Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:37

Bonjour a tous !! Enchanté

J'ai un petit soucis,un ami m'a donné une graeca de 50 ans ( 28 cm pour 1,980 kg ) qu'il a récupérée chez une personne âgée de Marseille
Mais comme cette personne est partie en maison de retraite,je n'arrive pas a la joindre pour avoir des conseils sur son hibernation .
Habitant en Bretagne,le temps y est très humide , et depuis 3 ans,de la neige,et de bonnes gelées .
J'ai pensé la faire hiberner dans une grande caisse en bois dans mon garage,avec billes d’argile,terre et des feuilles de chênes séchées .

Je voudrais avoir vos avis et vos conseils
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:34

Sois la bienvenue sur le forum! CoucouTDM

Avant toute chose pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la section "présentations" du forum? C'est toujours plus sympa pour débuter et faire connaissance Very Happy Merci!!!

Effectivement les graeca n'apprécient pas beaucoup l'humidité alliée au froid. Mais il faut avant tout être certain de l'espèce, voir de la sous-espèce pour mieux te conseiller sur le choix de l'hibernation. Certaines graeca n'hibernent pas, d'autres sont plus robustes... Je t'invite donc à nous poster quelques photos de cette tortue en section identification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:09

je n'avais pas pensé a la rubrique présentation,maintenant,c'est fait Embarassed
Ma tortue est une graeca marokkensis , si quelqu'un pourrais m'aider en me donnant des conseils pour son hibernation en bretagne scratch
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:15

ton choix d'hibernation me parait etre le bon si c'est bien une marokkensis Very Happy
tu connais son taxon comment?

pour sa maintenance en bretagne, il va falloir t'équiper d'une serre pour qu'elle se chauffe plus facilement...

de Marseille, cela va lui faire une sacrée changement de climat Bah pour cette vieille mémère Bah
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:20

Elle est magnifique, quelles couleurs superbes sur sa carapace :-)
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:25

Enchanté sylve
Pour son taxon,j'ai posé la question sur différents forums,pour etre sur de poser les bonnes questions,pour que ma "vielle" est les meilleurs conseils !! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:30

sylve a écrit:
tu connais son taxon comment?

Coucou, Sylve,
C'est ici : https://www.tortues-du-monde.net/t5763-bonjour-de-bretagne#88250

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne    Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils de A à Z pour Graeca
» besoin de vos conseils pour ma tortue apres son hibernation
» Hibernation, besoin de vos conseils!!!
» Besoin de conseils hibernation en cave
» Hibernation en caisse de graeca besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: