Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lampe ou sans lampe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:29

Bonjour, je vous écris car j’ai besoin d’aide vis a vis de ma tortue je vous mets ci joint une foto d’elle...
Depuis quelques jours le tortue creuse dans la terre afin de se cacher ou de se protéger je ne sais ps trop... Au tout début je pensais qu’elle souhaitait dormir donc qu’elle se construisait une sorte de cocon mais elle a continué de se « cacher » plus souvent que ce soit en matinée midi ou après midi.
Je me suis donc posée une certaine question : Est ce qu’elle ne se cacherai pas par hasard car elle aurait froid? ...
Je dispose d’ube lampe UV mais je ne sais pas si je dois continuer a l´allumer sachant qu’il commence a faire de + en + chaud chez moi...
Ma question est donc; dois je continuer d’allumer les lampes coute que coute ? ou alors pensez vous que la tortue se « cache » pour une autre raison?
Merci d´avance
LillianeLampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10Lampe ou sans lampe? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:18

Elle a besoin de chaleur et aussi d'UV, il faut laisser la lampe, cette petite n'est pas dehors Question
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:32

plume a écrit:

... cette petite n'est pas dehors Question

Elle devrait l'être !
Elle a besoin de terre sous ses pattes, d'air frais à respirer, des UV du soleil pour s'insoler, et de pissenlits, plantains, trèfles etc. à manger.

Sa santé en dépend.


Revenir en haut Aller en bas
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:17

J´HAbite dans un appartement donc non. Elle est dans une sorte de terrarium avec un point eau , un point nourriture ( ou je lui mets de la salade, mache et plein d’autre sortes ( salade melange avec carotte bettrave etc ) , des radis tranchés des épinards des endives etc... vous l’aurez compris je varie ses repas tres souvent.
Elle a de la terre hein dans le terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:56

Désolée pour ta petite tortue que tu ne te soie pas renseignée avant, une tortue n'est pas faite pour vivre dans un terrarium dans un appartement, de plus l'alimentation n'est pas du tout correct  No
Hubbabuba t'as donné les bons conseils, ta jolie petite carapace ne va pas vivre longtemps comme ça malheureusement  Sad
Revenir en haut Aller en bas
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:13

meme si je la laisse se promener dans l’appartement ? bien sur que si
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 5:53

Ce qui t'a été expliqué est exact.
En appartement, il faut plutôt se tourner vers une petite aquatique.

Ta tortue va dépérir lentement, avoir mille et une carences et finir par en mourir.

De plus en 1ere urgence, vire tes copeaux de bois et met de la terre de jardin dans son terra.
Ensuite la salade n'est pas une nourriture adaptée, c'est très très pauvre et n'apporte rien.
Il faut donner des pissenlits, plantain, laiteron, dents de lion et encore tellement d'autres "mauvaises herbes".

La salade, cresson endive fâne de radis c'est en dépannage provisoire.

Tu as dans le fofo plusieurs sections adaptées en ce qui concerne la maintenance, enclos etc....


Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 5:53

Sais tu au moins de quelle espèce de tortue est elle?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:35

LIliane93 a écrit:

J´HAbite dans un appartement donc non. Elle est dans une sorte de terrarium avec un point eau , un point nourriture ( ou je lui mets de la salade, mache et plein d’autre sortes ( salade melange avec carotte bettrave etc ) , des radis tranchés des épinards des endives etc... vous l’aurez compris je varie ses repas tres souvent.
Elle a de la terre hein dans le terrarium !


Question nourriture adaptée, on part de très très loin, là... Shocked

Et quand je lis qu'une tortue se ballade dans l'appartement, le nez au ras du sol des courants d'air et des poussières, et forcément sans UV puisque les UV du soleil ne traversent pas les vitres, je n'ai pas trop le courage d'argumenter.


Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:36

LIliane93 a écrit:
meme si je la laisse se promener dans l’appartement ? bien sur que si
affraid

Revenir en haut Aller en bas
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:13

Waw mesdames et monsieurs je vous remerci énormément de votre aide et de votre gentillesse. Je me sens plus que descendu dans ce forum; ce qui es sur c’est que je je recommanderai pas celui là.
Je me suis inscrite dans plusieurs et c’est le seule où je me retrouve avec plein de critique. Merci énormément !
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:39

LIliane93 a écrit:
Waw mesdames et monsieurs je vous remerci énormément de votre aide et de votre gentillesse. Je me sens plus que descendu dans ce forum; ce qui es sur c’est que je je recommanderai pas celui là.
Je me suis inscrite dans plusieurs et c’est le seule où je me retrouve avec plein de critique. Merci énormément !
Cordialement .

Ne le prend pas mal, ce ne sont pas des critiques, mais des conseils pour la survie de ta petite tortue
Je doute beaucoup que sur d'autres forum, tu ait eu des éloges sur la maintenance de ta petite tortue.
Ici on attache beaucoup d'importance au bien-être des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:44

Justement on dirait qu’on essaye beaucoup plus de me descendre sue de m’aider ! A lire vos commentaires j’en ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:50

Tu sais ta tortue horsfieldii n'est même pas née en captivité mais a été prélevée directement dans son biotope d'origine, capturée dans l'est pour finir en terrarium où elle va végéter et finir par mourrir rapidement. ( elles sont des dizaines de milliers à être prélevée chaque année, la majorité meurt dans les années qui suivent faute de soins).
Il faut vendre/ confier ta tortue à un passionné qui s'y connait, espèce délicate qui hiberne 7/8 mois c'est physiologique.

Ta tortue ne mérite pas ça, tu vas t'en rendre compte je suis sur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:08

nath5s a écrit:
Ce qui t'a été expliqué est exact.
En appartement, il faut plutôt se tourner vers une petite aquatique.

Ta tortue va dépérir lentement, avoir mille et une carences et finir par en mourir.

De plus en 1ere urgence, vire tes copeaux de bois et met de la terre de jardin dans son terra.
Ensuite la salade n'est pas une nourriture adaptée, c'est très très pauvre et n'apporte rien.
Il faut donner des pissenlits, plantain, laiteron, dents de lion et encore tellement d'autres "mauvaises herbes".

La salade, cresson endive fâne de radis c'est en dépannage provisoire.  

Tu as dans le fofo plusieurs sections adaptées en ce qui concerne la maintenance, enclos etc....



Aucune critique, que des conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:32

LIliane93 a écrit:

Justement on dirait qu’on essaye beaucoup plus de me descendre sue de m’aider ! A lire vos commentaires j’en ai les larmes aux yeux


Bien sûr ! C'est normal : tu ne savais pas, et nous venons de t'ouvrir les yeux, pour le bien d'une tortue qu'un vendeur t'a vendue pour gagner de l'argent, en te vendant en plus un tas de matériel inutile, et pire : qui lui est néfaste !

Revenir en haut Aller en bas
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:51

ćest vraiment horrible... je devrai donc la vendre au plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:58

Tu dois bien avoir de la famille ou des amis qui ont un jardin et pourront te dépanner jusqu'à ce que tu aies ton propre jardin, non ?

Dans quelle région es-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:14

c’est une tortue grecque celle la
Revenir en haut Aller en bas
LIliane93




Féminin Age : 24
Date de naissance : 31/08/1999
Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2018

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:15

c’est une tortue grecque celle que j’ai !
non j´habite en ile de france, seine saint denis, le raincy... malheureusement je n’ai pas de famille à proximité
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 6:03

Tu peux nous mettre plus de photos stp? son plastron et ses pattes arrières. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe ou sans lampe? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou sans lampe?   Lampe ou sans lampe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe ou sans lampe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe uva uvb
» lampe 2 en 1
» Lampe UVA UVB
» Complications pour Jos'
» 1ère naissance - aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: