Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nos 2 nouveaux arrivants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:01

Voilà nos 2 nouveaux arrivés... qui vivaient dans une boîte en métal. Bref.

Comparé à l'état de notre Hermanni Peyton, ils paraissent magnifiques Shocked la détention en intérieur, lumière infrarouge et salade n'ont pas encore eu le temps de faire leurs ravages.

Je penche pour 2 mâles. Je ne les ai pas encore mesurés ni pesés pour les laisser un peu tranquilles après le trajet.

Nos 2 nouveaux arrivants <a href=Nos 2 nouveaux arrivants Tt-110" />

Le premier:
Nos 2 nouveaux arrivants <a href=Nos 2 nouveaux arrivants Pippen10" />

Nos 2 nouveaux arrivants Pippen12
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:27

Je les vois!

On dirait que le bout de sa queue nécrose aussi non?

Comme l'autre..

Surement la maintenance pas terrible, elles sont un peu déformées quand même.


Dehors au printemps et elles seront au top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 15:45

Ca ne m'a pas frappée avant, je retournerai les regarder et photographier plus tard car ils mangent ! Smile

J'espère qu'ils ne se sont pas battus/mordus, leur boîte de contention (je ne vois pas comment appeler ça autrement) était petite. Déjà là, je les ai installés dans un bac de cage à rongeurs de 1m10 et ça va pour un petit moment, ils avaient bien 30. 40 cm de moins.
Et oui, ils tobleronnent déjà, un plus que l'autre.

Oui, une fois dehors la place ne manquera pas et de meilleures conditions.

Pour toi, c'est un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:25

Bienvenue les deux pépères, ils vont enfin avoir une vraie vie de tortues bravo
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:27

Oui, on se réjouit de leur faire connaître l'extérieur Very Happy

Pour vous, ce sont bien 2 mâles ? J'ai un mini doute pour celle-ci. Les photos de l'autre sont sur l'autre post mais j'en ferai des meilleures demain vu qu'il faudra peser ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:48

oui deux mecs c'est sur!

Leurs queues sont un peu space et déformées, ça ira mieux dehors, super qu'ils soient tombés sur toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:51

Merci !
C'est gentil, on fera au mieux, ça pourra pas être pire je pense !

Oui c'est bizarre que les 2 aient la queue spéciale mais bon. Ils ont mangé, par contre pas bu mais j'ai remarqué que sur les photos de la personne qui les avait dans cette espèce de terrarium tout en métal, il n'y avait pas d'eau. Et ils sont quand-même actifs.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:11

Alors après visite véto, le plus petit mâle qui a les pattes comme avec de l'oedème souffre d'une déformation des articulations.... On ne peut pas être à 100% sûrs qu'il n'est pas né avec mais cela semble plutôt dû aux mauvaises conditions de détention en intérieur + alimentation catastrophique.

Idem pour la queue donc.
Il ne pose pas bien les pattes arrières, les griffes ne sont pas bien posées sur le sol mais sur le côté et les pattes avant sont arquées. On espère que la vie en plein air aidera.
Au moins ils sont vifs !

La 2ème queue a déjà cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:05

Heureusement qu'ils ont croisé ta route li, j'espère que tout ira bien pour les deux pépères  croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:14

Merci ! Smile Oui disons qu'on sait au moins qu'on ne pourra pas faire pire.
La véto avait l'air de voir pas mal de cas de très mauvaise détention + la mode des reptiles et des gens qui pensent que ça ne demande aucun soin, aucun travail mais quand elle a su qu'ils vivaient dans une boîte en métal, elle était quand-même scotchée. On se demande comment ils ont fait pour ne pas cramer sous leur lampe infra là-dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 2 nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 nouveaux arrivants   Nos 2 nouveaux arrivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 2 nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux pensionnaires
» Des nouveaux bébés!
» Nouveaux habitants :-)
» voici mes nouveaux BB
» Hibernation nouveaux nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: