Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de gueule du vendredi soir

Aller en bas 
+6
Octans
lysh
Simon
malossi92
gin
Mama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:27

Oui, cela irait très bien Wink Tu as des espèces assez petites comme la Sternotherus odoratus, Sternotherus carinatus, Sternotherus minor Kinosternon baurii, Kinosternon cruentatum...
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:29

ok autrement est-ce qu'il y a des espèce palustre qui pourrait se plaire dans mon bac?

Ps: dit le moi si je pourri ton poste j'en créerais un autre
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:26

j'ai presque envie d'acheter toute les tortue des fois. Juste pour les faire vivre convenablement.

J'ai commencer le parc extérieur de ma petite poki moi. Et un autre juste a coté car je vais prendre d'autre tortue en mars/avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:56

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'en achetant des tortues en animaleries , on contribue au commerce , car une fois acheter , les tortues sont remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:36

C'est ce qu'on appelle des cercles vicieux...

Mais certains, comme les souks à tortues , devraient pouvoir disparaître à jamais, avec un peu be sensibilisation et de bonne volonté des autorités locales..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:03

Oui il faut vraiment éviter tous ces commerces honteux. On ne sauve jamais une tortue, on alimente juste leur business... car pour une tortue vendue qu'on pense avoir pu sauver des dizaines viendront la remplacer... Bah

Personnellement je pense que si on s'occupe déjà bien de ses tortues, ce qui n'est pas toujours évident, c'est déjà formidable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/06/1988
Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : toulouse

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:22

Peut être que c'est une question bête mais si on ne doit pas se procurer de tortue dans des animaleries (je suis d'accord que c'est stupide d'acheter une torture entre des chiots et des poisson rouges...), ou peut on en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:25

chez des éleveur ou des particuliers encore faut il en trouver près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:26

Ce n'est pas du tout une question bête, au contraire Very Happy !

Il y a beaucoup de passionnés de tortues qui ont des couples reproducteurs et qui reproduisent leurs tortues, ils proposent des animaux en bonne santé qui ont été élevé au naturel en extérieur et qui sont aussi généralement moins cher que dans les animaleries. Tu as aussi des centres de récupérations de tortues qui cherchent de nouvelles familles pour les tortues qu'ils hébergent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/06/1988
Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : toulouse

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:13

ok merci pour l'info, la prochaine fois que je cherche a acquérir une tortue, je chercherais chez des éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:21



sans vouloir vous casser la baraque mais pour tempérer votre propos , je pense qu'il est bien et sain que des animaleries vendent des tortues - - - des tortues nées en captivité !

car cela permet de façon plus "équitable" et "démocratique" d'acquérir une tortue et d'avoir le choix des espéces etc - - - et peut etyre meme des espéces "pures" ce qui n'est pas toujours le cas chez des particuliers

quant au prix ils sont moins chers chez les particuliers tout simplement et en grande partie parceque ceux ci ne paient pas les taxes , impots , cotisations sociales - - - que les professionnels ( et qu'ils devraient payer du reste - - ) paient tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:48

je suis tout à fait d'accord avec toi il faut que les animaleries proposent à la vente des tortue et des reptiles en général mais il faut aussi qu'il connaissent ce qu'ils vendent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:35

Oui,c 'est possible si les tortues terrestres sont sur de la terre, avec UV, point chaud, point froid et n'y restent pas trop longtemps : bref il faut que l'animalerie ait un enclos aussi par espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:51



La vente d'animaux soyons clair a un but principal: la vente, point. Un éleveur consciencieux ne vendra pas à n'importe qui ses tortues, du moins j'ose l'espérer... Les animaleries oui, puisque ces animaux ils ne les ont pas vu grandir, ni n'ont d'attachement affectif avec. Ce sont des marchandises, qu'il faut écouler!

Et une tortue qui vit en terrarium, dans l'attente d'être achetée un jour vous trouvez ça correct? Même avec des UV de lampes, même avec toute la bonne volonté du monde pour aménager un espace intérieur à ces animaux rien ne remplacera l'extérieur. Alors oui, moi je dis à mort les animaleries et vive les éleveurs respectueux de leurs animaux qui auront au moins des tortues qui ont vécu et hiberné en extérieur et savent de quoi ils parlent. Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:00

Je ne trouve absolument pas ça correct...mais ça donne un bon exemple surtout si on dit qulles sont leurs exigeances réelles : dehors.
Certaines personnes n'ont que ce moyen pour en avoir (surtout avec nos lois idiotes)
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:21

c'est pas que je suis pour ou contre les animalerie mais je vous rappel que l'achat d'un animal quel qu'il soit doit être un acte réfléchit ce qui veux dire que normalement on à prix les devant en cherchant comment vie l'animal et donc quels sont ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:30

Si les acheteurs le faisaient ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:31

Oui je suis totalement d'accord avec toi, hélas beaucoup de gens achètent et se renseignent après... c'est bien là le problème. Et quand bien même ils essaieraient de se renseigner c'est naïvement vers les animaliers qu'ils se tournent... et partent ainsi sur de mauvaises bases.

Mais bon on ne refera jamais le monde, et puis parmi les éleveurs de tortues il y a aussi de tout, il faut quand même le dire aussi. Des consciencieux à des gens qui ne valent pas mieux qu'un vendeur animalier. C'est pourquoi il faut vraiment prendre le temps pour faire son choix sur un animal et quand on débute c'est pas toujours évident. heuu
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:36

Mama a écrit:

C'est pourquoi il faut vraiment prendre le temps pour faire son choix sur un animal et quand on débute c'est pas toujours évident. heuu

D'un côté j'ai envi de répondre hélas car je galère à trouver celle que je veux mais d'un autre j'ai tendance à dire tant-mieux car ça permet d'avoir du choix
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:57

Hello,

C'est clair que les animaleries, ce n'est pas le top. Toutefois, il y en de moins en moins (à mon avis). Je remarque que les garden center font maintenant office d'animalerie. J'ai discuté avec des vendeurs de celle d'Assens et celle de la Conversion.

A la Conversion, la vendeuse n'y connait rien en tortue. Je lui ai donné des explications et elle m'en a remercié. A Assens, la personne s'y connait un peu mieux. J'ai même pu suivre une conversation avec un client. Le vendeur lui a dit qu'il fallait qu'elle soit dehors, etc.. Le client a voulu absolument acheter l'animal alors qu'il peut uniquement lui offrir une place dans un terra.... Le vendeur le lui a vendue.

C'est clair que si l'acheteur était allé chez un éleveur, ce dernier aurait peut être refusé de lui vendre une tortue. Mais cette personne aurait compris le truc et par la suite, chez un autre vendeur, il lui aurait dit qu'elle serait dehors.

Il y a donc, à mon, deux solutions. La prévention (formation avec contrôle) ou l'interdiction.

Pour la petite info, j'ai aussi fait des bêtises avec ma première torture, dans la maintenance, par manque d'information ce que je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:05

Tu n'es pas le seul, hélas...
Mais les forum n'existaient pas dans le temps.


Dernière édition par kaki le Mer 1 Déc 2010 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:32

Mama a écrit:
Oui je suis totalement d'accord avec toi, hélas beaucoup de gens achètent et se renseignent après... c'est bien là le problème. Et quand bien même ils essaieraient de se renseigner - - - heuu


c'est donc un peu comme le mariage - -- - - Razz ( du reste les gens semblent de plus en plus se renseigner avant - - - puisqu'il y a de moins en moins de mariages Razz - - - comme quoi se renseigner "trop" n'a pas que "du bon" Razz )

loool


Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:35

Mama a écrit:


La vente d'animaux soyons clair a un but principal: la vente, point. Un éleveur consciencieux ne vendra pas à n'importe qui ses tortues, du moins j'ose l'espérer...








c'est là le probléme : on est dans l'aléatoire absolu - - - l'éleveur" en "monarque tout puissant" sait qui est "digne" d'avoir une tortue ou pas - - - - PouceB
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:42

Mama a écrit:




Et une tortue qui vit en terrarium, dans l'attente d'être achetée un jour vous trouvez ça correct?








oui c'est aussi correct ( ou incorrect) que les autres animaux - - -

il suffit de voir les oiseaux - - - à chaque fois on peut en voir quelques uns "mourrant" ou exténués dans des cages surpeuplées , surchauffées , suréclairées , surbruyantes - - normal ?

et on peut étendre cela aux animaux "de bouche" etc qui sont maltraiter pour que les prix soient toujours plus bas - - - etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:21

gin a écrit:
Mama a écrit:

Et une tortue qui vit en terrarium, dans l'attente d'être achetée un jour vous trouvez ça correct?

oui c'est aussi correct ( ou incorrect) que les autres animaux - - -

il suffit de voir les oiseaux - - - à chaque fois on peut en voir quelques uns "mourrant" ou exténués dans des cages surpeuplées , surchauffées , suréclairées , surbruyantes - - normal ?

et on peut étendre cela aux animaux "de bouche" etc qui sont maltraiter pour que les prix soient toujours plus bas - - - etc etc
C'est vrai... Je sais... C'est triste... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du vendredi soir   Coup de gueule du vendredi soir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule du vendredi soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !
» Quoi ma gueule??? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule???
» vendredi 13 porte bonheur!! disposition couveuse???
» Gueule de bois !
» 14/06/2011: Deux tortues centenaires relâchées en mer vendredi dernier au nord de Libreville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: