Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma tortue a disparu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoopy521




Féminin Age : 26
Date de naissance : 21/05/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2017

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:21

Bonjour j'écris sur ce forum en espérant comprendre, cela fait un peu plus de deux ans que je possédais deux tortues de terre d'Hermann. Mes tortus sons dans mon jardin dans un enclos en bois fermée pour éviter tous accidents avec une tondeuse ou la voiture, elles ont beaucoup de place et plusieurs abris et également de quoi hiberner.
En début de cette semaine je voyais souvent une seule des deux tortues comme elles mangeaient de moins en moins je me suis dit que l'autre tortue commencée à hiberner mais hier j'ai voulu vérifier pour voir si elle commencer vraiment à hiberner mais je ne l'est pas trouvées dans l'enclos j'ai toute démontée pour chercher mais rien, une de mes tortues a disparu je suis vraiment très attristée et je voulais savoir si d’après vous c'est un animal sauvage du style renard où une rappasse qui l'aurait prise ? Ou alors ont me la volées mais pourquoi une mais pas les deux?
Enfin voilà je me suis dit que peut-être une personne aurait eu une expérience similaire pour que je comprenne comment ma tortue a fait pour se volatiliser, car je suis vraiment trés inquiète.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:07

Ne t'emballe pas trop vite!
Il est arrivé maintes fois sur ce fofo qu'une tortue dite disparue était en fait bien camouflée dans son enclos.

As tu bien vérifié tout le tour de l'enclos? y a t'il une faille quelque part? une possibilité de grimper et de se faire la malle, un trou????

Un vol comme tu dis pourquoi une et pas l'autre? l'enclos est il visible de la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy521




Féminin Age : 26
Date de naissance : 21/05/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2017

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Merci   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:10

Merci d'avoir répondu si rapidement, j'ai vérifié l'enclos mais demain je vais vraiment regarder comme tu dis si jamais il y a une faille où elle aurait pu passer. En attendant j'ai mis un grillage sur le dessus de l'enclos pour évitée qu'un animal sauvage renard ou fouine vienne dans l'enclos on ne sait jamais.
Il est vrai que l'enclos est visible de la rue mais on ne peut pas forcément se douter que ce soit un enclos on peut penser à une jardinière donc je ne pense pas vraiment qu'on me l'est volé mais bon on ne sait jamais.
En tout cas Merci beaucoup Smile Je vous tiendrais informée si jamais je la retrouve.

En tout cas Merci beaucoup Smile , Je vous tiendrais informée si jamais je la retrouve.


Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 6:17

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy521




Féminin Age : 26
Date de naissance : 21/05/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2017

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 8:55

Bonjour non toujours pas retrouvée, en même temps je me dis qu'en ce moment il fait froid elle est peut-être dans un coin du jardin à l'abri, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:47

ok, ne désespère pas! tiens bien l'œil ouvert par temps ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy521




Féminin Age : 26
Date de naissance : 21/05/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2017

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:52

Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai enfin retrouvé ma tortue qui avait réussi à sortir de son enclos, elle était cachée sous un tas de bois par chance je l'ai retrouvé et heureusement car elle était coincée et ne pouvait plus se déplacer.
Donc merci de m'avoir conseiller je suis soulager de l'avoir retrouvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 6:09

Alors là, un vrai coup de chance… tu as eu du nez lol

Heureusement pour elle alors du coup. En plus avec les températures qui chutent le grand dodo arrive et dieu sait ce qu'il lui serait arrivé coincée là.

Maintenant à toi de trouver comment elle a pu se faire la malle la coquine.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:04

super content je suis très contente pour toi Very Happy
Maintenant sécurité +++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 13:30

super content OUF!! je suis trop contente pour elle et pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !   Ma tortue a disparu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise a disparu...
» George a disparu
» Pippen a disparu !
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: