Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 maladie du plastron mou

Aller en bas 
+3
restingue
Do
Mama
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:23

Quand je l'ai prise ce matin, j'ai vu qu'ellle était morte...

Je suis contente pour elle que ce soit terminé : elle ne mangeait plus du tout, et à la fin, elle n'arrivait presque plus à bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:29

Vraiment désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:35

C'est vraiment très triste, je sais qu'on s'y attendais tous un peu mais c'est toujours difficile à vivre Sad

Au moins tu auras été près d'elle et à ses petits soins, elle sera quand même partie sans souffrir.

Sincèrement désolée pour toi Rosita Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:37

Vraiment désolé pour toi...

Pas facile d'accompagner un animal malade vers la mort... No
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:55

Je partage également ta peine pour cette petite, Rosita.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:00

De tout coeur avec toi Bah. Même si tu t'y attendais plus ou moins, ca fait toujours mal au coeur de perdre sa petite tortue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:23

Merci à tous. Depuis quelques jours, je me "blindais", et m'efforçais de me concentrer sur les autres... Je savais que c'était la fin !

Simplement, je suis désormais anxieuse pour le "frérot", puisqu'il vient du même élevage (hermann). Mais il a l'air d'aller bien : quand il mange, il donne des coups de bec très rapides ! et l'autre jour, je l'ai mis sur la pelouse tondue, où il y avait du soleil : je ne sais pas où il voulait aller, mais une chose est sûre : il y allait très vite... on aurait dit qu'il courait !

Simplement, l'hibernation approche, et j'espère qu'elles ont toutes fait assez de "réserves" pour affronter le grand dodo...

Et frérot ne fait que la moitié du poids des Boettgeri de la même année (2009) !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:33

Ton inquiétude pour "Frérot" est bien compréhensible.
Mais tu sais le comportement des tortues est un bien meilleur indicateur que le gabarit.

Et même s'il faut évidemment le surveiller plus particulièrement, tant qu'il ne perd pas de poids durant la belle saison et qu'il est bien vif, pas d'inquiétude à avoir outre mesure. Very Happy

Je t'ai déjà parlé de mon petit Ouzo qui avait eu tant de mal à démarrer le premières années et dont la soeur était morte, et bien il est certes rester petit pour son âge jusqu'à aujourd'hui mais sa croissance est régulière et il fait chaque jour ma joie car c'est un amour de petite tortue.

Je te souhaite les mêmes joies au fil des années à venir avec Frérot. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:39

Merci, Palomazee, c'est très gentil à toi !

Non, je n'ai pas le souvenir de ton petit Ouzo... C'est un petit Hermann aussi ? Quel âge a-t-il, et quel poids ?

Tu vois, quand je vois frérot venir manger quand les autres sont déjà couchées, d'abord je suis contente (il se cachait du soleil, et est sorti après)... Ensuite, je me souviens que la première qui est morte de cette maladie il y a un an était la première levée, et la dernière couchée... enfin, au début, parce qu'à la fin elle était toujours dans sa gamelle d'eau et elle gardait les yeux fermés, comme épuisée, alors que les autres profitaient et grossissaient...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:16

Vraiment désolée pour ta petite... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:31

Ouzo est une boettgeri, sauf erreur de ma part.

Contente de te voir ici Palomazee ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:30

Quel dommage, ce post dont les intervenants sont désormais presque tous en "Invité"... On a du mal à suivre !



Dernière édition par Hubbabuba le Mer 18 Mai 2022 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 6:30

Certains posts sont passés en "invités" car il y a eu l'an dernier un nettoyage du forum et les membres ne participant plus depuis x années ont été désactivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie du plastron mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie du plastron mou   maladie du plastron mou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie du plastron mou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maladie plastron tortue
» est-ce une maladie ?
» maladie de ma tortue
» impossible d'insérer les photos
» Australie : une mystérieuse maladie décime une tortue d’eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: