Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tâches sur la carapace. Tortue Hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clobge




Féminin Age : 25
Date de naissance : 12/02/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2023

Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Tâches sur la carapace. Tortue Hermann    Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 19:43

Bonjour,

J'ai deux tortues d'1 an, et je viens de remarquer des tâches sur leurs carapaces. Je ne m'y connais pas assez pour poser un diagnostic c'est pourquoi je fais appel à vous.

J'ai lu a plusieurs reprises que si on grattait les tâches et que ça s'effritait, cela pour être une mycose. Et bien ce n'est pas mon cas.

Je vous mets quelques photos Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Snapch11
Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Snapch10

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur la carapace. Tortue Hermann    Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 10:36

Hello,

Traces de frottements et/ou de calcaires peut être. Quelle est la maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Clobge




Féminin Age : 25
Date de naissance : 12/02/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2023

Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur la carapace. Tortue Hermann    Tâches sur la carapace. Tortue Hermann  Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 16:58

Bonjour, c'est quoi la maintenance ?