Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide concernant ma tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nesquik10




Masculin Age : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:42

Bonjour,
Voila 3 mois maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une petite tortue, malheuresement je ne pas certain des brefs info du vendeur la concernant.
Pourriez vous m'indiquer :

sa race ?
son sexe?
son "habitation est elle adapté pour elle ?
son alimentation?
les divertissements qui lui seront bénéfique ?
puis toutes les bonnes infos sur ma tortue sont les bienvenus ;-)

Depuis 3 mois je lui donne du tetra tortoise en granulé, elle me semble en super forme ( elle est plutot vif et se jette sur la nourriture dès qu'on lui donne)[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:45

Bonsoir et bienvenue nesquik10 ! n’oublie pas d’allée te présenter !

Il n'y a pas de photos, aide toi avec ce lien : https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Revenir en haut Aller en bas
nesquik10




Masculin Age : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: voici les photos !   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:12

Besoin d'aide concernant ma tortue Cam00016
Besoin d'aide concernant ma tortue Cam00018
Besoin d'aide concernant ma tortue Cam00019
Besoin d'aide concernant ma tortue Cam00020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:21

J'ai fusionné tes deux post, pour mettre ton message à la suite de ceux ci appuis sur Réondre et non sur Nouveau.

C'est une petite Ocadia sinensis, trop petite pour la sexer. Pour l'alimentation, il faut lui donner du poisson de rivière, de la viande blanche (poulet, dinde...) des insectes, vers de terre etc, et de temps en temps du foie pour la vitamine A, mais tout crue. Pour la quantité, environs le volume de sa tête chaque jour. Avec le temps tu pourra lui faire 1 jour de jeun par semaine, puis 2. Les granulers ne sont pas du tout adaptés. Cette espèce fait une 20aine de cm adulte, et devient pratiquement végétarienne avec l'age, il faudra donc lui proposer des feuilles et fleures de pissenlit, trèfle, plantain, endive...

Pour son aquarium, il sera très vite trop petit, et il n'y a pas assez d'eau pour elle. Il en faudrait 15 cm de haut au moins. J’enlèverais les galets qui lui prennent beaucoup de place et si tu peux lui enlever le gazon se serait mieux, elle risque de se casser un ongle dedans. Une pompe de type eheim serait utile aussi, l'eau semble un peu sale Neutral

Ta lampe est de quelle marque ? elle fait UV ? tu as quelle température en dessous ? et l'eau est chauffée à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nesquik10




Masculin Age : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:52

Ma lampe est une exo terra 220v t-2054, mon thermomètre eau indique 25°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:58

Dedans l'ampoule est torsadée ?
Revenir en haut Aller en bas
nesquik10




Masculin Age : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:00

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:42

Il y a marqué quoi dessus alors, car pt-2054 c'est plutôt la référence du dôme (douille) ca silent

Merci de te présenter : https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:54

Comme l'a dit Adrien c'est bien une petite Ocadia sinensis. Attention les juvéniles sont très fragiles, il faut faire attention car les animaleries ne leur offrant pas une nourriture équilibrée et des soins adaptés, beaucoup décèdent dans les semaines à mois après leur acquisition.

Pour la lampe il nous faudrait le nombre de watt (W) et pour les UV ça doit être marqué sur l'emballage. Sinon sur l'ampoule tu as aussi la marque avec le type de lampe: Solar glo, etc...

Pour l'alimentation il faut privilégier de la viande et du poisson frais, des morceaux d'abat (le foie est très riche en fer et vitamine A), des petits poissons entiers, des invertébrés divers (escargots, petits limaçons gris, vers de terre, grillons, blattes, etc...)

Je t'invite également à nous faire une courte présentation dans l'espace qui y est destiné comme il est de coutume sur le forum Merci!!!

_________________
Mama
Besoin d'aide concernant ma tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide concernant ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant ma tortue   Besoin d'aide concernant ma tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide concernant ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès de ma tortue, besoin d'aide
» Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide
» Besoin de conseils pour ma tortue !
» Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue
» besoin d'aide pour identifier ma tortue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: