Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help!! Problème yeux blancs hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortuenoob




Féminin Age : 36
Date de naissance : 07/06/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2019

Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 21:13

Bonjour j'ai récupéré une ibera d'une quarantaine d'année abandonnée et je ne connais rien d'elle hormis ce que m'en a dit le vétérinaire... Elle est depuis juillet dans un grand enclos dans notre jardin avec une cabane en parpaing et une serre. Elle s'est endormie dans sa serre, elle ne sortait plus et ne se nourrit plus du tout depuis début octobre. Je l'ai laissé tranquille mais étant un peu inquiète sachant ces tortue sensibles à l'humidité. Hier j'ai enlevé les feuilles de la serre pour la regarder, elle avait les pattes arrières sorties et la tête rentrée mais là angoisse : ses yeux étaient blancs, pas gonflés ou purulents mais blancs. Elle a finit par ouvrir d'abord un puis l'autre mais ils semblaient comme collés. Dois je m'inquièter et l'emmener chez le vétérinaire ou est ce juste qu'elle dormait et que je l'ai réveillée ? Pas d'écoulement de nez, ni respiration bizarre. Je comptais la transvaser dans une grande boîte d'hibernation dans mon garage quand elle dormirait plus profondément mais la. Je suis très inquiète ! Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:12

Hello

A mon avis elle dormait. Toutefois, il convient de l'observer plusieurs fois dans la journée.

Pourquoi ne pas la laisser hiberner toute seule in natura?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuenoob




Féminin Age : 36
Date de naissance : 07/06/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2019

Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:20

Bonjour merci de ta réponse ! Je me sens vraiment mal si je l'ai réveillee et que tout allait bien la pauvre 😥 ! Il est possible qu'elle hiberne les pattes sorties de sa carapace ? Les yeux blancs sont quand même signe d'une infection non car jusqu'à présent ses paupières étaient couleur peau ?
Je voulais la rentrer car sur un groupe facebook on m'a dit que les tortues grecques n'hibernaient pas à la base, quil était possible que la mienne ne fasse qu'une brumation et qu'elle serait trop sensible au froid si je la laisse dehors ! En plus elle s'était endormie dans la serre et pas dans sa cabane...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:40

Hello,

Certaines sous espèces de Graeca n'hibernent pas en effet. As-tu déjà fait identifier la tienne? Si non, fait une demande sous la rubrique idoine. Il fait des photos du dos, du plastron et du cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuenoob




Féminin Age : 36
Date de naissance : 07/06/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2019

Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:48

En voici de cet été Help!! Problème yeux blancs hibernation  Fb_img10
Help!! Problème yeux blancs hibernation  Fb_img11
Help!! Problème yeux blancs hibernation  Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
Tortuenoob




Féminin Age : 36
Date de naissance : 07/06/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2019

Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:49

Ah mince dans la bonne rubrique désolée
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 18:25

Pour l'oeil blanc, ce n'est peut-être pas grave…

Il faut tout de même vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un hypopion (heureusement très rare) : Je te mets le lien de la page où Mama en a parlé (c'est le dernier message de la page), ainsi tu pourras vérifier toi-même, mais ne t'affole pas, c'est rare :
https://www.tortues-du-monde.net/t108-les-maladies-principales-chez-les-tortues

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! Problème yeux blancs hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Problème yeux blancs hibernation    Help!! Problème yeux blancs hibernation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! Problème yeux blancs hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aux yeux
»  tortue problème au yeux
» problèmes aux yeux
» Problèmes aux yeux...
» Les yeux de Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: