lol
du genre: "plat, incolore, no photo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:30

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:58

résultat final pour ceux que ça interresse:

what is this (2)? Dvci0220

mais les pepetes en mangent vraiment?

je vous mettrai aussi le resultat de celles qui sont au congélateur, quand l'hiver sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:12

C'est toi qui nous dira si elles en mangent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:05

ok what is this (2)? Icon_lol je fait le testeur.. what is this (2)? 487113
j' essayerai avec ou sans être mouilllés.. car ça ma l'air sec, sec pour les pepetes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:56

résultats: négatif! Laughing ses tortues elles ne veulent que du fraîche heuu ^

bon voila, je ne sais pas pour toi simon confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





what is this (2)? Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
what is this (2)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: