Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Compléments alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:51

Bonjour,

Mon conjoint est chez ses parents actuellement, qui détienne les 3autres frères et soeurs de ma Tortle. Si vous avez suivi, les siennes sont 3fois plus grosses que la mienne. Mr vient de se rendre compte qu'elle leur donnait ça en complément. On est d'accord c'est à proscrire?Compléments alimentaires Resize11

A la limite des Agrobs?
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 8:52

Camillouxx , je ne connais pas , attend l' avis des pros , je donne que de la mauvaises herbes ou alors je complémente avec de l' endive , feuilles salade frisée ,scarole , roquette , radis ; les pissenlits sortent , bon il y en a pas beaucoup encore , la cardamine , le crépis etc il ne faut pas que ta tortue grossisse trop vite , sinon sa carapace risque le tobleronnage ( déformation en forme de pyramide ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:01

Je n'ai jamais donné cette nourriture, tu le dit toi-même que les tortues des parents de ton ami sont trois fois plus grosses, ça veut tout dire elles grossissent trop vite.
Est-ce qu'elles ont la carapace lisse ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:04

Ça fait un peu croquettes pour chat leur truc x)
On en voit une dans le terra derrière. Elle parrait tobleronnée. Je demanderai une photo à Mr dans la journée.

C'est surtout qu'il voulait acheter ça pour la nôtre et je l'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:33

Quand elles ont une alimentation équilibrée, il n'y a pas besoin de ces trucs là.
On ne voit pas les ingrédients exacts!! fruits et fleurs??? c'est vaste.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:21

OMG le sumo Razz Compléments alimentaires Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:52

elles sont déjà tobléronnées il faut revoir leur maintenance, c'est dommage de voir cela.

Granulés à bannir, mauvaises herbes, surtout une hibernation ( ce qui n'as pas été le cas c'est dommage) et faire attention à l'humidité il faut une zone humide dans le terra ( mousses de forêt maintenue humide, un gros tas) et surtout avoir une lampe UV de qualité sinon elles se déformer TRES rapidement.
Elles ont quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:05

Mon conjoint dit que c'est sa couleur qui donne l'effet tobleronné.
Le terra elle à le même que nous. C'est un grand, 120 sur 60. Faudrait que je re-regarde.
Elles ont hiberné un peu, 3mois je crois^^

Mais elles doivent pas être de la même ponte que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:51

Ouai bon, moi j'ai beau regarder plusieurs photos je l'ai trouve tobleronnée
Ça se peut que ça ne soit pas de la même ponte, mais dans tout les cas, cette été elles étaient toutes à moins de 15g et là elles en font 60... donc à partir de là.

On lui donne la bonne maintenance à avoir elle se débrouille.
La nôtre va très bien en attendant, et pourtant on est pas super pro en ce qui concerne la diversification alimentaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:03

Le sumo peut bien être de la même ponte que ta petite, c'est juste l'alimentation qui fait qu'elle a grossi beaucoup plus Wink
Continue comme tu le fais pour le bien-être de ta petite, que de bonnes mauvaises herbes, elle sera en bonne santé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:47

mais vous leur donnez quoi comme UV à vos tortues?

A part raptor et powersun le reste ne vaut pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamines et compléments?
» besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: