Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Informations sur la maintenance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KissouKissou




Féminin Age : 30
Date de naissance : 05/04/1994
Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2018

Informations sur la maintenance. Empty
MessageSujet: Informations sur la maintenance.   Informations sur la maintenance. Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:39

Coucou,

Comme j'ai dit dans ma présentation, je souhaite avoir des informations sur les tortues avant de me lancer dans ce monde qui m'est encore totalement inconnue.

Alors étant une véritable novice j'ai quelques questions concernant les tortues terrestres, je suis surtout tombée sous le charme de la ltortue des steppes (ça se dit bien ainsi ?) qui est un vrai coup de cœur.

Je voudrais le maximum d'informations pour ma première expérience.

Que me conseillez-vous :Une adulte ou une juvénile ?

Mais avant voici ma petite liste de questions.

- Peuvent-elles vivre en intérieur ou en extérieur ?

- Quel sont les dimensions du parc ?

- Quel substrat pour mettre des copeaux de bois, du sable, un sol nu ou de la terre ?

- Quel matériel nécessaire pour la maintenir en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Informations sur la maintenance. Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la maintenance.   Informations sur la maintenance. Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:25

KissouKissou a écrit:
Coucou,

Comme j'ai dit dans ma présentation, je souhaite avoir des informations sur les tortues avant de me lancer dans ce monde qui m'est encore totalement inconnue.

Alors étant une véritable novice j'ai quelques questions concernant les tortues terrestres, je suis surtout tombée sous le charme de la ltortue des steppes (ça se dit bien ainsi ?) qui est un vrai coup de cœur.

Je voudrais le maximum d'informations pour ma première expérience.

Que me conseillez-vous :Une  adulte ou une juvénile ?   prend une tortue qui a au moins 2-3 ans, qu'elle ai déjà réussi ses premières hibernations.

Mais avant voici ma petite liste de questions.
tu as pas mal d'exemples dans la section
- Peuvent-elles vivre en intérieur ou en extérieur ? toujours en extérieur pour les terrestres sauf les exotiques qui demandent une sacrée installation intérieure.

- Quel sont les dimensions du parc ? pour 1 adulte il est conseillé au moins 15m2.

- Quel substrat pour mettre des copeaux de bois, du sable, un sol nu ou de la terre ? elles doivent vivre en extérieur donc la terre et l'herbe de ton jardin!!

- Quel matériel nécessaire pour la maintenir en forme ? rien de spécial quand elles vivent en extérieur et ont tout ce dont elles ont besoin. Un enclos bien aménagé avec des cachettes des plantes une cabane,  
tu as pas mal d'exemples dans la section appropriée.


_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
KissouKissou




Féminin Age : 30
Date de naissance : 05/04/1994
Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2018

Informations sur la maintenance. Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la maintenance.   Informations sur la maintenance. Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 16:46

Merci beaucoup pour ta réponse nath5s ! Je prend note de tout ce que tu m'as dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur la maintenance. Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la maintenance.   Informations sur la maintenance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la maintenance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des informations sur ma tortue
» demande d'informations
» Informations relatives aux morsures
» Informations concernant l'incubation et l'entretien de ma petite tortue
» besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: