Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nos 2 petits rescapés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 11:55

Je pensais avoir créé un nouveau post hier, mais j'ai dû faire une mauvaise manip' ! heuu

Bref, nos 2 petits rescapés vont ENFIN mieux ! Hier, ils sont restés dehors toute la journée et même le soir alors qu'un orage grondait au loin. Et ils ont mangé. Et marché dans l'enclos.

Ce matin, toujours dehors ! Quel soulagement !

Je pense que le bain leur a fait du bien ainsi que d'avoir une autre maison, comme ça ils peuvent toujours s'enterrer mais ils vont sentir le soleil au lieu d'être sous une maison trop grande.

Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés S-p-ma12" />

Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés S-p-ma13" />

On a commencé une bordure avec des pierres ce matin... vu que le vaste monde semble très tentant !

Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés Pippen15" />

Le petit qui restait toujours caché

Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés Scotti10" />
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:45

Chouette de les voir gambader!!

En effet, il vaut mieux pour elles occulter le bas de l'enclos.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:14

Bonne nouvelle pour tes deux petits rescapés supeeer
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 13:37

Bonjour,

Voici quelques nouvelles: les 2 petits mangent à nouveau bien ! Ils font de belles crottes. On les baigne une fois par semaine, sinon ils profitent de douches grâce aux orages, étaonnament, l'un d'eux semble beaucoup apprécier et reste sous la pluie ! Parfois ils dorment dehors. J'espère qu'on va enfin pouvoir passer à une meilleure nourriture. On m'a conseillé de ne plus rien leur donner pour les forcer à manger l'herbe et dents-de-lion de l'enclos mais je n'ai pas envie qu'ils recommencent à ne plus manger. En plus endive et frisée c'est pas le pire du pire...

L'enclos est bientôt complètement entouré de grosses pierres mais ils ne vont plus tout le temps au grillage et vaquent à leurs occupations.

Nos 2 petits rescapés Scotti10

Il va falloir un 2ème pot on dirait...
Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés Pippen10" />

Scottie, notre fan de pluie !

Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés Scotti11" />
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:35

Nos 2 petites crapules pètent la forme ! Ils se sont bien faits à la nourriture sauvage et sont friands de liseron et aussi de fleurs de pavot... qui ne calme pas leurs ardeurs Shocked il faudra les séparer sous très peu.

Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés Lisero10"

Nos 2 petits rescapés <a href=Nos 2 petits rescapés Pavot11" />
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 15:14

Merci pour les photos li!! Bel été à tes pépettes...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:32

Contente de voir qu'ils vont bien, pourquoi tu dois les séparer...ils se battent Question
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:28

Oui, Plume, je crois qu'on a dépassé le stade de simple domination... En fait des fois ça va super bien, genre le matin ils prennent leur bain de soleil tranquilles côte à côte, l'autre jour je les ai vus en même temps dans leur petit bassin à eau (c'était trop drôle) et quand les températures grimpent on dirait que la testostérone aussi, il y a des jours où ils sont déchaînés, surtout celui qui a la malformation de la queue (les pattes sont redevenues normales !). Bref, je ne sais pas quoi faire s'il faut attendre ou pas, en même temps je n'ai pas envie qu'il y a ait une blessure, je l'ai vu lui mordre le bas de la carapace et tenter de mordre les pattes.

Je suis un peu perdue car notre date de déménagement est maintenant connue, début d'année 2019, mais on ne sait pas encore où on va se retrouver. On a décidé d'acheter suite à moult problèmes de gérances et voisinage donc ça paraît dingue à notre entourage mais notre premier critère c'est le jardin ! Toutefois, je ne sais pas si on aura la place pour 3 enclos différents. Une amie m'avait proposé déjà quand on les a récupérés, qu'une amie à elle en prenne un mais c'est la personne qui en a une quarantaine et c'est hors de question. Maintenant qu'ils vont super bien ce n'est pas pour que l'un d'eux se retrouve au milieu d'un groupe toutes espèces et sexes confondus, pas vermifugés, ni rien.
Donc d'un côté j'aimerais trouver une super place pour Scottie (celui qui n'avait pas d’œdème ni la queue déformée) et d'un autre j'ai pas envie de le perdre. En même temps, je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait le prendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:47

C'est un souci Crying or Very sad  j'espère que tu trouvera la solution pour ton logement et pour tes carapaces.
Bonne chance dans tes recherches croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:24

Encore un truc qui rendrait fous mes beaux-parents lol, je me fais plus de souci pour les tortues que pour nous ! On a le temps, on est prêts à changer de canton s'il le faut (on paiera de toutes façons moins qu'où on est Shocked ), reste de trouver dans nos moyens ET avec un jardin. Mon seul souci c'est justement d'avoir assez de terrain pour que les enclos soient bien pour les tortues, le potager on peut oublier et le faire dans des bacs c'est pas important.

S'il le faut, je passerai par le forum pour mettre une annonce. Mais si jamais quelqu'un parmi vous en Suisse aurait la place pour accueillir un petit Hermann ou si vous connaissez quelqu'un vous pouvez m'en parler. Je change d'avis chaque jour donc rien n'est fait.... Evidemment il a des séquelles de 5 ans en intérieur comme le tobleronnage mais sinon il va vraiment super bien. Je me félicite chaque jour de les avoir pris de chez cette personne et empêché qu'ils continuent cette horrible vie dans une boîte en métal. (J'ai d'ailleurs vu que la personne essayait de la revendre en disant que c'était idéal comme terrarium pour tortues, j'ai contacté le site de petites annonces où je l'ai vue et rien, alors j'ai écrit à la PSA et en 24 heures ils avaient supprimé l'annonce et dit à la personne qu'elle contrevenait à la loi sur la protection des animaux -> merci la PSA !) Bref, au moins 2 qui sont hors du circuit "vie en terrarium-revendu avec terrarium"
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 14:16

J'avais juste envie de partager: les 2 petits monstres ont donc hiberné pour la première fois, à 5 ans. Je les avais laissés s'endormir et en décembre, en fin de journée et très rapidement, on les a déplacés dans un endroit plus sécurisé pour l'hiver d'autant qu'on allait déménager à fin mars. Tout s'est super bien passé, déménagement compris.

Depuis, ils sont sortis par eux-mêmes, ont navigué dans leur nouvel enclos et... se sont ré-enterrés vu qu'il a neigé au moins 3 fois depuis fin mars Shocked J'espère qu'ils pourront bientôt ressortir et profiter.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:57

Contente d'avoir des nouvelles de tes petits monstres Very Happy la chaleur arrive bientôt...enfin ! il nous tarde et n'oublie pas quelques photos de leur nouvel espace PouceD

_________________
9 Boettgeri  Nos 2 petits rescapés A11010 2 Stenotherus odoratus Nos 2 petits rescapés A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:42

Contente que tout ce soit bien passer, merci pour les nouvelles Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:44

Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 5:49

supeeer PouceG

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 petits rescapés   Nos 2 petits rescapés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 2 petits rescapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits cailloux
» petits soucis
» petits conseils
» Petits noms….
» J'ai trouve mes 2 petits trésors AH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: