Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Modification enclos

Aller en bas 
+3
Xav
restingue
tortue70
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:28

Bonjour à tous alors voilà j'avais un enclos mais qui malheureusement était mal orienté il était très souvent à l'ombre es j'ai donc décidé de le refaire pour le réveil de ma petite.
Cet après-midi je n'ai pas fait grand-chose j'ai juste retirer les planches et j'ai tracé le nouvel emplacement je voudrais savoir si vous me conseillez de placer la serre plutôt orientée plein soleil ou plutôt orientée mi-ombre ?
Je voudrais également savoir si il est vraiment nécessaire t'enterrer du grillage en dessous de mes planches et si oui quelle profondeur ?
Je voudrais des photos quand les travaux commencent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:44

Mets la serre plein soleil . Tu peux poser sur une partie du toit des canisses qui feront un peu d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:53

Ok merci je vais essayer de lui faire une petite cascade je vous explique demain.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:46

J'en reviens à la cascade.
Je vais acheter une pompe solaire basique qui aspire l'eau par des trous et qui la rejeté par un tuyau.
Je vais faire un abreuvoir en ciment avec un petit trou.
Dans ce petit trou je mettrai un tuyau, ce tuyau ce jetera dans une boîte rempli d'eau avec la pompe enterer.
Je ferais remonter le tuyau de sortie de pompe puis je ferais redescendre l'eau esthétiquement dans abreuvoir.
Mais voilà je sais pas comment faire pour trouver le diamètre extacte du trou car si il est trop gros il y aurat pu d'eau et si il est trop petit ça va déborder.
Quelqun a une idée
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:10

Pas pour une AH, c'est inutile et elles n'aiment pas l'humidité, tu vas t'embêter pour rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:47

Ouais mais de toute façon faut faire un point deau donc autant le faire le plus beau possible.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:06

Son point deau en cour de construction Modification enclos  20180316
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:44

Alors aujourd'hui elle a passé laprem dehors.
Et samedi elle y restera .
J'arrive pas a mettre des photos j'en met quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:49

tortue70 a écrit:
Alors aujourd'hui elle a passé laprem dehors.
Et samedi elle y restera .
J'arrive pas a mettre des photos j'en met quand je peux.

C'est cool pour elle, mais pourquoi attendre samedi... heuu c'est le bon moment de la sortir pour de bon avec les températures
presque estivale de ces jours  PouceD
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 10:10

Car je n'étais pas chez moi mais stap je la sors par contre les prochains jours ne sont pas aussi beau que ces derniers vous pensez que je peux la sortir definitivement ?
Je vous met des photos de l'enclos et du galet super content ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:01

tortue70 a écrit:
Car je n'étais pas chez moi mais stap je la sors par contre les prochains jours ne sont pas aussi beau que ces derniers vous pensez que je peux la sortir definitivement ?
Je vous met des photos de l'enclos et du galet super content ce soir.

Si elle est dehors la journée, ne la rentre plus, une cabane au sec (plexi) dessus en cas d'averse
avec des feuilles mortes.
Hâte de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 19:01

Voilà comme prévu elle dort dehors cette nuit mais j'arrive pas a mettre les photos j'essaie demain.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:10

Bonsoir je suis inquiet car dans les prochains jours jz vois qu'il va peut être faire 7C vous pensez pas que je devrais la rentrer
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:07

Svp aidez moi.
Aujourd'hui elle na paq sorti de la serre a cause de ce temps pourri !!
Donc elle na pas mangée.
Voilà vous pensez pas que je devrais ma rentrée et la sortir qu'en mai juin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:47

tortue70 a écrit:
Svp aidez moi.
Aujourd'hui elle na paq sorti de la serre a cause de ce temps pourri !!
Donc elle na pas mangée.
Voilà vous pensez pas que je devrais ma rentrée et la sortir qu'en mai juin?

Ce n'est pas grave si elle ne mange pas quelques jours, dans le terra, elle a déjà bien mangé oui ou non... Question
Tu va la stresser de la rentrer a nouveau maintenant qu'elle s'habitue tranquillement a son nouvel espace.

On attends toujours les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:01

Ok merci jai bien fait de la laisser. Oui elle a très bien mangée.
Pour les photos il faut etre patient j'attend que mon portable soit reparrer pour vous les mettres et j'attend aussi que les plantes poussent un peu.
Mais pas d'impatience elles vont arriver.
La patience est un vertus qui s'apprend super content tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:10

tortue70 a écrit:
Ok merci jai bien fait de la laisser. Oui elle a très bien mangée.
Pour les photos il faut etre patient j'attend que mon portable soit reparrer pour vous les mettres et j'attend aussi que les plantes poussent un peu.
Mais pas d'impatience elles vont arriver.
La patience est un vertus qui s'apprend super content tongue

supeeer
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:59

Mdr je vais bientôt pouvoir vous mettre des photos.
Mais voila je m'inquiète son plastron ne s'améliore pas et je me demande si ce n'est pas pire vous pensez que je dois l'amener chez me veto oi j'attend en espérant que le soleil fasse son boulot.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:21

Voilà les photos mais bon je la trouve pas très active elle m'inquiète un peu. Modification enclos  20180411
Modification enclos  20180412
Modification enclos  20180413
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:24

Modification enclos  20180414
Modification enclos  20180414
Modification enclos  20180415
Modification enclos  20180416
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 20:03

Alors voilà du aux températures basse et ça va encore s'aggraver ma tortue reste dans sa serre et ne sort plus s'alimenter vous pensez pas que je devrais la rentré encore quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 9:28

Sympa ton petit enclos, tu n'as pas fais une ouverture pour qu'elle puisse rentrer et sortir de la serre Question  
Pour moi, je la laisserai dehors, chez nous il a fait chaud depuis une bonne semaine avec du beau  sunny mais je ne connais pas
le climat chez toi... heuu
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:44

Merci si il y a une ouverture sous la plaque de plexi au fond à droite..
Moi il fait pas beau même si aujourd'hui elle est sortie.
Il a gelée vendredi matin et elle a prit deux grammes depuis le 18 avril et pour son plastron je fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:05

tortue70 a écrit:
Merci si il y a une ouverture sous la plaque de plexi au fond à droite..
Moi il fait pas beau même si aujourd'hui elle est sortie.
Il a gelée vendredi matin et elle a prit deux grammes depuis le 18 avril et pour son plastron je fait quoi.

Je ne sais pas que te dire, j'essaie de t'aider depuis cet hiver déjà pour l'hibernation, je n'ai pas de tortue des steppes, je n'ai pas le même climat que chez toi, c'est difficile de te donner de bons conseils, je regrette de ne pouvoir mieux t'aider et que certains membres du forum ne se manifeste pas pour t'aider  Pas content

Suis ton instinct dans le doute, remets-là en terra et visite chez le véto pour son plastron mou.
Bon courage tortue70 Bah
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:32


bravo tu as très bien travaillé et ton enclos est magnifique

ta tortue a une grande serre donc tu peux lui mettre des feuilles mortes en plus de son foin pour qu'elle puisse se mettre au chaud

et la nourrir à l'intérieur, le beau temps va revenir

pour son plastron n'y touches pas trop, avec les bonnes mauvaises herbes et le soleil çà ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification enclos  Empty
MessageSujet: Re: Modification enclos    Modification enclos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: