Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 what is this (2)?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

what is this (2)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:21


Tu peux t'en faire une décoction. En Egypte c'est la boisson la plus courant : le carcadet. Ils vendent les fleurs séchées (mais rouges) partout et on en boit dans tous les bars. J'ai trouvé ici dans un magasin bio au rayon des tisanes, des fleurs d'hibiscus séchées.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

what is this (2)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:23

restingue a écrit:

Tu peux t'en faire une décoction. En Egypte c'est la boisson la plus courant : le carcadet. Ils vendent les fleurs séchées (mais rouges) partout et on en boit dans tous les bars. J'ai trouvé ici dans un magasin bio au rayon des tisanes, des fleurs d'hibiscus séchées.

Le Carcadet (de l'arabe karkandji) : cette boisson à base de fleur d'hibiscus a conquis de nombreux égpytiens. Elle s'appelle aussi bissap en Afrique de l'Ouest. Elle se boit froide ou chaude

Préparation: Amener l'eau à ébullition. Ajouter 1 à 2 cuillères à café de fleurs d'hibiscus par tasse. Retirer du feu. Sucrer selon votre goût et laisser infuser 5 minutes environ. Filtrer avant de servir.
L'infusion d'hibiscus se déguste chaude ou froide (très rafraichissante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:04

et c'est bon? à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

what is this (2)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:11

j'ai lu que les fleurs des hibiscus étaient naturellement très riches en vitamine C, donc excellentes pour une cure d'hiver où cette vitamine est d'un grand secours contre les refroidissements Very Happy

À défaut de nourrir tes tortues, c'est toi qui va en profiter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

what is this (2)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:36

remi a écrit:
et c'est bon? à tester!

Moi j'aime bien, mon mari pas du tout. Je vais essayer de donner un peu de fleurs séchées aux sussus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this (2)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:53

Attention, une décoction se donne rapidement. ça ne se conserve absolument pas une fois l'eau mise... Car les molécules, une fois en contact avec l'eau bouillante, se désagrègent très rapidement en fermentant...

Les seules décoctions qui se conservent sont à base d'alcool ou d'huile (en fait, plutôt des macérations ), mais je doute que les tortues supportent ça... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





what is this (2)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is this (2)?   what is this (2)? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
what is this (2)?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: