Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pb avec mon terrarium...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju




Féminin Age : 46
Date de naissance : 24/05/1977
Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2010

pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:54

j'ai deux tortues en terrarium, elles me semblent bien pour le coup vu comme elles grossissent! Smile
je nettoie toutes les semaines, mais malgré cela: lesmouches trouvent le lieu fort agréable :/
Outre leur présence qui me... comment dire... STRESSE Mad je me dis que si j'arrivais à supprimer ou réduire l'odeur du terrarium, je reglerai le pb!
Meme si l'odeur n'est pas forte... qqun a t il une solution? SOS !
merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:01

De quelle espèce sont tes tortues? Quel substrat utilises-tu, comment les maintiens tu?

Il nous faut plus de détails pour t'aider Wink

Si ce sont des tortues terrestres méditerranéennes la meilleure solution (pour tes tortues également) c'est qu'elles soient installées dehors dans un enclos. Ainsi pas de soucis de mouches et que du bonheur pour tes tortues. Les tortues ne sont pas vraiment faites pour vivre en terrarium, il leur manque beaucoup de choses importantes pour leur santé: les UV du soleil, l'espace, les stimulis extérieurs. Même les espèces tropicales qu'on sort uniquement pour la belle saison sont métamorphosées quand elles passent du terrarium à l'enclos extérieur.


_________________
Mama
pb avec mon terrarium... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
juju




Féminin Age : 46
Date de naissance : 24/05/1977
Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2010

pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:52

malheureusement je n'ai pas d'exterieur Crying or Very sad .... quand je peux, je les amene en ballade Smile mais c pas regulièrement...

terrarium fait 100 X 40 cm . le fond est en copeau de bois, il y a des pierres, des morceaux de bois, du foin et un bac avec de la terre ( mais peu profond, pour qu'elle puisse monter dedans:il y a 3 cm d'épaisseur) et bien sur un petit bac à eau.
outre le fait qu'elle hibernent pas !!! j'aurais aimé voir votre site bien plus tot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:03

juju a écrit:
malheureusement je n'ai pas d'exterieur Crying or Very sad .... quand je peux, je les amene en ballade Smile mais c pas regulièrement...

terrarium fait 100 X 40 cm . le fond est en copeau de bois, il y a des pierres, des morceaux de bois, du foin et un bac avec de la terre ( mais peu profond, pour qu'elle puisse monter dedans:il y a 3 cm d'épaisseur) et bien sur un petit bac à eau.
outre le fait qu'elle hibernent pas !!! j'aurais aimé voir votre site bien plus tot!!

Bonjour, Juju, bienvenue ici,

Je suis désolée de te décevoir, mais des tortues ne doivent pas pâtir de notre ignorance...

Exception faite des tortues exotiques, les tortues doivent mener leur vie à l'extérieur, et hiberner. Ce ne sont pas des animaux de terrarium.

Il faudrait que tu trouves à les placer chez des amis ou de la famille, qui pourraient leur offrir des conditions de vie normales pour elles... Il en va de leur santé...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:03

Comme Rosita je suis vraiment peinée de te le dire car je pense bien que tu tiens énormément à tes tortues mais le terrarium ça ne pourra pas durer... comme je te le dis sur ton autre post en hibernation les tortues en terrarium sont condamnée, ce qui arrange les animaleries qui peuvent vendre bien sûr à nouveau une nouvelle tortue dans les plus brefs délais...

Aurais-tu de la famille qui aurait un jardin où tu pourrais les y installer? Dans le sud c'est vraiment l'endroit rêvé pour laisser ses tortues en extérieur. Tu as tellement moins de contraintes environnementales que ceux qui sont plus au nord et ont un climat plus rude.

_________________
Mama
pb avec mon terrarium... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
juju




Féminin Age : 46
Date de naissance : 24/05/1977
Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2010

pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:35

bon.... ben à la sortie de l'hiver, l'ex mari va etre mis a contribution pour fournir le terrain Sad , pour le bonheur de nos enfants qui pourront continuer à gratter gentillement le ventre de leurs tortues!... et au moins je pourrai continuer à m'en occuper.... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:39

En attendant, mets leur de la terre de jardin dans leur terra
CoucouTDM
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:29

Hello,

Pour les mouches et les odeurs, il n'y a malheureusement pas le choix. La tortue ne sent malheureusement pas la rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec mon terrarium... Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon terrarium...   pb avec mon terrarium... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec mon terrarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium possible?
» Identification tortue de 2 ans
» Le terrarium
» terrarium pardalis
» Nouveau terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: