Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation  Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation    besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:31

besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation  Tortue11

pourriez vous me dire si c normale cette petite ligne ki est perpendiculaire a la ligne centrale et aussi si c est normale qu elle pele un peu sur les patttes et dans le cou
besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation  Tortue13
je pense qu elle a bien grandi durant sa premiere hibernation , de toute maniere je suis tellement inquiete que je l amenne au veterinaire la semaine prochaine , je suis un peu embeter car ca fait plusieur fois que je retrouve ma tortue sur le dos car elle essaie d escalader les parois de son enclos et si je surveille pas j ai peur qu elle y reste pfff pourriez vous me dire ce ke je pourrais faire pour que cela ne se reproduise plus , merci encore et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation    besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:36

Citation :
pourriez vous me dire si c normale cette petite ligne ki est perpendiculaire a la ligne centrale
Cette petite ligne en angle droit que tu vois au milieu du plastron est une petite particularité peu fréquente mais pas exceptionnelle, et il n'y a pas du tout lieu de s'en inquiéter, car ça n'est pas du tout anormal et ça n'aura aucune conséquence sur la santé de ta tortue.
Citation :

et aussi si c est normale qu elle pele un peu sur les patttes et dans le cou
En ce qui concerne la pelade du cou, c'est normal... Toutes les tortues muent régulièrement au niveau de leur peau. Il faut juste surveiller si la nouvelle peau est bien brillante, ne présente aucune plaie ni trace de mycose.
Citation :

je suis un peu embeter car ca fait plusieur fois que je retrouve ma tortue sur le dos car elle essaie d escalader les parois de son enclos et si je surveille pas j ai peur qu elle y reste pfff pourriez vous me dire ce ke je pourrais faire pour que cela ne se reproduise plus , merci encore et a bientot
Pour ce qui est de retrouver ta tortue sur le dos, il faut veiller à ce que rien ne l'empêche de se remettre sur ses pattes par elle-même.
Tu peux mettre à la base du grillage une bande de PVC souple et bien large (genre PVC à lanière comme dans ce lien: http://www.majicap.com/pvcsouple.html ) si tu souhaites vraiment ne plus voir ta tortue escalader le grillage, ou encore, mettre une canisse (en osier ou en bambou) tout le long du grillage de la clôture côté enclos.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne
» Besoin de conseils pour ma tortue !
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» Hibernation, besoin de vos conseils!!!
» Besoin de conseils AEA pour une hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: