Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vermifuge dosage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 12:19

Bonjour à tous (toutes).
Je voudrais donner du panacur à ma petite hermann juvénile qui fait 54 grs. Je n'ai trouvé que du 4% en poudre. Le calcul du dosage va être compliqué ! Pensez-vous que si j'humidifie une de ses petites friandises et que je la trempe dans la poudre ça pourra le faire ?
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 17:00

Ce n'est pas du tout la saison pour vermifuger : il faut de la chaleur pour que la tortue puisse éliminer le produit et les vers morts...

A 54 g, elle est petite : elle a déjà des vers ? C'est rare...

Comment se fait-il que cette tortue ne soit pas en hibernation ?

Restingue t'avait donné un conseil ici : https://www.tortues-du-monde.net/t11536-diarrhees-tortue-hermann#168203
L'as-tu suivi ?

Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:20


Bonjour Hubbabuba,

Oui, je suis allée chez le véto mais..... il n'y connaissait rien en tortue. Il m'a conseillé de la vermifuger (en plus il m'a donné un vermifuge pour chien...) mais bon, je préfère me référer à ce qui est dit sur ce forum. Ma petite tortue a toujours un peu de diarrhées même si ça s'améliore un peu et qu'elle prend du poids. Elle a ralenti son activité mais n'hiberne pas encore dans la mesure où il fait encore 25 degrés ici ! Smile. En naviguant sur ce forum, j'ai vu que refaire la flore intestinale pouvait être pas mal en cas de changement (c'est ce qu'elle a vécu en venant chez moi). Je pense que son problème vient de là. son frère (ou sa soeur ?) n'a aucun problème. J'en conclue donc que ce doit être uniquement un problème de stress lié au changement de lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:31

Comme te le dit hubbabuba ce n'est vraiment pas l'époque pour vermifuger une tortue. Tu dis que tu as encore 25° ce n'est pas suffisant pour la vermifuger. De plus elle va entrer en hibernation elle doit moins manger ou pas du tout et elle garderait le vermifuge et les vers dans les intestins.....si vers il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:14

ok, alors pas de vermifuge pour Tortipouss ! Smile Il ne reste plus qu'à espérer que l'hibernation lui permette de guérir cette diarrhée....
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:41

Une visite à un véto spé tortues serait préférable: on ne fait pas hiberner une tortue malade.

Si tu donnes le département que tu souhaites, un modérateur pourra te donner des adresses.

Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:49

J'ai déjà eu les adresses via le forum mais le problème c'est qu'il n'y en a pas dans mon département. Je vais appeler la clinique NAC la plus proche demain (elle est à une heure et demie de route de chez moi....). Entièrement d'accord pour ne pas faire hiberner ma tortue tant que ce problème n'est pas réglé. Je reste persuadée qu'il s'agit d'une réaction au changement. Je travaille à l'apaiser au maximum. Elle a bien repris du poids depuis la semaine dernière et elle mange bien mieux aussi. super content Pour l'anecdote, le véto que je suis allée voir m'a dit...."ça ne stress pas une tortue..." Et là j'ai pensé "au revoir Monsieur !".... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:50

Elle aime le plantain lancéolé ? Cela aide bien en cas de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:58

Oui du coup je lui en donne plus
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:32

Pour plus d'infos, tu peux contacter la clinique du docteur S... par mail, ses assistants répondent rapidement et son très compétents.
Je vais te la donner par mail.... je le fait de temps en temps et toujours eu les bons conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:05

oui ce serait super si tu pouvais me donner ça. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:26

pas de diarrhées pour Tortipouss depuis hier youpi allez on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:36

Bonne nouvelle, la plus petite que j'ai eu ce printemps, a eu aussi de la diarrhée les deux premières semaines
ensuite tout a fait normal. Possible que le stress du changement y soit pour quelque chose heuu

PouceG avec Hubbaba, le plantain c'est bon contre la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:40

bon je confirme, les selles sont beaucoup moins liquides même si ce n'est pas encore tout à fait ça. Nette amélioration : les aliments sont digérés ce qui n'étaient pas le cas, je retrouvais des morceaux d'herbes entiers. Je lui donne du plantain et un peu de bene-bac. Je fais très attention de ne pas la stresser. Je vais voir si l'amélioration continue dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:52

Palomazee a eu de mauvais résultats avec le Bene Bac (diarrhée) ! Elle a arrêté et n'a donné que tu plantain, et la diarrhée a cessé et la tortue s'est rétablie.

Voir ici : https://www.tortues-du-monde.net/t2766-diarrhee

Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:00

Oui j'ai lu effectivement qu'elle avait eu des problèmes. C'est pourquoi je lui donne une dose nettement en dessous de ce qui est préconisé. Ça a l'air de lui faire du bien. En tous les cas ça a permis une meilleure digestion. Je vais maintenant continuer avec le plantain.
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

vermifuge dosage Empty
MessageSujet: nouvelles   vermifuge dosage Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:38

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de Tortipouss. Elle me semble mieux. La diarrhée s'est bien calmée depuis plusieurs jours. Le plantain est une valeur sûre ! Je la laisse le plus au calme possible car je pense que c'est une grande timide et qu'elle stresse très vite. Du coup, elle est très amicale avec moi et vient chercher des gratouilles ce qu'elle ne faisait pas avant. Elle mange pas mal même si la différence avec son frère (soeur ?) est un peu désarmante... Mike lui est un vrai goinfre ! Que ne ferait-il pas pour de la mauve ou des orties ! Laughing
Allez je continue comme ça.... je pense que grâce à vos conseils je vais pouvoir remettre sur pied ce bébé. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge dosage Empty
MessageSujet: Re: vermifuge dosage   vermifuge dosage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge dosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosage vermifuge
» Dosage inhalateur
» Jos' et sa rhinite
» rhinites petit male
» Rappel vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: