Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hibernation Trachemys Scripta Scripta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg02




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/11/1998
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2018

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:09

Bonjour tout le monde Enchanté , je suis nouveau ici et j'ai besoin de quelques réponses.

En effet, j'ai actuellement une Trachemys Scripta Scripta ( Je l'ai vérifié ), et je me demande si pour elle, l'hibernation est obligatoire car j'ai lu dans certains forums que pour cette espèce ça ne l'était pas.

Je l'ai eu au printemps, et je sais qu'avant elle n'hibernait pas. Cependant je n'en sait pas plus sur ces conditions de vie d'avant..

Elle est donc chez moi, dans un bassin en plastique d'environ 30-40cm de profondeur ce qui je pense, n'est pas assez pour qu'elle y passe l'hiver. Je la nourrie de granulé spécial tortue d'eau, mais elle se nourrie également de toute sorte d'insectes qui tombe dans le bassin. J'ai aussi dans ma chambre un aquarium pour tortue d'1m*50cm*20cm de hauteur avec un UVB et un chauffage. Ma tortue fait environ 15cm de diamètre.

Ma question est : dois-je la laisser dans mon aquarium l'hiver ou dois-je la faire hiberner?

Merci d'avance pour toutes vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:35

L'hibernation est conseillée pour cette espèce. Il faudrait des photos de ton bassin, quelle est la température est l'eau ?
As tu une pièce hors gel ne dépassant les 10° ?
Les aquatiques hibernent dans un bac avec de l'eau à ras la dossière ou dans un bassin d'1 mètre de profondeur minimum, et surtout pas en plastique Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Greg02




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/11/1998
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2018

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:42

D'accord pour l'hibernation, j'essaierai de prendre une photo du bassin quand je pourrais! Oui j'ai une pièce comme ça! Donc il faudrait que je la mette dans une bassine, avec de l'eau a environ 10° et de l'eau au ras de sa dossière? Elle ne passera pas l'hiver dans son bassin de toute façon. Je vais voir pour acheter une bassine, merci beaucoup! Smile Et sinon pour les dates il faut la commencer et la terminer quand? ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:03

Une bassine non mais une caisse de rangement opaque il ne lui faut pas de lumière avec un couvercle, si tu as potentiellement des rats dans cette pièce il faut mettre un grillage à mailles très fines et tu recouvres le tout d'une plaque assez lourde. Vu qu'elle n'a jamais hiberné 2 mois devraient suffire. Il y a post sur l'hibernation dans les aquatiques Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Greg02




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/11/1998
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2018

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:05

D'accord je vais voir le post alors! Encore merci pour toutes ces réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:12

De rien, n'hésite pas si tu as des questions Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
tortue-lovers




Masculin Age : 30
Date de naissance : 29/01/1994
Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2023

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 17:51

Et s'il vous plait ne mettez pas votre tortue d'eau dans un congélateur comme pour les tortues de terre  Mad
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:50

Hello,

Une torture ne se met jamais au congélateur que ce soit une tortue terrestre ou d'eau car en dessous de 0 degrés elles meurent.

Par contre, certains font de hibernations dans un frigo réglé à 4 degrés ce qui est équivalent à une hibernation in natura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Trachemys Scripta Scripta   Hibernation Trachemys Scripta Scripta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Trachemys Scripta Scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des trachemys scripta troostii
» Cohabitation Terrapene carolina triunguis/Trachémys scripta scripta
» Trachemys Scripta Scripta dos verdâtre...
» Présentation de Trachemys scripta scripta
» trachemys scripta scripta flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: