Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Complications pour Jos'

Aller en bas 
+6
em77
hub11100
lampion
bruno
valentine
franckd17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:55

Super ! PouceD

Tu vas devenir un pro... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:47

c'est super bravo

pour la quantité continue comme tu le fais 5 ml pour les deux pendant 3 à 4 jours le temps que leur estomac s'habitue et que les tortues retrouvent bien la deglutition

tu devrais observer au bout de 4 /5 prises une amelioration dans le sens où les tortues avalent plus rapidement et plus facilement la mixture

ensuite tu peux passer a 5 ml le matin et 5 ml le soir par exemple mais souvent faute de temps je suis amené a donner 10 ml en une seule fois

je n'ai jamais depassé la dose de 10 ml en une seule prise même sur de grosses tortues de 2 kg, cette dose suffit a les alimenter au minimum et a retrouver des forces et l'instinct de se nourrir par contre même si elles commencent a se nourrir il faut continuer un peu le critical care

en ce moment j'ai entre autre deux ibera en soins, l'un souffre d'une anemie severe et l'autre d'une grave entérite, le petit pese 660 g et le gros 1.3 kg, au final ils ont tous les deux la même dose une seringue chaque matin de 10 ml de critical care et cela fonctionne bien car même si ils ne s'alimentent pas encore ils prennent du poids (biensur aussi grâce aux bains qui les rehydratent)

bons soins Very Happy

ATTENTION QUANT ON GAVE UN ANIMAL A BIEN VERIFIER QUE LE TRANSIT FONCTIONNE CORRECTEMENT : IL FAUT OBSERVER ASSEZ RAPIDEMENT DES SELLES (surtout si l'on bagne régulierement les animaux et qu'ils sont bien chauffés) SINON ARRËTER LE GAVAGE IL PEUT Y AVOIR UN RISQUE D' OCCLUSION
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:24

Enchanté

En fait, je dose comme suit :
Napoléon (1365gr) : 4,5 ml de Critical care (1poudre+1,5eau) + 15 gouttes de tonivit + 0,5ml d'eau
Joséphine (2140gr) : 6ml de Critical care (1poudre+1,5eau) + 20 gouttes de tonivit + 0,5ml d'eau

Je leur donne à manger avant le bain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:45

C est super Smile

Moi c est le contraire je leur donne en general apres le bain lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:33

Comment vont tes petites, Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:18

Bonjour tout le monde,
Hé bien, Napo' a droit à son Critical chaque jour avant le bain, sinon il se nourrit très peu de lui même, il est moins actif, je pense que je vais le nourrir encore une semaine, ensuite, je le laisserai se nourrir seul s'il a une petite faim pendant une semaine, je pense couper la lampe chauffante dans une dizaine de jours pour ne lui laisser que les UV, et puis quelques jours après je le met dans son caisson et au dodo comme Clara et Aldo.
Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est de Jos', le nez coule toujours, très peu, clair et liquide, seule amélioration notable depuis quelques jours, seule la narine droite coule.
Elle a aussi droit à son Critical avant le bain, mais contrairement à Napo', elle n'a pas fait d'excrément depuis des jours, j'espère que cela va arriver avec le mélange Critical/tonivit que je lui donne tous les jours.
Voilà les dernières nouvelles,
A plus tard
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 5:52

cela fait combien de jours que tu lui donne du critical care ?

il faudrait effectivement commencer a observer des selles mais si cet animal est resté longtemps sans se nourir cela arrive parfois que ce soit plus long, mais si la tortue est bien chauffée il ne faut pas que cela tarde

insiste peut être un peu plus pour elle sur les bains bien bien tiede Very Happy

as tu essayé le healx booster je pense que cela permettrait de stopper la rhinite et au printemps lorsque tout le monde sera bien reveillé une petite cure evitera les récidives

sur les graeca et les ibera le booster même utilisé seul donne de bons resultats notamment sur les rhinites, sans traitement antibiotique (car ecoulement trés clairs) les ecoulement s'arrêtent au bout de quelques prises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 5:49

Bonjour,
pouvez vous m'indiquer chez qui prendre du healx booster sans risquer de problème, à moins que ce ne soit courant chez les véto comme le Critical.
Merci
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:04

Bonjour à tous,
voila un peu plus d'une semaine que Jos prends son Critical Care, et je n'ai toujours pas trouvé d'excrément, même dans le bain, aussi j'ai décidé de stoppé momentanément le Critical le temps que cela "sorte", car 8 ou 9 jours à 6,5ml de Critical, j'ai peur que cela pose problème.
Qu'en pensez vous ?

Demain passage chez le véto pour rapel du vermifuge, le nez coule toujours, très peu.

Y a t-il une limite dans le temps au traitement de la rhinite au Baytrill ?

Merci de votre aide,

Franck


Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:51

Enchanté
Quelqu'un peut-il m'envoyer un lien pour commander du Healx booster via internet ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:54

healX booster 120 ml (8/11/2011 : 20,49 € 18,44 €)

http://www.petmeds.fr/p-9558-healx-booster-120ml.aspx



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:39

Jos' a un soucis, par moment elle gémit, elle n'étire pas son cou, elle a juste la tête sorti, ca a commencé dans son bain cet après midi, après que je lui ai donné le critical, elle a continué dans son parc et a été d'elle même faire trempette dans sa gamelle, ce soir je lui redonné un second bain pour essayer de la faire faire ses besoins, s'il y a un autre moyen de la motiver, je suis preneur.
Quel bazard !!!
Merci pour les adresses pour commander le healx booster,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:40

Cela me fait penser à un post de Kara, il y a environ 2 mois... Une occlusion, je crois...

Je vais rechercher.


Edit : j'ai retrouvé cela. Les symptômes sont-ils les mêmes, Franck ?
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3525-bebe-ibera-de-deux-ans-qui-m-inquiette




Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:18

Bizarre ce gémissement... j'ai une femelle ibera qui fait ça quand elle s'étire mais si elle fait ça comme ça sans raison c'est qu'il y a un soucis... Bah Peut être une occlusion comme le suggère Rosita, comment se déplace-t-elle? Est-ce qu'elle se "traîne" ou soulève bien sa carapace en marchant?
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:36

Meci à tous pour votre aide rassurante,
Les gémissements de Jos' sont beaucoup plus faibles que ceux de la petite Ibera de Kara, mais en la voyant cet après midi, ma femme à tout de suite pensé également à une occlusion.
Dans son bain, lors des premiers gémissements, Jos' était plutot active, remuante, contrairement à son habitude, ses gémissements durent 2 ou 3 minutes, s'arrêtent et reprennent. Quand ils s'arrêtent pour un peu plus de temps, alors elle reste sans bouger, les yeux fermés, elle profite du bain comme auparavant.
Ses yeux sont bien et elle n'étire pas le cou, son nez ne coule pratiquement plus. Ce soir elle est allé se mettre dans un coin de son parc pour dormir comme d'habitude.
Merci encore,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:16

Tu surveilleras comment ça évolue ces gémissements, tiens nous au courant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:24

pas de gémissement aujourd'hui, bain à 07h et 11h00, je vous laisse RV à 11h45 chez le Véto
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:25

franckd17 a écrit:
pas de gémissement aujourd'hui, bain à 07h et 11h00, je vous laisse RV à 11h45 chez le Véto
merci

c'est une bonne nouvelle cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complications pour Jos' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complications pour Jos'   Complications pour Jos' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complications pour Jos'
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Conseils pour mon AEA pour les maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: