Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes

Aller en bas 
+14
Yukoh Ikeda
Zaan
Grungeman
Jakles
em77
petit suisse
Tina
scriptascripta
calmeilles
gin
calimero
Simon
Mama
gallak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:27

Ta manière de l'écrire laissait aux autres l'impression que nous avions les tortues dans le même bassin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:34

Salem a écrit:
Ta manière de l'écrire laissait aux autres l'impression que nous avions les tortues dans le même bassin !

Gallak avait simplement dit que Cali lui donnait des poissons à Gallak. Et je lui demandais simplement quelles espèces il lui avait passé...

Je ne pense pas avoir laissé l'impression, lorsque j'écrivais, que Calimero avait tous les poissons dans le bassin des cistudes.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:05

Hello,

Avec cette météo, je n'arrive pas à avancer. Je dois aller chercher des pierres dans une carrière qui est malheureusement encore fermée pour cause de neige et de gel.

Par contre, j'ai reçu une mauvaise nouvelle hier, mon mâle cistude est décédé car il n'a pas supporté sa première hibernation (pas dans le bassin mais dans un bac). Je vais donc aller chercher ma femelle ce soir, la réveiller et la mettre dans un aquarium provisoire en attendant les beaux jours. J'avais acheter ce couple de torture cet automne à une dame qui les avaient toujours eu en aquarium. C'est triste mais ce sont les risques d'une hibernation tardive.

Je vous tiendrais au courant pour la suite à savoir comment ma femelle se réveille.


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:52

Vraiment désolée pour toi Gallak... Sad

Oui avec ce temps on ne peut rien faire, on est gelé au bout de quelques minutes dehors, j'attends moi aussi qu'il fasse meilleur pour continuer les travaux.

Courage!!!

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:05

Désolée également pour ton mâle, Gallak, c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:27

Désolé pour toi, Gallak... C'est effectivement les risques d'une hibernation tardive, surtout aussi elles ne l'avaient pas connue auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:49

Salem a écrit:
calimero a écrit:
J'ai laissé une Cistude dans le bassin comme test!!!
J'espère que ça va bien se passer! pale pale pale

tu as laissé qui ? affraid

Youpiii C'est bon, elle a très bien passé l'hiver, je l'ai aperçue hier, et cet après midi elle se dorlotais au soleil. Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:54

calimero a écrit:
Salem a écrit:
calimero a écrit:
J'ai laissé une Cistude dans le bassin comme test!!!
J'espère que ça va bien se passer! pale pale pale

tu as laissé qui ? affraid

Youpiii C'est bon, elle a très bien passé l'hiver, je l'ai aperçue hier, et cet après midi elle se dorlotais au soleil. Youpiii

Coucou Calimero !!! Bon, tout va bien !!! Tu as fait des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:29

Je suis vraiment content pour toi Calimero.

Donc, on peut faire hiberner des cistudes à notre altitude.

Dès que j'ai fini mon bassin, je mets ma femelle dedans.

Et ces poissons, ils vont bien? J'ai dû laver toutes mes affaires. Ma femme m'a dit que je puais la vase. M.Green M.Green


PS: et oui, je suis allé cherché les poissons l'étang mais j'ai malheureusement glissé dans l'étang. Mon copain paysagiste en rit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:38

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:50

Oui, ça va bien! J'ai pas fait de photos!
Les poissons rouge vont bien, je les vois régulièrement, pour les carpes, elles sont calées au fond.
Oui, tu pourras bientôt sortir ta femelle, mais pas la passer d'un coup d'un aquarium surchauffé à un bassin froid!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:18

Merci pour les infos.

Pour le fonds du bassin, soit pour mon pente, je cherche toujours une solution (aujourd'hui j'ai mis des cailloux sur tout le premier bord, soit 20 brouettes de pelleux que je suis allé chercher sur un chantier voisin).

Je pense mette une bâche gravillonnée d'1 mètre de large sur la pente marquée en rouge. Vous en pensez quoi?

http://www.loasis-boutique.com/baches_diverses_bache_gravillonnee0.htm

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img0001qm

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Imgk
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:24

Oui, je pense qu'elle est très bien cette bâche, elles pourront bien s'accrocher dessus, mais bien le poser pour qu'elles ne puissent se glisser dessous et se faire pièger sans pouvoir en ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:29

à voir mais j'en avais acheté une pour mon bassin avant qu'on déménage et les gravillons se détachent très très facilement... je pense que sur la durée ça ne va pas le faire... heuu

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:37

Oui, possible, mais je la voit surtout pour les 2 premières saisons, après la végétation eu la vase vont modifier la texture du fond et la recouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:47

C'est vrai que vu comme ça c'est bon Wink

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:36

Merci pour tout.

J'essaie de la poser cette semaine. Il faudra que je sorte mon costume de bains siffle

Pour la végétation, il faut que j'aille chercher des plantes dans des étangs. Par contre, j'ai déjà des tritons. J'ai vu deux bébés et pas farouche en plus.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:54

C'est joli des tritons Love , mais je donne pas cher de leur peau Bah , ça va faire une bonne nourriture pour ta cistude affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:55

En Suisse, vous avez le droit de toucher aux tritons ? nous pas.
En plus comme nourriture, c'est bof je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:43

Non, on a pas le droit d'y toucher!
J'en au eu une fois dans un bac en achetant des plantes aquatiques!
Mais suivant le biotope qu'il y a à proximité de sa maison, elles peuvent venir d'elles même!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:33

Il y a plein de tritons autour de chez moi même dans les fontaines.

Et je l'ai juste pris dans ma main 5 secondes pour le montrer à mon fils et à ma fille et après je l'ai déplacé pour ne pas l'écraser lorsque je posais des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:54

Comme tous les animaux ou plantes en voie de disparition, il y a des endroits où il y en a beaucoup.
Je sais que c'est fréquent en Pays de Loire (surtout les salamandres) et c'est vrai qu'une femelle peut venir pondre chez ceux qui ont un bassin.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:51

Bon ça avance gentiment.

J'ai mis ma bâche et fait quelques plantations. Je désire mettre un nénuphar. Vu mon altitude, est-ce qu'il y a une espèce en particulier?

Dès que l'eau sera moins agitée, je mettrai des photos.

J'ai baissé la température de l'eau de ma cistude (actuellement 22, je passe à 17, l'eau du bassin est à 13-15). Vu la météo du week-end je pense la mettre dehors. C'est trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:47

confused M'y connaît pas en espèce de nénuphar, je met ce qu'on me donne!

Si tu fais comme ça, c'est ok pour la sortir ce week-end croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:18

Hello,

Je viens de mettre ma cistude dans l'étang. Elle est partie comme une folle au fond mais je ne l'ai pas encore vu remonter.

Voici quelque photos de l'évolution de mon bassin avec le parc. J'arrive bientôt au bout.

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2076t
Une petite vue d'ensemble

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2078b
J'ai fait un petit coin terre et sable. On peut également voir l'aménagement de mon premier niveau. J'ai mis des cailloux et des plantations.

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2077l
Un autre petit aperçu de l'aménagement de bords et de mon îlot.

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2080q
J'ai mis des pierres et du gravier pour la sortie du bassin. On peut distinguer ma bâche gravillonnée au milieu de la photo.

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2082d
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2083d
2 vues du parcs. J'ai fait une petite rocaille en sortie du bassin. Ce parc est toujours en chantier.

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2087a
J'ai séparé ma serre en deux.

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Img2085o
Mon mâle Ibera qui en marre de tous mes travaux et qui va se planquer ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de petit bassin pour Sternotherus Carinatus
» Projet bassin
» Projet de bassin
» Projet de bassin
» Projet de bassin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: