Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 décès de ma tortue, besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolabluess




Féminin Age : 56
Date de naissance : 04/03/1968
Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2018

décès de ma tortue, besoin d'aide Empty
MessageSujet: décès de ma tortue, besoin d'aide   décès de ma tortue, besoin d'aide Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:07

Bonjour,

Je viens vers vous pour tenter d'avoir une explication au décès d'une de mes tortues, il s'agit d'une horsfieldii, je l'avais acquise en animalerie l'an dernier afin que Juju ne soit plus seul (acheté il y a 2 ans), elles sont installées dans un enclos totalement hermétique aux chats, rats, oiseaux et autres bestioles pouvant leur faire du mal, elles se sont enterrées et sont sorties de terre à 48h de temps l'une de l'autre. Comme le temps est plus aux gelés qu'à la bronzette, j'ai préféré jouer la sécurité en les mettant à l'abri dans une mini serre achetée pour elles. Mais voilà, 4 jours après sa sortie d'hibernation, Germaine est morte alors que 12h auparavant elle allait très bien, du moins c'est ce que je pensais, pas de yeux humides, pas de nez qui coule, pas de gonflement ou de creusement, elle a pris un bain tiède, pas de sifflement, avait des selles normales (pas de vers, couleur normal) alors j'ai beau essayer de trouver sur les différents sites, je ne vois pas de quoi est morte cette tortue, j'en ai une 2ème et du coup je flippe pour elle, quelqu'un sait peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de ma tortue, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: décès de ma tortue, besoin d'aide   décès de ma tortue, besoin d'aide Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:43

Bonjour,

Je suis désolée pour toi et ta petite germaine Sad ça m'est arrivé aussi avec des jeunes boettgeri.
A moins de faire une autopsie, très difficile de savoir pourquoi... cet hiver a été difficile pour l'hibernation, début trop chaud et ensuite gros coup de gel.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

décès de ma tortue, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: décès de ma tortue, besoin d'aide   décès de ma tortue, besoin d'aide Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:02

Désolée pour cette perte. Tu aurais du l'amener chez un véto spé qui aurait fait une autopsie. Amène l'autre afin qu'il vérifie sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

décès de ma tortue, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: décès de ma tortue, besoin d'aide   décès de ma tortue, besoin d'aide Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 6:55

Alors, là!!!! pourquoi??? cela peut être dû à beaucoup de choses.
Peut être était elle déjà malade l'an dernier... mis à part les rhinites et autres soucis pneumo qui se voient plus facilement, beaucoup de maladies sont dormantes et nous n'en voyons pas les symptômes.

Bon courage à toi et observe bien celle qu'il te reste, son comportement, son poids, son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès de ma tortue, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: décès de ma tortue, besoin d'aide   décès de ma tortue, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de ma tortue, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue
» Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide
» Besoin de conseils pour ma tortue !
» Besoin d'aide concernant ma tortue
» besoin de renseignements tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: