Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zappon




Masculin Age : 47
Date de naissance : 16/08/1976
Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Suisse JU-be

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:28

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis pour me confirmer la race de ma tortue. Elle a 1 an et le vendeur me la présentée comme Hermanni Hermanni, mais vu les divers posts sur le site, j'ai un gros doute... . Je pencherais plutôt pour une Boettgeri. Même si c'est pas une Hermanni Hermanni, ça n'est pas un problème pour moi car je l'adore comme elle est. C'est plutôt pour éviter de faire des hybrides si un jour ma tortue croise une autre congénère. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis!

A bientôt

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Img_8716
Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Img_8717
Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Img_8718

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Img_8713
Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Img_8715
Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Img_8714
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 0:21

Pour moi c'est une boettgeri (Hermanni boettgeri).
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:34

Hubbabuba a écrit:
Pour moi c'est une boettgeri (Hermanni boettgeri).

Pour moi aussi, d'ailleurs je la trouve grosse dans ta main pour 1 an, a-t'elle hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
zappon




Masculin Age : 47
Date de naissance : 16/08/1976
Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Suisse JU-be

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:30

Merci pour vos réponses.

Concernant la taille de ma tortue, la photo est trompeuse. En fait c'est ma fille de 7 ans qui tient la tortue dans sa main Laughing

Mais tu as quand même vu juste... ma tortue est relativement grande pour 1 an car dans l'élevage où je l'ai achetée son éleveur ne veut pas faire hiberner ses tortues la première année. Par contre moi j'ai bien l'intention de la faire hiberner en extérieur dès cette année. J'espère d'ailleurs que ça se passera bien car c'est quand même une étape assez stressante pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 15:45

Ah ok, ça change les choses Razz
C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas hiberner en effet, et pour moi c'est une erreur Bah mais bon tu vas y remédier Smile
Il est vrai que l'hibernation est une source de stress pour nous, mais si tu sécurise bien ton enclos des prédateurs comme les rats entre autres et que ta fosse est assez bien isolée il n'y a pas de raison que cela se passe mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 19:51

Pour moi aussi boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 7:22

zappon a écrit:
Merci pour vos réponses.

Concernant la taille de ma tortue, la photo est trompeuse. En fait c'est ma fille de 7 ans qui tient la tortue dans sa main Laughing

Mais tu as quand même vu juste... ma tortue est relativement grande pour 1 an car dans l'élevage où je l'ai achetée son éleveur ne veut pas faire hiberner ses tortues la première année. Par contre moi j'ai bien l'intention de la faire hiberner en extérieur dès cette année. J'espère d'ailleurs que ça se passera bien car c'est quand même une étape assez stressante pour moi.  Rolling Eyes

On détermine en général l'âge d'une tortue au nombre de stries de sa carapace : je te laisse les compter pour te faire une idée de "l'âge artificiel" que l'éleveur lui a fait prendre en ne la faisant pas hiberner.

Dans des conditions normales, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue   Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFIRMATION DU TYPE DE TORTUE
» CONFIRMATION TYPE DE MES TORTUES
» besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe
» recherche ma 1er tortue besoin de conseil
» Besoin d'aide concernant ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: