Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réfection des enclos, du concret!!!

Aller en bas 
+15
em77
philyse
cloclo
bilou68
coco
danouna
cupulatta.th
calmeilles
Do
Romane
Sunny
Simon
gallak
Tina
Mama
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:41

Merci!! Demain je profite du beau pour faire le petit muret sur la terrasse... affaire à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:51

Que dire de plus Mama ... magnifique !!!! je vais venir prendre des cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:41

Razz Merci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:01

FORMATION TECHNICIEN EN ENCLOS A TORTUES (cours chez Mama)
Formation complète en enclos paysagers pour Chéloniens terrestres et palustres sur 2 ans. Option Chéloniens aquatiques possible (à hauteur d'un supplément de 70 700 FRS)

Arrow Je suis conscient de l'intérêt des enclos paysagers et extérieurs pour le maintien du bien-être et de la santé de ma tortue tant aimée.
Arrow J'apprends à maîtriser toutes les techniques pouvant permettre la construction d'un magnifique enclos pour ma tortue si jolie: acquisition de compétences en menuiserie, maçonnerie, charpenterie, plomberie. Je réalise de magnifiques barrières, de superbes cabanes et de sublimes serre pour le bonheur de ma tortue adorée.
Arrow J'apprends à avoir du discernement quant aux méthodes de reconstitution d'habitat pour ma tortue vénérée et dans l'art de récolter et de préparer les plantations: maîtrise d'une flore pour la reconnaissance des divers végétaux sauvages (surtout les bonnes mauvaises herbes), sorties sur le terrain et sous la pluie pour trouver diverses plantes pour végétaliser le magnifique enclos pour que ma tortue toute belle ait un semblant de reconstitution de son enclos. (attention ! Des suppléments pourront être demandés s'il s'agit de reconstituer un habitat pour tortues désertiques ou pour tortues palustres)
Arrow Quelque soit ma formation, j'ouvre mon horizon personnel et je bénéficie d'un enseignement de qualité (forcément, c'est Mama qui assurera tous les cours !!!) et d'une dynamique de groupe.
Arrow Je deviens autonome et grâce à l'amour que je porte à ma tortue chérie, à la nature, et je participe au respect de l'environnement (quoique je contribuasse à dépouiller la pauvre nature de ses mauvaises herbes, mais je continue à me regarder dans la glace car elles sont très prolifiques et ne risquent pas de s'éteindre comme ça, et puis, c'est pour le bien de ma tortue toute mignonne).
Arrow Je ne choisis pas les modules qui m'intéressent et suis obligé de les suivre à partir du premier jusqu'au dernier. C'est comme ça et pas autrement...


C'est une formation modulaire qui me permet d'obtenir un certificat sans grande valeur mais super sympa pour la maintenance de ma tortue bébé . Je dois suivre la totalité des modules.

Arrow 456 heures, 25 week-ends de cours sur 2 ans, avec en moyenne un week-end par mois.
Arrow modules: reconnaissance des diverses espèces de tortues, botanique, béton, travail du bois.
* 45 jours sous la pluie froide de Suisse (il n'y fait que de pleuvoir!) de stage botanique et 30 jours de stage à faire du béton, de la menuiserie, des moulages en résine époxy.
Arrow Les différentes matières sont regroupées par module. Un module peut se dérouler sur un ou plusieurs week-ends.
Arrow Prix pour la première année de la formation (12 week-end de cours + stages en pension complète) : Frs. 7000.-. Prix pour la deuxième année : Frs. 9000.-.

C'est cher mais c'est pour couvrir tous les frais de cours de la prof (et directrice de la formation) Mama et de lui permettre de s'envoler avec son transat et ses lunettes de soleil aux Seychelles ou aux Galapagos, et puis bon, comme j'aime tant ma tortue toute belle toute jolie, je ne compte certainement pas ce que je dépense pour assurer son bonheur.

Ce tarif ne couvre pas mon hébergement ni mes repas.
Je dois me débrouiller pour me loger et me nourrir.
Une sélection d'hotel 4 * ou 5 * me sera proposée, afin que je sois confortablement logé, surtout après une journée sous la pluie à chercher du pissenlit ou à faire du béton sous un soleil de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:46

MDR Payable d'avance bien entendu !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:19

heuu Où faut-il s'inscrire Question loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:31

Excellent ! Qulle imagination Vinch ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:59

lol! lol! lol!

Pour la résine epoxy c'est un module organisé par ce cher LVAT! Razz Razz Razz

Surtout, avant de s'inscrire assurez vous d'avoir une bonne assurance maladie et accidents et un bon physio lol!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:58

Le prix multiplié par les 700 membres du forum, avec une remise à niveau tous les ans, ça pourrait rapidement
devenir intéressant !
Réfléchis bien mama, tu as l'opportunité de changer de boulot
loool
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:42

Razz à méditer effectivement M.Red Angel2

En attendant voici mon petit ouvrage de maçonnerie, enfin terminé le muret d'accès aux enclos! Very Happy

Je suis vraiment très contente du résultat, en prenant les photos j'ai remarqué que j'avais même fait sans le savoir une croix suisse au milieu lol! lol! lol!

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Muret010

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Muret010


J'ai posé les pas en granit et semé du trèfle, maintenant je n'ai plus que l'enclos de Chance et des terrapene à finir heuu Je vois le bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:45

Tu peux être satisfaite du résultat, c'est vraiment très très beau, toutes les qualités,
esthétique et durable !
C'est scellé ou posé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:50

Merci!! Very Happy C'est scellé avec un ciment spécial car les briques sont traitées pour ne pas absorber l'eau. C'est déjà sec ce soir et bien robuste, ça fait un petit coin un peu provençal je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:51

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:02

Bravo! Tu t'es mis un sacré chantier sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:07

Très joli résultat !!! Bravo !!!!

Tu dois avoir maintenant un physique de camionneur après tous ces travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:10

J'ai surtout très mal au dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:49

Tu m'étonne après tous ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:50

Tu m'étonne après tous ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:27

Le muret valait l'attente. 2Pouces

Pour le pourtour extérieur de ta barrière, tu t'es décidée pour une solution?


Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:06

La croix suisse lol! !!! Mama je ne te savais pas aussi patriote!!!

C'est vraiment très beau, autant esthétique que pratique, quand tu me parlais Mama de ton petit "paradis terrestre" je comprends bien. Very Happy Bravo, si on peut s'inscrire pour des cours je veux être première sur la liste! Laughing et les premiers inscrits bénéficient d'un rabais? Razz

Quand je suis passée à Hornbach j'ai vu les pierres que tu as utilisées pour ton muret, je me demandais comment tu as fait pour les angles? Tu as pu commander des pierres d'angle faites sur mesure?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:49

Tina a écrit:
La croix suisse lol! !!! Mama je ne te savais pas aussi patriote!!!

Justement, c'était pour éviter qu'on la raille sur son "patriotisme" que Mama n'a pas voulu vous soumettre la photographie de son muret, une fois peint...
Elle m'a envoyé cette photo par mp pour me demander ce que j'en pensais, mais qu'elle ne la mettrait jamais sur le forum parce qu'on risquerait de se moquer lourdement d'elle.
J'ai essayé, en vain, de la convaincre que c'était plus humoristique que patriotique que d'avoir ainsi peint ce mur aux couleurs de son pays, que c'était très joli et que tous les membres devaient voir ça et qu'ils seraient de mon avis: le résultat est beau, magnifique, superbe, merveilleux... Bref, que des compliments fuseraient, oui !!!
"Nâââ, nâââ, nâââ, 'veux pas" qu'elle dit !!!

Bon, elle fait sa mauvaise tête !!! M'en fous, je publie quand même sa photo !!! Na !!! crâneur

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Muret010

Je vous préviens juste un peu: vous avez tous intérêt à n'en dire que du bien !!! CartonRouge! Le premier commentaire genre "c'est de mauvais goût, beurk !!!" ou autres "Quelle exacerbation du chauvinisme helvète !!!" passe à la trappe tout de suite !!! CartonRouge! Parce que, sinon, ça va nous la vexer grave de chez grave !!!


Dernière édition par Vinch le Dim 3 Avr 2011 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:51

loool

En plus Mama ne travaille pas très propre, il y a plein de taches sur les dalles!!! Pas très suisse tout ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:18

Oui, rien que ça, c'est pas d'elle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:22

heuu Ménagez sa susceptibilité, par pitié !!!! heuu Je n'avais pas été autorisé à publier cette photo et je tiens à ma peau, moi !!! heuu

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:40

Aerangis a écrit:
Oui, rien que ça, c'est pas d'elle ! Laughing

Merci, au moins une qui me connait bien Laughing I love you queen

Les autres Arrow crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection des enclos, du concret!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection du parc des Boettgeri
» Réfection des enclos 2011: bois WPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: