Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aliseaaaaa




Féminin Age : 37
Date de naissance : 14/11/1986
Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015

besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:44

bonjour

Je suis depuis quelques mois, L'heureuse propriaitaire de Frost ( tortue hermann de 4 ans ) Elle vient malheuresement d'un animalerie et je crains que les conseils d'alimentations qui m'ont été donné ne soit pas vraiment bons :'(
Pour resumer : on m'a deconseillé de la faire hiberner et de la mettre en exterieur : elle est donc pour le moment en terrarium  (enclos en cours de preparation pour le printemps Smile )
Niveau alimentation : m'a été conseillé laitue, mache et des sortes de granulés dont elle n'a jamais voulu ! ( et je vous avoue ne pas avoir insisté)
de mon coté je lui ait fait gouter d'autre saveurs : endives, framboises ( un petit peu), pissenlit, salade frisée ect ... Mais n'ayant pas été habituée a ces aliements, cela reste parfois un peu difficile . J'ai aussi donné de la seche, qu'elle a ignoré durant 2 bonnes semaines avant de bien vouloir y gouter XD
que mon conseillez vous ? je dois insister et ne proposer que de "nouveaux" aliments" ?
Puis je lui donner certains fruits ? mures, groseilles, orange et si oui quel portion ?

Merci par avance de vos reponses : cela peut sembler bete, mais j'ai besoin de savoir exactement si ce que je fais est bien, pour qu'elle reste en bonne santée.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:36

Il est vrai que si elle vient d'animalerie, il vaut mieux y aller doucement...
Donc terra ok mais seulement jusqu'à la fin des gélées nocturnes (le risque c'est qu'elle n'est pas l'automatisme de se protéger tout de suite). Il faut une lampe uv de qualité et une lampe chauffante 28° en dessous. Il faut que son terra est un "point froid" (18°-20°) à l'opposé des lampes et la cabane dans cette partie. Il lui faut de l'eau à dispo, un os de seiche, et une bonne nourriture dont tu trouve les noms sur le post nourriture (ton jardin possède certainement ce qu'il faut). Le pissenlit reste l'alimentation "principale" avec plantain, trèfle blanc. Lui donner de temps en temps un petit escargot ou vers de terre ou limace. Les fruits c'est une fois par semaine maxi en petite portion.
Il faut faire une analyse de ses crottes fraiches pour vérifier qu'elle ne soit pas parasitée et la vermifuger ensuite si besoin (surtout pas de profender sur la peau, c'est inéfficace).
Poste nous des photos que l'on puisse être sûrs que c'est une hermann...
J'ai certainement oublié pleins de trucs mais les autres vont rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
aliseaaaaa




Féminin Age : 37
Date de naissance : 14/11/1986
Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015

besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:16

merci beaucoup pour ces conseils !!!
Alors son terrariuem actuel mesure 80*40 cm : il possede une lampe uv placée a une extremitée (je viens de verifier il est a 27° ), au mileu sa "gamelle" d'eau, changée tout les jour et a l'autre extremité son point froid 20/21°
Le terrariuem c'est juste le temps de finir la partie froide : dés cet été elle sera dans un enclos d'environ 3.5*4 m

Comment je vois si elle est parasitée ? cela se voit dans les selles ? là ces selles sont toutes noire marron trés foncées, et ne semble pas contenir de vers ou autre...

Alors je viens de prendre des photos, et vous allez rire, mais je me demande si c'est bien une hermann !!!! Elle m'a été vendue comme telle mais .... je ne retrouve pas les "motifs" de la carapace qui corresponde a cette race  Bah du coup je me demande aussi si il s'agit bien d'un male ..... Si ce n'est pas une hermann : le soins changent -ils ? des faiblesses particuliéres ?
Vous verez des numeros sur sa carapace : cela correspond a son numero de puce electronique : avez vous une idée comment lui enlever? une brosse a dent souple ? j'ai peur de lui faire mal .
niveau gabarit elle a un plastron de 9.5cm et depuis 2 jours elle s'active comme une folle dans son terrarium : je l'ai faite sortir hier, eh bien croyez moi, mais c'est qu'elle cavale drolement vite !!! XDDD

besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires <a href=besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Imag0810" />
besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires <a href=besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Imag0812" />
besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires <a href=besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Imag0813" />
besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Imag0814
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:21

confused elle a un genre de griffe au bout de la queue ? Je la vois plutot greaca mais je suis très perplexe, car elle peut etre boettgeri mais la carapace et le plastron sont peu courant pour une boettgeri. Sur les papiers, elle vient de quel pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:05

C'est une ibera,il n'y a jamais (quasiment jamais) de graeca en vente dans les animaleries.Elles sont vendues sous l'appellation graeca ibera mais n'en sont pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:17

Tu est dans quel département ?

Testudo ibera possible, il sera grand temps qu'elle voit enfin le soleil car elle commence à se déformer légèrement.
Pour la maintenance extérieur, le parc devra être un peu plus sec que pour une hermann, donc ajoute des pierres sur le sol (ca lui limera ses griffes par la même occasion), un partie sèche genre serre, enfin, tu trouver de nombreux exemples avec photo sur le forum.
Pour le sexe, il nous faudrait une photo de sa queue, là on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
aliseaaaaa




Féminin Age : 37
Date de naissance : 14/11/1986
Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015

besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:35

alors apres verification sur le bon d'acquisition, il s'agirait d'une tortue venant de turquie . comme j'ai eut un doute, je me suis permise de rapeller l'animalerie dans laquelle je l'ai achetée, et ils m'ont dit qu'il avait tres peu de hermann, mais quasi essentiellement des testudo graecia ... Ils m'ont conseillé de faire verifier chez un veterinaire, avec son numero de puce : la race devrait etre inscritre .... :ko:
Pour les photos je vais essayer des les prendre ce soir
Donc en tout cas ce n'est donc pas une hermann ...

Sinon je suis de l'ile de france : il fait encore froid pour la mettre dehors non ? si c'est une testudo graecia, cela change quelques chose pour l'enclos, les condiations de vie, hibernation ect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:50

Testudo ibera ! les ibera sont étiquetée comme graeca (et ca en es, mais graeca veut tout et rien dire, ca n'est pas précis).

Pour ma maintenance extérieur, je te l'ai dis le message au dessus... et 4m² ne sera pas suffisant, si tu pouvais déjà tabler sur du 10m² ca sera mieux pour elle !
Hibernation extérieur pas de problème, mais on y es pas encore. Mets la dehors lorsque le temps sera plus favorable, une belle journée ensoleillée et puis tu ne la rentre plus.
Comme dit plus haut, il faudra apporter des selles fraiches à un véto pour qu'il regarde la présence de vers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:36

Bien jolie petite carapace Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires   besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils : tortue d'animalerie et habitudes alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour ma tortue !
» tortue pardalis ou léopard besoin de conseils
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: