Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Louise a disparu...

Aller en bas 
+5
alphéa37
mananote
rosie22
restingue
Anael
9 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:37

Impossible de la retrouver pour la mettre dans son caisson d'hibernation wooputain 

J'ai tout retourné la terre de la serre, déterré toutes les plantes, démonté la grotte (bref, j'ai plus qu'à tout refaire au printemps) et pas moyen de mettre la main dessus...

Invisible dans l'enclos aussi, j'ai sondé toutes les grottes, l'ancienne fosse d'hibernation... Bah 

Mais où est-elle ? OUIN 


creuse 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:29

Retrouvée juste avant la nuit super content super content super content 

Elle était sagement dans l'ancienne fosse d'hibernation à au moins 30cms sous terre déjà Shocked 

Un peu mal au coeur de ne pas la laisser se gérer seule puisqu'elle a retrouvé la fosse d'instinct mais bon, mon mari préfère la fosse d'hibernation dans le cabanon à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:58

Ouf! te voilà tranquille à présent......elles nous font de ces frayeurs nos pépettes!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:15

contente pour toi Anael, elles nous font des frayeurs en effet comme dit Restingue.
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:38

Anael a écrit:
Retrouvée juste avant la nuit super content super content super content 

Elle était sagement dans l'ancienne fosse d'hibernation à au moins 30cms sous terre déjà Shocked 

Un peu mal au coeur de ne pas la laisser se gérer seule puisqu'elle a retrouvé la fosse d'instinct mais bon, mon mari préfère la fosse d'hibernation dans le cabanon à l'abri.
Louise a disparu... 26586310
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:06

Oui, rassurée, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:42

Contente que tu l'ai retrouvé! C'est vrai que dès fois elles sont bien cachées, même en plein été Very Happy 

Vivement le printemps pour les revoir Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:24

Le coup classique... Laughing Daemon 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:13

lol!  oui Mama Wink

J'en ai pourtant lu des posts où la personne pensait qu'on lui avait volé sa tortue ou qu'elle s'était sauvée.
J'y ai pensé tellement elle était introuvable... pfff

Bon, j'ai pas été obligée de démonter l'enclos entièrement, c'est déjà ça mais je l'aurais fait s'il avait fallu le faire nan mais ! creuse 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:17

On se fait avoir régulièrement, moi la première avec certaines de mes carapaces qui se prennent pour des taupes...

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:06

ouf quelle peur en voyant le titre !!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:49

Merci de t'inquiéter Martie mais c'est vrai que quand ça arrive tu es décontenancée, tu ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:27

oh que oui je sais....
Ma miss a "disparu" en septembre et je ne pensais pas qu'elle s'était enterrée si tôt wooputain heuu 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:36

entre celles qui s'enterrent trop tôt et celles qui ne s'enterrent pas ...

Les miennes 4 corses ne se sont pas encore enterrées alors que j'aimerai tant commencer a tout recouvrir de feuilles, voiles etc... Le gel arrive très fort et d'un coup chez nous. Elles ont juste une couche de feuilles dans leur cabane pour le moment. Bref stress stress stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:43

J'avais perdu 2 bébés + 1 d'environ 10 cm et il a fallu ce matin que je retourne les deux parcs à la fourche bêche pour les retrouver. Bonjour l'état des 2 parcs, mais le froid arrivant et il fallait que je les récupère Bah
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:27

Moi je n'ai pas eu à retourner le parc: Sidonie était sous sa serre, sous le tas de foin-paille et avait commencé un peu à s'enterrer...Je l'ai mise dans son caisson pour le grrros dodo...ça va être long....heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:44

J'aurais retourné l'enclos aussi s'il avait fallu, je te comprends Pardalis, ça commence à faire sérieusement frais par chez nous !

Dans le caisson, y a toujours Cox qui remonte systématiquement la journée, je surveille tous les soirs pour le remettre sous la paille (pas encore de feuilles, pas tombées...) Je vais finir par l'enterrer si ça continue, c'est sa première hibernation. Il fait froid dans la remise mais sous la terre y a quelques degrés de + heureusement. Je surveille attentivement, c'est la première hibernation dans cet endroit.

Autre problème, pas assez humide apparement, va falloir que j'arrose mais j'hésite avec ce froid Bah 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:55

Il a tellement plu chez nous que les tortues étaient dans de la boue car elles s'étaient enterrées en plein milieu du parc et pas sous la cabane Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Louise a disparu...   Louise a disparu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise a disparu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, Alice et Louise !!!
» Présentation d'Alice & Louise
» Louise fait de la résistance
» George a disparu
» Ma tortue a disparu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: