Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Complications pour Jos'

Aller en bas 
+6
em77
hub11100
lampion
bruno
valentine
franckd17
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:01

Mauvaise nouvelle,
Lors du passage tout à l'heure chez la véo, cette dernière c'est apperçue que le dessous du cou de Jos' présentait ce qui ressemble à des ulcères. 2 bénins qui semblent s'être guéris seul, et un autre plus important, un trou d' 1,5cm de diamètre environ pour +ou- 0,5cm de profondeur, à l'intérieur était rentrée une écaille, cette dernière enlevée, le trou (très impressionnant) semble "sain". La véto l'a nettoyé.
Quelqu'un a -t-il déja vu ce genre de chose ?
Contact prit avec le cabinet du dr S.........R à Paris, lui absent, ces assistants nous informe que cela pouvait arriver, et se soignait, ceux-ci conseillent également de changer le traitement et passer au Baytril comme cela avait été fait pour Clara après des premiers soins au Marbocyl.
Demain on en saura plus pour ce "trou" béant dans la gorge de Jos'.
Cette brave Jos' en a d'ailleurs profité, et cela tombait plutot bien pour faire un énorme caca chez son docteur...pas de ver.
J'espère qu'elle va guérir, j'avoue être très inquiet, pas désespéré mais j'ai vraiment les b......
Merci à tous
Franck
Revenir en haut Aller en bas
valentine




Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/09/1967
Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:20

Sad je suis vraiment desoler et j'espere de tout coeur qu'elle guerisse
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:57

Bon courage Franck, mais ça va s'arranger....Vu tout tes efforts ........ 2Pouces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:58

croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts Ca va aller, elle est bien soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:01

tu as là les meilleurs conseils véto qui soient...

courage cela va aller ! Very Happy c'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:37

On pense bien à toi et à Jos et on vous tient les pouces ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:01

courage je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Bon signe   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:40

Bonjour,
Je ne l'avais jamais vu faire, habituellement elle boit avec seulement les pattes avant dans la gamelle, aujourd'hui, elle s'est baignée trois fois avant de détremper son "parc médical", Madame s'est aussi rempli l'estomac cet après midi, au menu : endive, salade.
Ce soir on commence le traitement au baytril et on nettoie Jos'.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:43

BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: "Parc médical"   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:18

Voila le parc que j'ai fait dans le cellier de la maison :
Vous remarquerez qu jos' fait encore trempette, je vais trouver une soucoupe plus grande encore,
sous le journal il ya une plaque en bois pour bien isoler car pièce pas encore carelée.
30° au sol sous la lampe, je ne sais que mettre au fond de la cabane où elle dorment à cause de la plaie de Jos', peut-être une serviette éponge.
Complications pour Jos' Dscn2718
Franck
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:00

Bon courage pour les soins!
Revenir en haut Aller en bas
valentine




Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/09/1967
Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:48

il y a pas une herman et une greaca ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:08

valentine a écrit:
il y a pas une herman et une greaca ensemble ???

Ce sont deux Testudo marginata, Valentine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:32

Ben voila , bien improvisé ton parc , à l'abri et au chaud , le Baytril devrait bien faire son effet et rapidement , tes protégées reprendre une santé , courage !!!
Jo's s'en sortira , elle a l'appetit c'est déja une bonne chose , as tu controlé la température ? méfies toi que la lampe ne chauffe pas trop , en fonction de la température ambiante du cellier , c'est peut étre la raison de ses bains .
Revenir en haut Aller en bas
valentine




Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/09/1967
Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:41

merci vinch elles sont vraiment tres belle tout ira bien elle est entre de bonne main
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 3:34

Bonjour tout le monde,
il y a un petit thermomètre sous la lampe au sol, je regarde très régulièrement, la température tourne entre 28° et 32°, de midi à 19h00, autour de 21° pour la nuit,
maintenant je vais me coucher zzz , j'ai bossé cette nuit et j'ai aussi besoin de repos !!! (réveil à 09h30 pour le rugby malgré tout),
merci pour vos message
Franck
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:11

C'est parfait en journée et la nuit j'augmenterais de quelques degrés si tu pouvais...soit avec une lampe infra rouge ou une lampe céramique(à mettre sur une douille en porcelaine...la lampe coute une trentaine d'euros mais tu l'auras pour des années).

Bons soins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:46

C'est une bonne install de quarantaine et soins que tu as aménagé là Very Happy 2Pouces

J'espère que tes deux beautés vont se remettre, les tortues récupèrent lentement et il faut être patient mais cela semble déjà sur une bonne voie Very Happy

Tu peux chauffer jusqu'à 35°C au point chaud pour les tortues malades.

_________________
Mama
Complications pour Jos' Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:03

Bonjour,
merci à tous pour vos encouragements,
Jos' n'a toujours pas l'air de souffrir de cette vilaine plaie, qui au dire de la véto, se résorbe doucement et toujours propre, quand à Napo', pas vus une goutte sortir de son nez depuis vendredi midi.
Elles sont passé au Baytril depuis vendredi.
Merci encore pour vos conseil et votre savoir,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:10

Merci pour ces nouvelles fraiches Franck, c'est toujours un plaisir si on peut s'entraider! Very Happy

Pour les plaies chez les tortues je mets parfois de la crème cicatrisante Cicalfate d'Avène, j'ai remarqué qu'elle aidait la plaie à cicatriser et surtout empêchait que les croutes sèches craquent et fassent des crevasses qui s'infectent.

Tout de bon pour la suite, continue de nous tenir au courant! 2Pouces

_________________
Mama
Complications pour Jos' Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Visite chez le véto aujourd'hui   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:56

Bonjour à tous,
passage chez le véto ce midi pour mes deux malades, il y a du mieux, la plaie de Jos' est au trois quart refermée, impressionnant, même la véto est surprise, pour ce qui des rhinites, Jos' à le nez qui coule un peu moins et Napo' pratiquement plus, prochaine visite le 19 à midi, en espèrant que la plaie sera totalement refermée et les nez sec.
Bonne jouornée,
Franckd17
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:15


Courage. Dommage qu'il n'existe pas d'assurance pour les tortues. J'avais souscrit une assurance maladie/décès pour ma dogue allemand . Avec tous les problèmes suivi de décès que j'ai eus avec elle, j'étais bien contente de l'avoir assurée. c'est un copain véto qui m'avait conseille de l'assurer !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:13

Tu veux me mettre le moral à zéro en me parlant d'assurance décès ? :ko:
Tu parles certainement de l'assurance pour les frais de maladie, en effet, ce serait pas mal, mais je m'en sort pas mal, ma véto est plutot cool à ce niveau la,
Bonne soirée à tous, moi, je m'en vais travailler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 7:51

Merci pour ces nouvelles positives ! PouceD Suis sûre que ton magnifique couple va s'en sortir avec tous ces bons soins ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:03

Bon courage Franck.....C'est sur la bonne voie.
Bientôt plus qu'un mauvais souvenir. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complications pour Jos' Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complications pour Jos'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» Conseils pour mon AEA pour les maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: