Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sauvetage :quelle race ??

Aller en bas 
+3
restingue
Hubbabuba
Sparkie
7 participants
AuteurMessage
Sparkie

Sparkie


Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2019

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:47

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, je viens de recueillir une joli tortue.., mais sans savoir de quelle espèce elle est ... la propriétaire m’a parlé d’Hermann mais en regardant les photos,j’ai pas l’impression.
Elle a deux et fait déjà 15 cm ...
de plus la dame m’a maintenu que c’était un mâle, mais son plastron est plat ...
Sauvetage :quelle race ?? 79fff810
Sauvetage :quelle race ?? 2743e610
Revenir en haut Aller en bas
Sparkie

Sparkie


Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2019

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:14

Après quelques recherches, est-ce possible que ce soit une tortue des steppes ? Elle a 4 doigts et 4 ongles à chaque patte 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:54

Oui c'est bien une tortue des steppes, très carencée en UV si j'en crois sa carapace décolorée !

Elle a dû vivre en terrarium…

Il faut occulter le bas du petit enclos dans lequel elle est actuellement : si elle voit en dehors, elle va tenter d'y aller.

Et surtout il faut lui faire très vite un enclos plus grand, avec des parois au travers lesquelles elle ne peut pas voir. Une tortue adulte a besoin au minimum de 20 m².



Revenir en haut Aller en bas
Sparkie

Sparkie


Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2019

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:14

Ok pour l’enclos , c’est en projet 😉
Mais là, comme c’était pas prévu, j’ai été en catastrophe chercher un enclos pour rongeur pour qu’elle puisse profiter du jardin.
Mais sa carapace , c’est récupérable ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:00

Oui tortue des steppes. Il lui faut un grand enclos au soleil. Elle est belle.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:05

Cool si elle est dehors youpeee  elle est bien palote la pauvre Crying or Very sad le soleil va lui redonner de la couleur
15cm. pour deux ans c'est énorme Shocked  mais si elle vivait dans un tout petit espace, n'hibernait pas et mangeait tout le temps, c'est possible  heuu

On vois pas bien, est-ce que son bec n'est pas un peu long, met-lui un os de seiche pour le calcium et pour ronger.
et n'oublie pas de nous poster des photos de son nouvel espace, merci Smile

_________________
9 Boettgeri  Sauvetage :quelle race ?? A11010 2 Stenotherus odoratus Sauvetage :quelle race ?? A31010
Revenir en haut Aller en bas
Sparkie

Sparkie


Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2019

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:15

Merci à vous pour mes réponses.
Je note pour l’os de sèche 😉
Au fait, je l’ai pesée ce matin ...764g😳je doute de ses 2ans ... est-ce possible comme elle n’a jamais hiberné?
Pour son nouvel espace, il faudra atteindre un peu que l’on aménage 😔en attendant elle est dans un parc pour rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:52

Deux ans?? plus de 700gr impossible… à deux ans elle devrait peser env 50gr.
D'accord avec les autres, une tortue des steppes (horfieldii)
Vite un enclos adapté et une maintenance correcte. Tu trouveras toutes les infos dans section appropriée.



_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 12:17

Il faut désherber au maximum car c'est une tortue qui crains l'humidité Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 16:57

Hello
Belle tortue qui va apprécier de voir le soleil cette année .
Selon ta région , si c'est peu humide ,c'est assez facile à maintenir .
Pour l'enclos , ne pas oublier qu'elles creusent beaucoup .Ce sont des mini sulcata qui transforment une terre bien dure en sable en quelques jours Smile
Donc, pour éviter qu'elle aille voir ailleurs en tenir compte et lui laisser le plus d'espace possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage :quelle race ?? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage :quelle race ??   Sauvetage :quelle race ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage :quelle race ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle race
» quelle race et quel sexe ?
» Je ne sais pas quelle est sa race
» quelle race pour mes nouvelles pensionnaires
» Sauvetage platemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: