Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 10 ans et enfin maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rissoux

Rissoux


Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958
Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : AUDE FRANCE

10 ans et enfin maman Empty
MessageSujet: 10 ans et enfin maman   10 ans et enfin maman Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:33

Bonjour, je vous avais présenté mes belles il y a 10 ans lors de leur naissance en septembre 2012. Aujourd’hui c’est au tour de ma femelle d’être maman…
Je n’avais gardé que 2 tortues de mes naissances et donné les à une personne qui possède déjà des tortues et un grand enclos. Après 5 ou 6 ans j’ai vite vu la différence entre mes 2 Graeca, j’ai bien un mâle et une femelle… en juin j’ai vu Boule (10 ans et 1,5 kg) pondre 2 fois en début et en fin de mois, je me suis dis alors que je laisserai faire la nature mais de mettre les œufs à incuber à été trop tentant… j’ai donc recueilli 11 œufs. Après quelques temps les œufs de la première ponte étaient tous clairs et sur les 6 de la seconde, seul 4 était pleins. Malheureusement j’ai eu du mal à régler l´hygrométrie et un des œufs s’est fendu et laissait couler du blanc d’œuf, j’ai réparé avec un morceau de coquille d’œuf de mes poules et du blanc. Mardi soir en rentrant j’ai eu la surprise de trouver une petite tortue dans l’incubateur improvisé, l’œuf fêlé. Je pense que dès qu’elle a dû essayer de sortir la coquille s’est ouverte seule… la petite va bien mais ne pèse que 9g. Je vais prendre bien soins d’elle… depuis hier après midi une autre petite a commencé à casser son œuf, je sais que ça peut être long avant la sortie mais je surveille !!!
Je vous poste quelques photos.10 ans et enfin maman 67745610
10 ans et enfin maman 4fe09410


Dernière édition par Rissoux le Jeu 8 Sep 2022 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rissoux

Rissoux


Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958
Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : AUDE FRANCE

10 ans et enfin maman Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et enfin maman   10 ans et enfin maman Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:35

Bientôt la petite soeur..

10 ans et enfin maman 243d8d10
Revenir en haut Aller en bas
Rissoux

Rissoux


Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958
Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : AUDE FRANCE

10 ans et enfin maman Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et enfin maman   10 ans et enfin maman Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:36

L’œuf réparé !

10 ans et enfin maman 557ea210

accorddia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

10 ans et enfin maman Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et enfin maman   10 ans et enfin maman Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:13

Super, félicitations super content

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans et enfin maman Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et enfin maman   10 ans et enfin maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans et enfin maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maman de Lili
» ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète
» Papa, maman et leurs bébés ibéra
» ça y est! Enfin!
» confetie ma petite marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: