Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Redoux... les tortues émergent!

Aller en bas 
+4
gin
gallak
smoke
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:18

Désolé Kaki mais je ne connais pas la ville de Mout j'ai un peu cherché sur Google mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:19

Excuse-moi, c'est Mouthe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouthe

C'est plus au Sud que je ne le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:35

kaki a écrit:
Excuse-moi, c'est Mouthe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouthe

C'est plus au Sud que je ne le pensais...

La Sibérie française ? Il fait doubs là-bas, pourtant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:29

zaboulili a écrit:
bonjour!!! comme chez Sylve, 20° hier aprèm et dans le caisson, sous le tas d'herbe où ma lili,dort, la t° est montée à 11° Bah je surveilles tous les matins et tous les soirs... mais elle n'a pas l'air d'avoir bougé....toujours bien sous son tas.... je ne me risque pas à aller voir de plus près, j'attends que la T° baisse bien et seulement à ce moment là, j'irai voir..... heureusement, le retour du froid arrive!!! c'est bien la première fois de ma vie que j'attends et me réjouis du froid!!!! Ah!!! ces tortues, c'est quelque chose !!!!!!
c'est clair... Laughing Laughing

moi qui adore la chaleur, en hiver, je guette le froid MDR
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:55

Rosita a écrit:

Gens du Sud, confiez-nous vos tortues : pas de réveil intempestif chez nous ! Laughing


On va organiser une transhumance de tortue, l'été au sud, l'hiver au nord M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:01

calmeilles a écrit:
Rosita a écrit:

Gens du Sud, confiez-nous vos tortues : pas de réveil intempestif chez nous ! Laughing


On va organiser une transhumance de tortue, l'été au sud, l'hiver au nord M.Green
2Pouces lol!

J'ai une idée encore meilleure : l'été au Nord (les pissenlits y abondent, et elles n'estivent pas), le printemps et l'automne au Sud, et l'hiver à nouveau au Nord !!! Twisted Evil

Et avec le changement climatique qu'on nous annonce (j'ai comme un doute, là...), elles seront mieux chez nous à l'année, avec nos superbes pissenlits et plantains, trèfles luxuriants, etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:41

Vu le temps qu'on a actuellement j'ai presque l'impression qu'on est au printemps... heuu Je vois même de nouvelles pousses de pissenlit alors qu'il y a une semaine elles étaient sous des tonnes de neige... bon... je vais aller faire ma cueillette... Laughing

_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:08

Mama a écrit:
Vu le temps qu'on a actuellement j'ai presque l'impression qu'on est au printemps... heuu Je vois même de nouvelles pousses de pissenlit alors qu'il y a une semaine elles étaient sous des tonnes de neige... bon... je vais aller faire ma cueillette... Laughing
Tiens, puisqu'elles ne vont pas trop les bouffer quand même, tu pourrais nous concocter de nouvelles recettes de pudding aux pissenlit, plantain, etc, exprès pour les terrestres, pour les redémarrer à la sortie de l'hibernation.
ça dit quand même se garder plusieurs mois sans dommage au congélo, les pudding...
De plus, la gélatine préserverait les herbes du déssèchement après la décongélation, les liquides restant figés dans la gelée d'agar-agar, contribuant à garder intactes les qualités gustatives et l'appétence. Etant désséchées, les herbes peuvent être carrément refusées...
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:37

Pour redémarrer une terrestre à la sortie d'hibernation il n'y a rien de tel que du frais! Et au printemps pas de soucis pour trouver tout ça. Le pudding pour moi c'est plus une solution de secours pour les palustres ou les aquatiques. On devrait toujours privilégier le naturel au maximum. Et la congélation dégrade quand même la vitamine C. Pour ceux qui ne trouvent pas ces herbes là il y a la frisée, les fanes de radis, la ruccola, etc.

À la sortie d'hibernation les terrestres ne se nourrissent pas tout de suite, c'est progressif, booster une tortue qui sort d'hibernation peut alors choquer son organisme plus que de le renforcer.

Le pissenlit, plantain sont des aliments complets, inutile d'en faire de la préparation Wink

_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:48

Mama a écrit:
Pour redémarrer une terrestre à la sortie d'hibernation il n'y a rien de tel que du frais! Et au printemps pas de soucis pour trouver tout ça. Le pudding pour moi c'est plus une solution de secours pour les palustres ou les aquatiques. On devrait toujours privilégier le naturel au maximum. Et la congélation dégrade quand même la vitamine C. Pour ceux qui ne trouvent pas ces herbes là il y a la frisée, les fanes de radis, la ruccola, etc.

À la sortie d'hibernation les terrestres ne se nourrissent pas tout de suite, c'est progressif, booster une tortue qui sort d'hibernation peut alors choquer son organisme plus que de le renforcer.

Le pissenlit, plantain sont des aliments complets, inutile d'en faire de la préparation Wink

Il ne s'agissait pas de booster, mais de redémarrer, bien sûr. Il s'agissait aussi d'une solution de secours, devant le peu de disponibilité des pissenlits au sortir de l'hiver, et même congelés et sous forme pudding, ça pourrait rester meilleur que ce qu'on trouve dans les rayons F & L ...
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:55

Nous ici on a la chance d'avoir des pissenlits bien tendres et assez grands dejà a la sortie d'hibernation des tortues. on est jamais a court de bonnes herbes....

pas besoin de faire du poudding... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:20

Ne t'en fais pas Vinch, lorsque les tortues sortent d'hibernation les plantes ont déjà suffisamment poussé pour leur offrir leur premier repas Wink C'est pour cela que la nature est bien faite Very Happy


_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:23

smoke a écrit:
Nous ici on a la chance d'avoir des pissenlits bien tendres et assez grands dejà a la sortie d'hibernation des tortues. on est jamais a court de bonnes herbes....

pas besoin de faire du poudding... Razz

Oui et le plantain se trouve quasiment à l'année, c'est bien une des rares plante que je peux donner non stop à mes tropicales.

_________________
Mama
Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:45

Vinch a écrit:
Mama a écrit:
Vu le temps qu'on a actuellement j'ai presque l'impression qu'on est au printemps... heuu Je vois même de nouvelles pousses de pissenlit alors qu'il y a une semaine elles étaient sous des tonnes de neige... bon... je vais aller faire ma cueillette... Laughing
Tiens, puisqu'elles ne vont pas trop les bouffer quand même, tu pourrais nous concocter de nouvelles recettes de pudding aux pissenlit, plantain, etc, exprès pour les terrestres, pour les redémarrer à la sortie de l'hibernation.
ça dit quand même se garder plusieurs mois sans dommage au congélo, les pudding...
De plus, la gélatine préserverait les herbes du déssèchement après la décongélation, les liquides restant figés dans la gelée d'agar-agar, contribuant à garder intactes les qualités gustatives et l'appétence. Etant désséchées, les herbes peuvent être carrément refusées...
Qu'en penses-tu ?
Tu vas bientôt être "toqué" chef cuisinier, Vinch !!! Ou bien alors primé nutritioniste... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:05

Rosita a écrit:

Tu vas bientôt être "toqué" chef cuisinier, Vinch !!! Ou bien alors primé nutritioniste... Razz
c'est ce disent déjà mes amies !!! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoux... les tortues émergent!   Redoux... les tortues émergent! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redoux... les tortues émergent!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Redoux : les bébés sortent
» redoux: la côte d'alerte s'approche!
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: