Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oeufs en incubateur température?

Aller en bas 
+4
chouchounette
Hubbabuba
Herman83
chonum
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 15:43

Bien joué, elles seront protégées des prédateurs de tout genre, tu peux encore abaisser leur cabane, on sait bien que plus c'est bas sur leur carapace, plus, elle se sente en sécurité, ou pour commencer, un demi pot de terre cuite.
Vivement demain  super content
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:39

J'ai tout de même une interrogation sur le béton sous le carré potager... heuu

Non seulement il ne va pas permettre aux plantes dont les bébés ont besoin de pousser, mais en plus les rats peuvent ronger le béton et le traverser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:45

plume04 a écrit:

tu peux encore abaisser leur cabane, on sait bien que plus c'est bas sur leur carapace, plus, elle se sente en sécurité, ou pour commencer, un demi pot de terre cuite.


Si on ne veut pas couper le pot, on peut l'enterrer à moitié en le couchant. En plus, les bébés peuvent ainsi s'enterrer dessous tout en se sentant en sécurité. Mais le problème est le béton en-dessous. Bah

Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 11:26

Hubbabuba a écrit:
plume04 a écrit:

tu peux encore abaisser leur cabane, on sait bien que plus c'est bas sur leur carapace, plus, elle se sente en sécurité, ou pour commencer, un demi pot de terre cuite.


Si on ne veut pas couper le pot, on peut l'enterrer à moitié en le couchant. En plus, les bébés peuvent ainsi s'enterrer dessous tout en se sentant en sécurité. Mais le problème est le béton en-dessous. Bah


bonjour tous le monde Enchanté

Voilà le mini enclos et terminé et les bébés ont pris leurs appartements
alors attention le dessous n'est pas cimenté il n'y a que la terre de jardin et
si les rats rongent aussi le béton je vois pas ce que je peux faire de plus
je n'ai jamais eu de problèmes de rats mais il suffit d'une fois! heuu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:21

Ben voilà, c'est super supeeer de l'ombre et du soleil, je vois que le petit pot de terre à du succès, je rajouterai un peu de relief comme un petit dôme de terre au milieu de l'enclos pour la grimpette, la coupelle d'eau n'a pas l'air profonde, sinon tu peux rajouter un ou deux petits galets en cas de retournement qu'elles ne se noient pas.
Elles sont trop mimis Love
Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 13:40

plume04 a écrit:
Ben voilà, c'est super supeeer de l'ombre et du soleil, je vois que le petit pot de terre à du succès, je rajouterai un peu de relief comme un petit dôme de terre au milieu de l'enclos pour la grimpette, la coupelle d'eau n'a pas l'air profonde, sinon tu peux rajouter un ou deux petits galets en cas de retournement qu'elles ne se noient pas.
Elles sont trop mimis Love

merci  2Pouces  

j'ai changé la coupelle par une plus grande et quand la saison des fourmis sera terminée je sèmerai des graines trèfles pissenlits etc.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:40

chonum a écrit:
plume04 a écrit:
Ben voilà, c'est super supeeer de l'ombre et du soleil, je vois que le petit pot de terre à du succès, je rajouterai un peu de relief comme un petit dôme de terre au milieu de l'enclos pour la grimpette, la coupelle d'eau n'a pas l'air profonde, sinon tu peux rajouter un ou deux petits galets en cas de retournement qu'elles ne se noient pas.
Elles sont trop mimis Love

merci  2Pouces  

j'ai changé la coupelle par une plus grande et quand la saison des fourmis sera terminée je sèmerai des graines trèfles pissenlits etc.

Alors mets des petits galets dans la coupelle d'eau, elles iront plus facilement visuellement et aucun risque de noyade Smile

chonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:34

bonjour Enchanté
mes 2 bébés sont dans leur enclos avec des zones d'ombre et de soleil mais il y en a une qui mange pratiquement pas, elles refuse la mauve j'ai dû mettre un peu de salade frisée , elles sont planquées dans leur maison à l'ombre
alors je me fais un peu de soucis qu'en pensez-vous est ce  normal? Question
la première a 13 jours et la seconde 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 11:11

chonum a écrit:
bonjour Enchanté
mes 2 bébés sont dans leur enclos avec des zones d'ombre et de soleil mais il y en a une qui mange pratiquement pas, elles refuse la mauve j'ai dû mettre un peu de salade frisée , elles sont planquées dans leur maison à l'ombre
alors je me fais un peu de soucis qu'en pensez-vous est ce  normal? Question
la première a 13 jours et la seconde 10 jours
Bonjour chonum,
Chez moi ils passent plus de temps cachés qu'autre chose, elles mangent souvent en cachette.

chonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 21:27

Herman83 a écrit:
chonum a écrit:
bonjour Enchanté
mes 2 bébés sont dans leur enclos avec des zones d'ombre et de soleil mais il y en a une qui mange pratiquement pas, elles refuse la mauve j'ai dû mettre un peu de salade frisée , elles sont planquées dans leur maison à l'ombre
alors je me fais un peu de soucis qu'en pensez-vous est ce  normal? Question
la première a 13 jours et la seconde 10 jours
Bonjour chonum,
Chez moi ils passent plus de temps cachés qu'autre chose, elles mangent souvent en cachette.

ok ça me rassure , on va laissé passer les grosses chaleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 13:36

Hello,

Ces derniers jours je ne vois pas mes tortues non plus donc pas d'inquiétude. Les petites pour les voir manger faut avoir de la chance, Elles sont tellement peureuses...

chonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 14:44

gallak a écrit:
Hello,

Ces derniers jours je ne vois pas mes tortues non plus donc pas d'inquiétude. Les petites pour les voir manger faut avoir de la chance, Elles sont tellement peureuses...

merci gallak 2Pouces  vivement que cette canicule se termine
Revenir en haut Aller en bas
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:41

Félicitations pour ces naissances !!!

Mes oeufs en sont au 75ème jours...Je croise les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:09

bonjour tous le monde Very Happy

les bébés se portent bien après 23 jours, alimentation mauve, plantain, avec un peu de salade frisée le tout haché, et un peu de poudre d'opuntia séché.

bon visionnage cheers

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 13:01

Merci chonum pour cette jolie vidéo avec les commentaires Very Happy elles sont très mignonnes et un bel appétit manger

chonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 14:41

plume04 a écrit:
Merci chonum pour cette jolie vidéo avec les commentaires Very Happy elles sont très mignonnes et un bel appétit manger

Merci!!!  a toi pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 16:10

Comment ne pas craquer devant ces belles petites pitchounettes drunken  Quel appétit ! Merci de ce partage Very Happy

chonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 22:23

Herman83 a écrit:
Comment ne pas craquer devant ces belles petites pitchounettes drunken  Quel appétit ! Merci de ce partage Very Happy

Merci!!! Herman83
Je vous remercie, vous m'avez bien conseillé, alors vous méritez bien  le partage. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Sophie44




Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Loire Atlantique

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 11:47

Bonjour j'ai besoin d'un conseil. J'ai besoin d'un conseil, j'ai mis des oeufs à incuber il y a 60 jours dans le reptil nursery II. J'ai bien vu les vaisseaux se former, la poche d'air je suppose mais en ce moment j'ai l'impression que cette poche d'air s'agrandit (qd je mire par le dessus) et quand je mire par le dessous je ne vois rien. Est ce bon ou mauvais signe sachant que je ne vois aucun début de felure sur les oeufs. L'incub est reglé à 31° mais j'ai un autre thermomètre dedans qui affiche 1/2 ° en moins. Dois je encore attendre ou c'est foutu?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 16:13

Non surtout pas arrêter l'incubation laisser faire jusqu'à la fin, s'il y avait des vaisseaux ça va aller au bout
patience c'est pas foutu
Revenir en haut Aller en bas
Sophie44




Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Loire Atlantique

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 16:23

J'ai fait un autre post avec des photos mais je les remets ici. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:11

Difficile de voir comme ça a priori ça m'a l'air pas mal mais je vous conseille de plus toucher aux oeufs et si ça doit sortir ça sortira je sais comme on ait impatient de voir des bébés mais patience 60 jours vous avez encore de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Sophie44




Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Loire Atlantique

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:15

Ba sur bpc de pages ils disent 60 jrs à plus ou moins 5jrs avant/ après donc je me suis fié à ça. J'espère que ça va fonctionner. Pour le plaisir de les voir éclore et que ma fille le voit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 13:09

Sophie44 a écrit:
Ba sur bpc de pages ils disent 60 jrs à plus ou moins 5jrs avant/ après donc je me suis fié à ça. J'espère que ça va fonctionner. Pour le plaisir de les voir éclore et que ma fille le voit aussi

Rien n'est perdu, il faut être patient, ça ne devrait pas tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie44




Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Loire Atlantique

oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 13:13

Je viens de voir que pour de la graecca ça serait 70/75 jrs en incubateur donc il faut encore que je patiente. Je ne sais pas si j'aurais la patience .😞
Les 60 jrs ça serait plus pour de l'hermann.
Je suis déprimée, moi qui comptais les jours. J'ai plus qu'à tt recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs en incubateur température? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubateur température?   oeufs en incubateur température? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs en incubateur température?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs en incubateur température?
» Temperature
» temperature terrarium
» Baisse de température la nuit
» La température baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: